Actualité royale
Comments 14

Les temps forts du voyage en Scandinavie

Les préparatifs de la tournée diplomatique vont bon train. Stockholm et Oslo sont en pleine effervescence. Les capitales se préparent à recevoir le duc et la duchesse de Cambridge du 30 janvier au 2 février. Le palais a communiqué la feuille de route du séjour. Les familles régnantes et leur descendance seront les interlocuteurs privilégiés des émissaires de la reine Elisabeth. Les engagements vont s’enchaîner au pas de course. William et son épouse sont impatients de découvrir les us et coutumes des peuples de Scandinavie. Comme il est d’usage durant les déplacements à l’étranger, les rendez-vous mettront l’accent sur la santé mentale, les industries, la science, l’entrepreneuriat, les sports et la jeunesse. Au menu de la visite royale, les lunchs de bienvenue, le dîner royal à la cour de Norvège-au grand dam de ses admiratrices, Kate n’a pas prévu de tiare-le thé privé au palais Haga en compagnie de la princesse Victoria et du prince Daniel, la réception donnée par l’ambassadeur de Grande-Bretagne (la comédienne Alicia Vikander sera de la fête); le match de hockey, les bains de foule et les surprises vestimentaires que nous réserve la duchesse!

Advertisements

14 Comments

  1. Astrid says

    C’est étonnant qu’elle ne prenne pas de tiare… la famille royale suédoise est pourtant celle qui les sort le plus à tout va !

  2. Magali says

    Merci Lynda pour toutes ses informations. J’ai hate de voir ces rencontres, j’aime beaucoup la cour de Suede que je trouve moins protocolaire que celle d’Angleterre.

  3. Colorine says

    J’ai un élan de cœur tout particulier pour Alicia Vikander, que je trouve tout particulièrement sublime et excellente actrice !

  4. Chiara says

    J’ai hâte de voir Kate, Victoria et Alicia réunies!! Elles sont chacune différentes et magnifiques!
    😘

  5. beatrice OF PROVENCE says

    C’est vrai que les princesses Victoria Madeleine et Sofia et la reine Sylvia sont bien pourvues côté tiare. Dommage. La cour de Suède est avec la cour des Pays Bas l’une des mieux pourvues en bijoux à mon avis. En tout cas, il va y avoir de superbes tenues en perspective. Le couple part-il tout seul ou avec ses enfants?
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

  6. SylvieL says

    J’ai hâte de découvrir les tenues de Kate! Un peu d’appréhension aussi, tant elle est capable, à mes yeux, du meilleur comme du pire…

  7. Moi aussi, je suis sous le charme des princesses suédoises, surtout Victoria. Cette jeune femme me touche. Son histoire personnelle, son combat pour accepter son rôle et le cœur qu’elle y met désormais me la rendent attachante. Et j’apprécie sa communication moderne, les vidéos où elle met sa petite famille en scène. Elle lève le voile, elle ose, elle donne … on sent un vrai questionnement, une réflexion sur ce qu’elle est et ce qu’on attend d’elle. Il paraît que les suédois sont fous de la petite Esthelle. Il faut dire qu’elle a tout pour être Reine cette petite !
    J’ai hâte de suivre ce voyage, pas pour les tenues de Kate, mais pour tout le reste …
    Bonne nuit

    • Laetitia says

      Bonjour Zoé,

      En ce qui me concerne, vous avez tout dit… et toujours parfaitement. 😊

      Je vous embrasse,
      Laetitia

  8. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Merci Lynda pour cette mise en appétit! J’ai hâte de voir les tenues que nous réserve la duchesse, mais aussi celles de Victoria, son époux et elle semblent très complices! Hâte également de découvrir les tenues de la jolie Sofia, son époux Carl et ses enfants forment une jolie petite famille.
    Je suis ravie de savoir que Georges et Charlotte ne seront pas du voyage! Ils semblaient tellement épuisés lors des derniers déplacements! Ce n’est en outre pas leur place pour le moment, même si la tentation de l’attendrissement par des bambins au joli minois est tentant en cette ère pré-Brexit.

    J’espère que la duchesse ne sera pas trop fatiguée, ce type de voyage ne doit pas être de tout repos et pas très facile à ce stade de la grossesse.

    Belle journée à toutes.

  9. Coquelicot says

    Hâte également de voir de nouvelles tenues, et j’espère qu’elles souligneront le petit ventre arrondi.
    Elle va peut être faire appel à des créateurs locaux comme elle fait souvent.
    Personnellement j’aime beaucoup la princesse Sofia, j’ai découvert son parcours en lisant l’article qui lui était consacré ici. J’ai été agréablement surprise sur la tenue qu’elle portait pour le baptême de son petit dernier.

  10. Zoé Laëtitia Blanche Coquelicot je vous rejoins pour la famille suédoise et Victoria en particulier !
    Quelle joyeuse perspective !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s