Actualité royale
Comments 36

Princesse Charlotte à la crêche

Comme elle a grandi! Au tour de Charlotte de tâter le terrain de la cour de récréation. La duchesse de Cambridge est heureuse. Elle et son époux ont accompagné leur fille au jardin d’enfants. Elle espérait faire autant pour son aîné, mais son état de santé a contrarié ses plans. William et l’institutrice ont géré le premier jour de classe de George.

PA

Ce matin, Kate a aidé Charlotte à boucler son cartable. Le duc et la duchesse ont bien réfléchi au type d’établissement que fréquentera leur poupée, avant de la scolariser. Les héritiers ont des caractères différents. L’aîné est turbulent-un chenapan-la cadette, elle, est douce et gentille: “une vraie lady, un puits de joie”. Charlotte de Cambridge a besoin d’une école sur-mesure pour s’épanouir.

Celle sur laquelle ses parents ont arrêté leur choix met en avant les émotions. Au même âge, son grand frère a appris l’autonomie grâce à la pédagogie Montessori. William et Kate débourseront la coquette somme de 16. 400 € par an. A ce prix, l’élève a droit à un essai. Charlotte est autorisée à venir avec daddy&mummy. On lui a conseillé d’emporter avec elle une photo ou un joujou. Au bout d’un moment et sur recommandation de la maîtresse, le père et la mère s’éclipsent, afin de voir comment la petite fille se comporte en leur absence. Les parents ont les mains libres et le cœur serré.

Little princess porte un adorable manteau old school et des souliers neufs. L’écharpe rose pétale nouée près du visage flatte son teint de fleur. Une barrette retient ses cheveux en arrière. La blondinette a suivi les conseils et rangé un de ses totems dans son sac à dos poneys. Deux clics et la portraitiste attitrée des chérubins immortalise l’instant. Les clichés signés maman marquent le grand jour. Pour info, Kate a photographié sa fille sur les marches du palais de Kensington, avant de la déposer à la crèche Willcocks. La cadette ne semble pas effrayée à l’idée de quitter le nid. C’est l’affaire de quelques heures. A la sortie, maman sera derrière les grilles. La jeune élève aura des tas de choses à raconter à sa famille.

Advertisements

36 Comments

  1. Marine says

    Votre billet fut très agréable à lire Lynda merci ! Que cette petite Charlotte a bien grandie. Ces photos sont vraiment très réussites. Elle est de plus en plus mignonne je trouve et très coquette. Ça promet!!

  2. Delphine says

    Comme elle est mignonne, j’aime beaucoup son manteau rouge, merci pour votre article Lynda

  3. Philippine says

    Très chic cette petite Lady ! J’adore comment elle est habillée… Mais cheveux un peu longs à mon goût!
    Très bel article Lynda, merci !

    • Karine says

      Chère Philippine, je partage tout à fait votre avis! Je me faisais la même remarque, elle est à croquer mais un joli carré aurait été un petit plus! 😉
      Bien à vous

  4. Coquelicot says

    Oh elle a grandit ! Elle est mignonne et quelle belle tenue , je trouve l’association du rouge et du rose très réussie et très girly 😉

  5. beatrice OF PROVENCE says

    La couleur rouge foncé du manteau va à ravir à la princesse Charlotte. C’est vrai qu’elle a grandi. Il doit faire froid, elle a les joues rouges ainsi que son bout de nez… Elle a du mal à cacher son impatience….Une bonne chose de commencer le jardin d’enfants avant l’arrivée du bébé en avril.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

  6. Laetitia says

    Elles est adorable! Elle a un air coquin et à l’air bien vive.

    Sa tenue est très jolie.
    Quant aux photos, elles sont réussies.

    Bises
    Laetitia

  7. Coquelicot says

    Elle ressemble de plus en plus à sa maman mais en blondinette non vous trouvez pas ?

  8. Michèle G says

    C’est adorable. Catherine est vraiment une bonne photographe.
    Merci Lynda,
    Michèle

  9. Emily says

    Cette petite fille est une véritable pomme d’amour ! Sa tenue délicieusement rétro me fait craquer… Et ses mignonnes petites joues sont adorables ! Si Kate n’avait pas été duchesse, je pense qu’elle aurait très bien pu réussir comme photographe, ses clichés sont toujours réussis et touchants.
    Lynda votre plume est toujours aussi belle…

    • Michèle G says

      C’est vrai ça Emily. Ses clichés sont toujours très beaux, naturels et très agréables à voir.
      Je les préfère en ce qui concerne les enfants à ceux des professionnels.
      Des bises
      Michèle

      • Marlène says

        Moi aussi je préfère de beaucoup les photos de Kate à celles des photographes professionnels…de la même façon que pour les mariages, j’aime mieux les photos des particuliers que celles du photographe…, qui sont dépourvus de sensibilité affective…

  10. Julie says

    Comme elle est mignonne ! La petite princesse a bien grandi et ressemble de plus en plus à sa maman. J’adore son manteau rouge.

  11. SylvieL says

    Très jolie surprise! Et comme elle a changé! En bien, je la trouvais assez disgracieuse jusqu’ici, mais là elle est toute mignonne. En revanche, je ne saurais dire à qui elle ressemble, je suis très mauvaise à ce jeu…

  12. valeriewww says

    Elle est choupinou et sa tenue est ravissante. Elle semble si spontanée, joyeuse et mutine.

    Catherine devrait être la photographe officielle de sa famille. Pourquoi faire appel à des pros qui délivrent des photos hyper retouchées et plutôt bof bof (cf les photos du baptême de Charlotte par exemple ou la carte de Noël) alors qu’elle peut faire de si belles photos ?
    Juste un chouya de bémol, dommage que le travail sur la photo ne permet pas de mieux déceler le bleu (?) de ses yeux.
    Voilà.
    Bonne soirée.
    VWWWWW

    • Hélèna says

      *like*

      Des yeux bleus ? Gris ? En tout cas, ils n’ont pas l’air d’être verts ou bruns…

      Et oui pour voir plus de photos prises par la Duchesse ! Elle immortalise bien les instants de vie, ce qui permet de faire passer des émotions à travers une image, plutôt que les clichés froids et distants que l’on a pu apercevoir ces derniers temps. Même le séjour au ski de l’année dernière, où la famille faisait assez naturelle, a eu droit à son lot de photoshop… et du coup décrédibilise tout l’effort fourni…

  13. Chiara says

    Ohh mon Dieu qu’elle est craquante !!! Ma fille avait le même manteau anglais en rose et les mêmes souliers rouges !! Que de souvenirs…
    Merci pour cet adorable article
    Bises 😘

  14. Comme elle est mignonne! J’aimerais bien acheter ses souliers pour ma fille 😀
    Merci

  15. Bon, je regarde l’escalier… c’est pas beau… je me demande où ça se trouve?😱quel partie du Palais
    À plus

  16. colombe says

    Bonjour
    Merci, Lynda bel article. Charlotte est adorable et gracieuse.
    D’accord avec vous Coquelicot et Julie, Charlotte ressemble de plus en plus à sa maman.
    Entre Georges qui ressemble à son grand-père Micheal et Charlotte à sa maman, peut-être que le
    baby royal n°3 va prendre du coté de la famille de William.

  17. Lise says

    C’est une ravissante fillette ; son tendre sourire à sa photographe préférée est renversant . Elle est toute fière d’arborer son joli manteau rouge : ne manque que le chaperon !
    Merci à vous Lynda d’avoir relayé ces photos : un petit moment de douceur .
    Bonne journée à vous et aux lectrices du Boudoir.
    Lise

  18. Bouchra says

    Trooop mimi la charlotte aux fraises 🙂 j’adore sa tenue! je pense qu’elle ressemble plutôt à oncle Andrew et ses filles, une vraie Winsdor!!!

  19. Sylvie says

    Étonnamment, j’ai pensé à la reine en voyant le visage de la princesse Charlotte. Je ne vois pas trop de ressemblance avec sa mère.
    Je la trouve très mignonne dans ce joli manteau. Les chaussures également sont très jolies.
    Les photos sont réussies. Cette petite fille semble contente de la nouvelle aventure qui l’attend!

  20. lady Romy says

    La petite Charlotte semble tout a fait à l’aise et je la trouve trop craquante.

  21. Thérèse Royer says

    Bonjour à toutes. Merci Lynda pour cet adorable billet. Charlotte a déjà l’air d’une lady. Elle prend la pause avec un petit air coquin! J’adore la façon dont elle est vêtue. Pour ce qui est de la ressemblance, je trouve qu’elle ressemble à la princesse Eugénie depuis qu’on a vu Charlotte dans la voiture de ses parents pour le dîner de sa Majesté un peu avant Noël. On voyait également Eugénie, fille du prince Andrew, arrivée au même dîner , assise côté passager dans une autre voiture. J’ai été stupéfaite de la ressemblance! Bonne journée tout le monde.

  22. Miss Elinor says

    Comme elle est mignonne dans son petit manteau rouge ! Et son petit sac avec les chevaux me plait beaucoup. Quelle petite fille n’a pas eu sa période “cheval.”
    Merci pour l’article Lynda.

  23. chloe161 says

    Comme elle est mignonne ! J’adore sa tenue, c’est très Lady Like, elle aurait bien sa place dans notre Boudoir.
    Je prendrais bien son sac pour aller à l’école mais mes élèves se moqueraient…

  24. Hélèna says

    Qu’est-ce qu’elle est mignonne ! Et je trouve qu’elle fait grande pour son âge !
    J’aime beaucoup la couleur de son manteau, je veux bien le même en taille adulte…:-)
    En tout cas, elle n’a pas l’air stressée d’aller à la crèche,elle semble même plutôt enjouée, ce qui fait plaisir à voir.

  25. Nicole says

    Très très mignonne la petite Charlotte, elle a bien changé, vraiment toute mimi. Elle sait déjà bien prendre la pose, une vraie petite ladies.
    Nicole

  26. Joséphine says

    D’accord avec vous toutes, les photos prises par Kate sont vraiment toujours réussies et sont plus intimistes. Charlotte est trop mignonne, j’adore tout dans sa tenue ! Cote ressemblances, je trouve aussi qu’elle a de la Reine Elizabeth petite et également de William enfant.

  27. Martine de Bretagne says

    Bonsoir à toutes,

    merci Lynda pour ce billet plein de fraîcheur ! La petite Charlotte est tout à fait craquante, il m’est même venu un mot à l’esprit quand j’ai vu les photos : “La perfection….l’inaccessible étoile !…”
    Elle est princesse d’Angleterre, et sait déjà s’habiller. Bravo à Kate !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s