Actualité royale
Comments 31

Kate à la kermesse associative

C’est devenu un rituel, la duchesse de Cambridge s’invite aux animations de Noël des œuvres caritatives. En compagnie de ses protégés, elle joue du Djembé; à New York, elle peaufine la technique du paquet cadeau. Aujourd’hui, la représentante de la couronne met les préparatifs festifs entre parenthèses, le temps de se rendre dans le nord de Kensington, au sein de la communauté parrainée par l’association Rugby Portobello Trust.

Getty Images

Getty Images

Ce fond de bienfaisance a joué un rôle décisif dans le secours à victimes de la tour de Grenfell, victimes auxquelles Kate et William rendront hommage jeudi prochain, en la cathédrale Saint-Paul. Portobello Trust intervient auprès des populations issues des quartiers défavorisés. Tout est mis en oeuvre pour offrir aux jeunes un bouquet de prestations: soutien scolaire à domicile, sports, musique, tutorat.

Getty

Lettre de remerciements des Royals à RPT

La duchesse s’entretient avec les rescapés de l’incendie à l’abri des caméras. Elle adresse ses félicitations au personnel associatif pour la qualité du travail accompli. Les familles reçoivent de ses mains les cadeaux disposés sous le sapin. C’est la marque française Séraphine qui habille son altesse royale: le manteau de grossesse découvert à New York. Le bouquet de roses s’accorde parfaitement avec la tonalité du vêtement de tweed. Sur recommandation de Kate, la fillette hume le parfum des fleurs. Une scène qui nous rappelle celle de la princesse Charlotte le nez dans les pétales. “La mère exemplaire”(dixit le prince William), rejoint les “Magic Mums”, un groupe dédié aux mamans et aux tout-petits. On sollicite la maîtresse d’intérieur pour dresser la table de fête. Reconnue pour ses qualités humaines, l’épouse du prince William se fait encore plus douce et enveloppante. Elle fait le maximum pour rendre la kermesse de Noël inoubliable.

KP

Reuters

Reuters

Getty Images

KP

Getty Images

Getty Images

Comme tous les ans, le couple princier ne dérogera pas au traditionnel lunch de Noel-19 ou 20 décembre-organisé par la reine à Buckingham. Les Cambridge réapparaîtront le 25 décembre sur la route de l’église St Mary Magdalene. Le prince Harry et sa fiancée leur emboîteront le pas. William et Kate ont invité les amoureux à Anmer Hall. L’année 2018 s’ouvrira sur une tournée Brexit. Hier, le palais a transmis les dates du voyage officiel en Scandinavie. Il se déroulera comme suit: le duc et la duchesse seront à Stockholm du 30 au 31 janvier/à Oslo du 1er au 2 février.

PA

Getty Images

Getty Images

Et pour conclure, ajoutons que K&W se sont vus remettre une distinction. Le Gold Blue Peter Badge leur a été décerné la semaine dernière, au cours du sommet mondial des médias de la jeunesse. Ces médailles consacrent la mobilisation ponctuelle des émissaires de la santé mentale.

PA

 

Advertisements

31 Comments

  1. colombe says

    Bonjour
    J’avais beaucoup aimé ce manteau à NEW YORK et je le trouve toujours beau.
    Un sans faute

  2. Joséphine says

    Superbe ! Comme Colombe j’avais adoré ce manteau étrenné à New York je suis donc ravie de le revoir ! Dommage il n’est pas associé avec mes chaussures favorites, mais bon …
    Je retrouve enfin la Kate des grands jours : cheveux magnifiques (cette brillance me laisse rêveuse), le brushing des débuts, une mine éclatante avec des joues enfin pleines et des boucles d’oreilles que je rêve de posséder. Vive Kate enceinte ! Puisse t’elle rester avec ses quelques kilos supplémentaires qui lui vont si bien !

  3. Lady M. says

    Joséphine et Coquelicot nous en parlions justement l’autre jour et voilà le beau manteau de retour !
    Je trouve la Duchesse très épanouie pour cette sortie et la belle cause qui l’accompagne.
    Il ne manque que les petites bottines de New York.. 😊

    Merci à Lynda pour cet article et douce après midi à toutes !

  4. ngbernard2013 says

    j’aime beaucoup ce manteau et le temps resplendissant de notre duchesse, le maquillage est très réussi,

  5. Coquelicot says

    Super ! Je réclamais ce manteau dans mon commentaire sur le sujet dernier, quelle chance Kate me lit ! 😅
    Par contre j’avais réclamé les bottines de New York aussi pas ces escarpins.
    Bon je suppose que le copié/collé n’est pas dans ses habitudes dommage pours moi 😉
    (Mais je veux ces bottines pour Noël !! 😅)

  6. matou45 says

    Bonjour à toutes,

    J’adore ce manteau!! Il a un petit côté “Chanel” très chic! Mais pourquoi diable ne l’enlève-t-elle pas à l’intérieur?……
    Bonne semaine à toutes!

  7. Bouchra says

    Bonjour chères ladies,
    La quatrième photo ne me laisse pas indifférente…elle est porteuse de plusieurs messages et laisse apparaitre plusieurs inégalités….le réel et le compte de fée, la pauvreté et la richesse, le bonheur et le malheur, la pauvreté et la richesse, la souffrance et le bien être………

  8. Coquelicot says

    Lady M les grands esprits se rencontrent ! 😉 on va croiser les mains et tous ce qu’on peut pour revoir ses bottines maintenant et la boucle sera bouclée 😉

  9. Chiara says

    Très chic Kate! Elle apporte de la chaleur, du rêve, des paillettes à un monde dur et c’est bien.
    Bises enneigées, clin d’oeil à Josey ❄😘

  10. Cette tenue est sympa et … chaude. Pourquoi Kate ne se découvre-t-elle jamais à l’intérieur ?

    • Rose de Highlands says

      C’est dommage que son agent de com ne le remarque pas aussi, car ceci donne l’impression qu’elle est “de passage, en coup de vent”…Amitiés Lady Zoé

  11. Marine says

    J’avais adoré ce manteau à New York. Donc super! Mais c’était tellement plus joli avec les petites bottines! Mais pas de copier coller j’ai compris Aha !

  12. beatrice OF PROVENCE says

    Superbe manteau. Joli sourire et visage plutôt reposé. Pas de gants en plein hiver? Que porte la Duchesse sous ce magnifique manteau?
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.
    Au fait, quelqu’un aurait-il gardé les références pour devenir Lady pour une centaine d’euros?

  13. Blanche says

    À mon sens, ce sont ces jeunes femmes qui réussissent à élever leurs enfants dans le dénuement qui sont exemplaires. Même si Kate est probablement une mère aimante et attentive, je trouve ça déplacé de la donner comme “exemple”, dans la mesure où sa vie est à des années lumière de bien des Britanniques.

  14. Colombe says

    Bonjour

    Je suis de votre avis Blanche, Kate et Meghan même si cette dernière a été victime de difficultés
    Leurs difficultés ne sont pas comparables à ces mères et enfants qui sont dans le dénuement

  15. valeriewww says

    Bonjour,
    Ce manteau doit sûrement être mon préféré. Il possède tout ce que j’aime.
    J’ai d’ailleurs un chez Mango en bleu acheté en outlet qui reprend les mêmes lignes.
    Cette coquine de Catherine à du lire mon passage devant Séraphine Paris et hop hop comme dirait ma Rose for Ever!
    Et oui avec des bottines c’est mieux et le sac de sa future belle sœur.
    Concernant la mère exemplaire, je pense que Wiliam dit ça aussi sûrement parce que sa femme est sûrement une mère pour lui également hmmmmmm #pure spéculation assumée !
    Et oui, pourquoi garder son manteau à l’intérieur ?
    Arf…
    Des bises.

    VWWWWW

    • Rose de Highlands says

      Manque un Hop, Lady Valérie-JBG WW! +++et bien + encore.
      Ce manteau est vraiment superbe…et #jalousedesescheveux…

    • Blanche says

      Hi hi je n’avais pas vu les choses sous cet angle, mais si c’est le cas, c’est plutôt touchant ! C’est vrai que c’est une bonne chose que sa belle famille soit un clan uni où les relations sont plutôt apaisées. Ça doit lui faire du bien, car je ne lui envie pas son enfance !

  16. Lila7578 says

    Sur la Onzième photo le bouton a lâché ! 😉 assise le bidon a poussé tous ça, il va falloir trouver un manteau moins ajusté pour la prochaine sortie.
    Donnez moi une cuisinière, une femme de ménage, et une nounou et je deviens comme par magie une maman exemplaire ! sans blague ce William, en même temps que voulez vous qu’il réponde aux journalistes, ” Ha Kate avec les enfants nickel, elle n’a rien à faire”
    Comme on dit “il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent pas se tromper “

  17. Martine de Bretagne says

    Blanche, Colombe et Valérie, complètement d’accord avec vous !
    J’aime aussi beaucoup ce joli manteau, superbe et qui lui va bien. Mais pourquoi ne l’enlève-t-elle pas à l’intérieur ? Pas de porte-manteau ? Personne pour le lui tenir ? Elle serait tout de même plus à l’aise avec les enfants sans manteau ! Franchement, mettre le couvert en manteau …Et en plus, elle risque d’attraper froid en sortant, après être restée trop couverte trop longtemps à l’intérieur. Dans son état ce n’est pas conseillé !
    Autre sujet sur lequel je m’interroge : Kate et William ne devaient-ils pas assister à la première du nouveau Stars Wars qui a eu lieu hier soir ? Peut-être le savez-vous Lynda ? Je guettais la robe, le collier, les BO, les chaussures, la pochette….
    Merci à vous en tout cas, et à toutes les Ladies de faire vivre ce boudoir si joliment.
    Bonne nuit à toutes,
    Martine de Bretagne

      • Martine de Bretagne says

        Merci Lynda pour votre réponse.
        Selon Maître Yoda, sans doute peur d’y aller Kate a-t-elle eu. Ou lui a manqué le temps.
        Ou encore d’autres obligations empêchée l’ont. Ou bien simplement Stars Wars n’aime-t-elle pas.
        Pour le manteau que l’étiquette lui interdit d’enlever, c’est parce que c’est un manteau connecté et qu’elle est en permanence suivie par le MI6…
        Bonne séance de cinéma aux Ladies qui – comme moi – iront voir “Les derniers Jedi”, “que la Force soit avec elles !”
        Bonne soirée à Lynda et à toutes,
        Martine de Bretagne

  18. Montaine says

    Bonjour les ladies,
    Au sujet du manteau que la duchesse s’obstine à garder: j’ai lu qu’une des règles de son code protocolaire lui interdisait d’enlever son manteau en public! Se dévétir en publique ne se fait pas. Encore une règle poussièreuse à épousseter.
    Bises à Toutes
    Montaine

    • valeriewww says

      Coucou Montaine,
      Pourtant lors de la précédente sortie, elle a enlevé son horrible manteau écrase-nénés pour montrer sa mini robe rouge…
      Des bises
      VWWWWW

      • Montaine says

        Coucou Valérie,
        C’est, vous avez raison. Je n’y avais pas pensé. Donc, cette règle n’est plus d’usage.
        Des bises
        Montaine

  19. Montaine says

    … se dévétir en public.
    Navrèe pour la faute.. quoique je ne suis plus à une faute près.😉
    Montaine

  20. Montaine says

    La Duchesse est replendissante. J’aime bien ses grosse boucle qui ont l’ai de faire boing boing boing chaque fois qu’elle toirne la tête.
    Bises à Toutes
    Montaine

  21. Lila7578 says

    Pardon ?? retirer son manteau en public ne se fait pas ? et porter un leggins qui souligne toute son anatomie pas de problème ? chercher l’erreur…

  22. Lady Romy says

    Elle est trés jolie notre duchesse et son maquillage super réussi , j’adore sa tenue.Bises aux ladies.

  23. Laetitia says

    Bonjour à toutes,

    Kate est magnifique! Sa mine, son maquillage, sa coiffure… juste superbe.

    Par contre, je pense être là seule à ne pas aimer ce manteau… je ne l’avais pas aimé la première fois a New-York. Cela se reconfirme pour moi.

    Bon week-end,
    Laetitia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s