Actualité royale
Comments 52

Kate et William à Manchester

La cité de Manchester accueille le sommet mondial des médias et le couple princier. L’événement (5-7 décembre) a lieu tous les trois ans. Il rassemble un public composite. Innovateurs technologiques, créatifs, décideurs politiques, dirigeants du monde entier se donnent pour objectif de faire du monde numérique un meilleur endroit pour les générations futures.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Justin Goff

Les conférences abordent plusieurs thèmes tels que l’innovation, la liberté, le divertissement et l’éducation. La Fondation Royale a ouvert le débat. Elle a mis en place un groupe de travail spécialisé dans le harcèlement. L’initiative Stop, Speak, Support a été lancée par le duc, lors de la semaine contre le harcèlement.

Getty Images

Justin Goff

Delli Check coat LK.Bennett

Goat Elodie tunic dress

Les émissaires de la santé mentale continuent de se mobiliser. Ils apportent leur popularité planétaire à cet événement. Dès leur arrivée, ils entrent dans le vif du sujet et dialoguent avec les délégués internationaux chargés d’animer les sessions. Kate participe au forum organisé par l’oeuvre caritative Sesame Street (la célèbre émission de télévision pour enfants). Le sujet porte sur la méthode préconisée pour aider les très jeunes enfants à exprimer leurs émotions.

KP

William prononce un discours-programme centré sur le numérique et le bien-être des plus jeunes. “Les parents que nous sommes Catherine et moi, élevons la première génération d’enfants immergés dans le numérique, ce qui nous donne de nombreuses raisons d’être optimiste, quant à l’impact de la technologie sur l’enfance”, souligne le duc de Cambridge dans sa prise de parole. Au pôle jeunesse de la BBC, les inscrits au programme “Sortir de” se produisent devant Kate et William. Les écoliers des environs se confient à la visiteuse royale. Pour détendre l’atmosphère, la maman de George partage une information avec le jeune public: son fils joue le rôle du mouton dans la crèche de Noël. Le prince William raconte aussi qu’il “a vu son fils interpréter un rôle dans la nativité mise en scène par l’école Thomas’s Battersea. C’était amusant!” 

Getty Images

Getty Images

KP

KP

Hier elle était endiamantée, aujourd’hui elle arbore une tenue classique, composée d’un manteau Prince de Galles qu’illumine une robe tunique rouge vif. Des accessoires noirs ponctuent l’ensemble et les gants Imogen (Cornelia James) protègent ses mains des frimas. La duchesse privilégie le contact. Aussi, elle les retire quand elle serrent les mains des enfants venus saluer la princesse des contes de fées.

Getty Images

La tornade Star Wars débarque sur les écrans le 13 décembre. Fans de la saga intersidérale, les princes d’Angleterre assisteront le 12 décembre à la première mondiale de l’épisode VIII Les Derniers Jedi.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

Advertisements

52 Comments

  1. beatrice OF PROVENCE says

    J’adore cette tenue rouge et noire. Le manteau me semble un peu long, sinon j’aime beaucoup le tissu Prince de Galles, c’est intemporel et classe.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  2. Josey says

    Bonjour très chère Lynda,
    Bonjour a vous toutes chères Ladies,
    Il y a longtemps que j’ai commenté un article de vous Lynda. Mes engagements me prennent tout mon temps et même plus!!! Mais je viens me ressourcer. prendre une bouffée d’air royal dans votre beau Boudoir!!!
    J’adore cette petite robe rouge qui fait “Temps des fêtes“
    Kate est resplendissante et la grossesse lui va a ravir 🙂
    Un Bon matin a vous Lynda et a vous toutes les Ladies, je cours au travail!!!
    Josey

    Liked by 1 person

      • Josey says

        oooohhhhh!!!! Comme tu es gentille Lynda!!! Je trouverai quelques minutes pour venir “piquer un p’tit brin de jasette“ plus souvent!!! Lynda quand tu veux téléphone moi, ce sont des discussions tellement appréciées
        Bon matin très chère Lynda
        Josey xxx

        Like

    • chris74 says

      Oh merci Josey ! Un gros “bec” à vous ! Et de belles fêtes dans votre chalet des bois !
      Christine, fan de vos recettes aux bleuets.🛶⛸😃

      Like

      • Josey says

        Bon matin Chris74!!!
        Hummmm!!! Bien contente de vous avoir refilé cette recette!!!
        Un gros bec a vous aussi!!!! ahaha!!!!
        Josey 🙂

        Like

  3. Michèle G says

    Ah chère Josey 😘. Que de plaisirs aujourd’hui. Je vous en supplie, prenez quelques minutes de temps en temps pour nous amener votre joie et des nouvelles du Canada.
    Je n’ai toujours pas renoncé à mon rêve. Il est probable qu’il se réalise dans quatre ou cinq ans……
    Autrement je suis comme vous. Tout me plaît aujourd’hui, le manteau Prince de Galles très élégant avec la petite touche de rouge au niveau du col formée par les fronces de cette robe toute en douceur. Le rappel des fronces au niveau des bras la rend vraiment adorable. Ce genre de détails ajoute vraiment quelque chose, enfin pour moi.
    J’aime beaucoup le geste affectueux de William envers Catherine.
    C’est vrai Josey, sa grossesse la rend radieuse.
    Ne nous oubliez pas Josey. C’est vrai vous nous manquiez. Je me doutais bien toutefois qu’avec le travail et le rôle de mamie que votre emploi du temps devait être chargé.
    Il doit commencer à faire froid dans l’Ontario. Je me suis remise à ma saga doudou Jalna ce qui fait que je pense souvent à vous.
    Bisous à toutes les ladies et merci Lynda.
    Michèle

    Like

    • Josey says

      Bon matin Michele G
      Je dois dire que c’est une très grosse année pour Grand-mère et Grand-père!!!!
      Michele je ne suis pas en Ontario mais au Québec plus précisément au Saguenay Lac-st-jean!!! Si un jour vous décidez de venir faire un tour dans mon p’tit patelin alors faites le moi savoir!!!!
      Bon matin très chère Ladie Michele!!!!
      Josey

      Like

  4. Quel dommage qu’on ne puisse voir la robe du gala privé ! Elle semble magnifique, on dirait une robe de mariée comme je les aime !

    Pour aujourd’hui j’adore la tenue de Kate, très élégante et toujours la mine radieuse !

    Liked by 1 person

  5. mayette says

    Avant de voir la robe, je me disais que la Duchesse était bien terne et j’admirais le joli châle rose de la dame qui l’accueillait. Et puis, ce manteau, trop long, qui la vieillit!
    Du coup, je suis toute contente de la voir arborer cette petite robe rouge! Il m’en faut peu!

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Non chère Mayette, vous avez raison, cette robe est tout juste craquante, je craquerais bien d’ailleurs mais d’une part j’ai déjà une robe rouge ainsi que d’autres robes et à la retraite, il faut vraiment se donner un coup de pied aux fesses pour éviter le pantalon l’hiver.
      Pour le manteau, je viens de regarder le joli bouton noir.
      Je ne trouve pas que ce manteau la vieillisse. Pour les jeunes, le porter peut-être avec des bottes hautes à talons même pour moi aussi d’ailleurs qui ne suis pas très grande.
      Là, j’aurais bien vu des bottes très hautes qui remontent un peu sur les genoux. Avec la robe rouge, super.
      Enfin, ce que j’en dis.
      Bises

      Liked by 1 person

  6. Michèle G says

    Oh, j’avais mal lu. George joue le rôle d’un mouton dans le spectacle de fin d’année de son école et il a commandé une voiture de police au père Noël 🎅. Il a l’air bien mignon tout de même. Pas exigeant, pas orgueilleux, à moins que le mouton soit le rôle principal comme dans le film:
    Heu, Shon le mouton ou Chone le mouton ?????
    J’adorerais assister au spectacle.
    Michèle

    Like

    • Martine de Bretagne says

      Chère Michèle, je pense que dans ce spectacle, le rôle principal est tout simplement celui du “Petit Jésus” dans la crèche, et que George joue celui plus modeste, mais néanmoins tout aussi important, d’un des nombreux moutons appartenant aux bergers ayant suivi l’étoile de la “belle nuit de Noël” ! Mais bien sûr, je peux me tromper, il s’agit peut-être d’un conte de Noël, il y en a tant !
      Comme vous, j’aimerais bien y assister !
      Bon temps de l’Avent à toutes !
      Martine de Bretagne

      PS : je trouve aussi sublime la robe rouge courte de Kate, mais j’aime moins le manteau Prince de Galles, trop long à mon goût. Et bravo pour les collants et les escarpins noirs !

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Je m’en doutais un peu chère Martine. Ça doit être une crèche vivante. Un petit mouton, c’est mignon.
        A vous aussi bon temps de l’Avent.
        C’est Shaun, le mouton. Je me suis renseignée.🤣

        Like

  7. Astrid says

    Très jolie robe ! et un bon point pour le choix des collants noirs. La petite fille avec ses socquettes blanches, jambes nues mais portant une doudoune résume parfaitement l’adaptation étonnante des anglais face à l’hiver 🙂
    Ps : Chère Rina, vous m’avez parfaitement comprise sur le post précédent et je suis tout à fait d’accord avec vous sur Miss M.

    Like

    • Marina2201 says

      Kate est radieuse.
      Tout à fait d’accord pour la robe assortie aux collants noirs Astrid.
      La longueur ne me choque pas plus que cela.
      Même si j’aurais préféré des bottes!

      Liked by 1 person

      • Astrid says

        Les collants noirs autorisent ce type de longueur je pense. C’est vrai que des bottines ou des bottes auraient donné un côté encore plus dynamique à cette tenue, mais je suis déjà contente qu’elle ait choisi des escarpins avec un talon un peu épais.

        Like

  8. Nicole says

    j’aime beaucoup le manteau, très classe, la robe rouge est parfaitement assortie aux enfants, notre duchesse est radieuse. Bravo aussi pour le collant noir.

    Like

  9. Chiara says

    Ravie de lire Josey et de retrouver sa bonne humeur!!!
    J’aime également beaucoup la jolie robe rouge de Kate.. quant à hier, magnifique tiare!
    😘 bises à toutes

    Like

  10. J’aime beaucoup le manteau, un peu moins la robe, mais le rouge n’est pas ma couleur préférée. En tout cas, la forme est parfaite pour dissimuler les premières rondeurs de grossesse.

    Like

  11. Isabelle says

    Je viens de lire le post précédent, comme vous je regrette de ne pas mieux voir la robe. N’y avait-il pas eu une photo officielle de toute la famille l’an dernier (Catherine avait une robe rouge) ?
    Bonne soirée Mesdames et Josey, ravie de vous lire de nouveau.

    Like

  12. valeriewww says

    Bonsoir,

    Après la robe écrase nénés voilà le manteau érase-nénés. Ce n’est pas très joli, elle est toute engoncée. La ceinture juste sous la poitrine accentue le problème. Il faudrait qu’elle compose avec sa nouvelle silhouette de future maman.
    Elle a pourtant des manteaux adaptés…
    Sa robe rouge est jolie, je m’interroge sur la longueur mais les collants font l’affaire.

    Je suis passée devant chez Séraphine tout à l’heure, c’est un ravissement pour les yeux, la boutique parisienne est chic.

    Bonne soirée.

    VWWWWW

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Chère Valérie, je suis fan du Prince de Galles, enfin du tissu, mais je pense aussi qu’à ce stade de sa grossesse, les ceintures comme celle-la sont à proscrire.
      Elle devrait aller faire un petit tour effectivement chez Séraphine.
      Mais le fera-t-elle ?
      Des bises,
      Michèle

      Liked by 1 person

    • SylvieL says

      Bien d’accord avec vous chère Séraphine!
      Le manteau est terriblement vieillot, à cause du tissu, de la grosse ceinture (de travers) qui lui donne non pas l’air d’être enceinte mais juste d’avoir mangé trop de chocolats! (comme moi…)
      La robe rouge est beaucoup plus pep’s et corrige le tir, sauf que sa mini longueur est un peu ridicule… Notre chère Kate, toujours aussi belle, a vraiment l’art et la manière de tout gâcher!

      Liked by 1 person

  13. Erminig says

    Et le rouge encore mieux. Et nous Lynda, nous ne recevons pas de billets pour 2 (ma soeur et moi :D) pour traverser la Manche, voir Jedi, faire notre révérence et entendre deux mots ? C’est bientôt Noël.

    Like

  14. Catherine de Lyon says

    J’aime beaucoup la robe ……et même le manteau : le Prince de Galles envahit l’hiver !

    Like

  15. Blanche says

    Cette sortie prouve que la couleur de Kate, c’est le rouge ! Par contre, je ne suis vraiment pas fan du manteau !

    Liked by 1 person

  16. Martine de Bretagne says

    Par contre, je trouve la réflexion de William au sujet des enfants nés dans le numérique bien présomptueuse, et un tantinet béatement optimiste. George n’a que 4 ans et demi, et il n’est pas encore confronté à tous ces problèmes liés “à l’impact de la technologie sur l’enfance”. Malheureusement, nous commençons à en voir les dégâts, avec les tablettes et le “tout numérique”…
    J’aurais aimé que William développe davantage sa pensée. Il aura bien d’autres occasions de le faire.
    Belle soirée à toutes,
    Martine de Bretagne

    Liked by 3 people

    • Michèle G says

      Chère Martine, les petits se débrouillent dès deux ans et demi trois ans si on laisse à leur portée, une tablette ou même un IPhone. C’est impressionnant.
      Alors, planquons le numérique..🤣😂.
      Bel après-midi à vous et bisous 😘,
      Michèle

      Liked by 1 person

  17. Laetitia says

    Bonjour à toutes,

    Je trouve le manteau et la robe très élégants. Kate les porte bien.
    De face, je ne saurai deviner sa grossesse, bien que ses hanches soient plus arrondies mais je trouve que cela lui fait une belle silhouette très féminine.

    Bonne journée à toutes,
    Laetitia

    Like

  18. Joséphine says

    Bonjour à toutes!
    Je ne suis pas très fan du manteau que je trouve trop imposant, et pas très féminin. J’ai l’impression qu’il grossit Kate. Ces chaussures ne passent jamais non plus, j’aurais adoré revoir les petites bottines ou bottes Aquatalia (c’est ma marotte je sais! 😉 ) En revanche, j’adore la robe, le rouge est superbe, cela réveille le teint de la duchesse et fait très tenue de Noël. Cette coupe de robe lui va très bien je trouve.
    Valérie, j’adorerais visiter la boutique Séraphine ! Ils ont des choses accessibles, j’ai vraiment hésité cette année à acheter un manteau de cette marque.

    Liked by 4 people

  19. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Que notre duchesse est jolie, la couleur de cette robe lui va à merveille!
    Belle journée à toutes.

    Like

  20. Lady Marie says

    Bonjour à toutes !
    Entièrement d’accord avec le commentaire de Joséphine un peu plus haut, c’est exactement ce que je voulais dire !! Décidément cet hiver, LK BENNETT, marque que j’affectionne d’habitude, nous gratifie de tenues plus mémérisantes les unes que les autres…. mais cette robe rouge, sympathique !!
    Bien à vous toutes
    Marie

    Liked by 3 people

    • Catherine de Lyon says

      tout à fait d’accord avec vous, j’étais une grande fan……bien avant l’effet Kate mais depuis 1 an ni le style, ni la qualité ne sont au rv : dommage !

      Liked by 1 person

  21. matou45 says

    J’adore la robe!!! la couleur et les détails de la coupe au niveau des manches et du col, c’est original. mais il faut des jambes comme les siennes pour pouvoir la porter!!
    Quant au manteau, non, non et non! La longueur, la ceinture, le tissu, rien ne me plaît!
    Pour ma part, à 4 mois de grossesse (et beaucoup plus de ventre que notre duchesse!), j’ai opté pour une jolie robe Séraphine couleur prune, avec une belle ceinture à nouer qui sera classe et confortable pour les fêtes de fin d’année!
    Bonne fin de semaine à toutes!

    Like

  22. Montaine says

    Bonjour Mesdames,
    J’aime bien le nom de la robe. “Elodie tunic dress.”
    Clin d’œil à toutes les Elodie.
    Bises à Toutes
    Montaine

    Like

  23. Laurence B says

    La robe est pas déplaisante mais j’ aurais préféré des bottes avec plutôt que ces chaussures à gros talons…
    Oui moi aussi en hivers, les bottes ( et bottines ) c’ est mon dada…

    Liked by 1 person

  24. colombe says

    Bonjour
    Je trouve que la robe est trop courte, d’ailleurs depuis que Kate est enceinte elle porte plus de robe courte,je préfère les robes longueur midi plus classe

    Like

  25. Lila7578 says

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Colombe, moi aussi je la trouve trop courte sa robe, ça fait collégienne, bien au dessus du genoux, pas très élégant pour une duchesse.
    Je ne connaissais pas le terme “longueur midi” je viens d’apprendre quelque chose ! et c’est une longueur que je préfère.

    Like

  26. Lila7578 says

    C’est un peu comme les leggins qu’elle porte parfois c’est hyper moulant, on devine toute son anatomie, c’est pas très distinguée, on peux porter une tenue décontractée jean ou autre sans que ça rentre dans les fesses, elle se croit encore à la fac je pense…

    Like

  27. Coquelicot says

    Bonjour
    Je trouve aussi que la forme du manteau n’est pas flatteuse, elle change carrément la silhouette de la duchesse (on cache la tête et on est à mille lieux de penser que c’est elle). On dirait qu’elle est engoncée et pour le coup il ne paraît pas confortable. J’adore par contre le motif.
    Oui pour la couleur de la robe, je préfère les coupes plus cintrées (mais ça change)
    Pour les chaussures je me suis dit au départ ; waw l’adore les talons de ses bottes! Vite des replikate !
    Et en fait ce sont des escarpins, j’aurais préféré la forme de ces escarpins en bottes ! (Si vous ne me comprenez pas c’est normal c’est moi qui m’exprime mal il est tard )
    En revanche jaimerais revoir les bottines à talons qu’elle portait avec sa robe seraphine violette à New York je crois, j’en suis folle !

    Liked by 1 person

    • Lady M. says

      Je suis d’accord avec vous, j’avais également beaucoup aimé ces petites bottines et le manteau qu’elle portait ce jour là !

      Belle soirée au Boudoir 😊

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s