Gotha
Comments 121

Elisabeth II dix choses que l’on sait d’elle

Le saviez-vous? La reine verse un trait de Dubonnet dans son gin. Les premières mesures de Dancing Queen lui donne une furieuse envie de danser. Son teint de porcelaine force l’admiration. Son époux est le premier à le reconnaître :”Elle a cette peau merveilleuse partout”. Son secret de beauté, The Queen est ravie de le partager avec ses admiratrices: elle confie son visage à Clarins. Quand elle sent la colère monter, Gan-Gan file arracher les mauvaises herbes de ses nombreux domaines. A 17 heures tapantes, le monarque fait bouillir de l’eau de Malvern et déguste son Earl Grey avec des scones tièdes et des sandwichs au concombre. A table, elle se régale de haddock Saint-Germain, du poisson frit gratiné au four servi avec des patates et une sauce béarnaise. Elisabeth II a planifié sa journée de travail pour pouvoir regarder en direct le dernier épisode de Downton Abbey. Elle voit et revoit le Docteur Jivago, l’un de ses films préférés. Son it-bag est le modèle Traviata de chez Launer, son fournisseur attitré. Et Mam se verrait bien souffler ses 100 bougies d’anniversaire. Sa mère a vécu jusqu’à 101 ans…Alors God Save The Queen!

Advertisements

121 Comments

  1. EnolaHolmes says

    Bonjour,
    J’aime les goûts éclectiques de la Reine. Moi aussi j’adhère au Dancing Queen d’Abba et à la série Downton Abbey. J’adore aussi la série Hercule Poirot avec David Suchet comme certaines ladies de ce Boudoir. Et oui aux 100 Printemps de la Reine !! Bonne journée.

    Liked by 4 people

    • Rose de Highlands says

      DA et Hercule….et Sherlock….LOVE!
      Amicalement vôtre Lady EnolaHolmes…

      Like

  2. C’est une femme exceptionnelle, comme l’était sa mère avant elle.
    Comme quoi les petits péchés alimentaires (verre de gin, poisson frit béarnaise) ne sont pas tous à proscrire !

    Like

  3. Quelle bonne idée, chère Lynda, que ce billet consacré à Sa Majesté !
    J’éprouve une admiration totale pour la reine et ce, depuis l’enfance. J’ai le sentiment qu’elle a toujours fait partie de ma vie et je fais des vœux pour que sa longévité égale ou surpasse même celle de Queen Mum. Cela n’a, bien sûr, rien à voir avec les très réelles qualités de Charles qui, le jour venu, saura se montrer infiniment digne de sa royale charge.
    J’aime tout de Lilibet : son incroyable sens du devoir, sa bienveillance, son sourire -toujours- énamouré quand Philip lui glisse une horreur à l’oreille, ses tenues ravissantes compte tenu de son âge et de sa fonction, son teint de pêche et son amour pour la France qu’elle connaît parfaitement.
    Longue vie à vous, Ma’me et que Dieu vous garde !

    Liked by 3 people

    • Joséphine says

      Je n’aurais pas dit mieux que vous Occitane je vous rejoins en tous points ! J’admire tout simplement cette femme et je l’assume même si mon engouement fait sourire mon entourage ! 😉 Bel été à toutes

      Liked by 1 person

  4. Quel joli pêle-mêle, Lynda ! Que c’est agréable de recevoir ce billet en ce mois d’août morose (dans ma région) ! Je crois que, toutes, nous aimons lire ce qui concerne Elizabeth autant que ce qui concerne Kate. Elle me fascine cette femme. Elle se tient “debout” depuis tant d’années. Elle qui ne rêvait que d’une chose : vivre tranquille à la campagne avec ses chevaux, ses chiens, son thé à cinq heures, ses bottes et son carré sur la tête en cas de pluie ! Est-ce le climat de l’Angleterre qui lui fait ce teint toujours si rose et lisse ? Et comme Isabelle, je dis que les petits plaisirs transgressifs de la vie font peut-être moins mal que les régimes extrêmes qu’on nous pousse à suivre constamment. Vive Elizabeth !

    Liked by 1 person

    • Chère ladie MdB, juste de l’eau du robinet pour ma part 🙂 j’ai essayé une eau minérale qui n’a rien apporté au goût de mon earl grey. Je vous embrasse. Mme d’Etiolles

      Liked by 2 people

      • Montaine says

        Chère Marie et Madame d’´Étiole,
        J’utilise aussi de l’eau du robinet par commodité, mais je trouve que l’eau minérale adoucit le thé.
        Bonne soirée
        Montaine

        Liked by 2 people

  5. Zoé says

    je la trouve adorable, mais j’ai bien peur que derrière cette vieille dame adorable se cache une main de fer qui impose SON sens du devoir à toute sa famille. Elle a épousé l’homme qu’elle aimait, mais a causé beaucoup de tort à sa sœur, son fils Charles, son fils Andrew. Du coup, cela casse l’admiration que je pourrais avoir pour elle. Franchement, son époux venant de se mettre en retraite, je pense qu’elle pourrait faire de même et laisser la place à Charles et Camilla. Ils ont le droit de régner à leur tour et de faire valoir leur vision du monde. Bon weekend

    Like

    • Joséphine says

      Bonjour Zoé
      Je comprends votre point de vue mais cela ne va pas dans le sens des quelques biographies que j’ai pu lire sur la reine et les membres de la famille royale. Toutes s’accordaient sur ce point : la reine interférait peu dans les choix de ses enfants et ne souhaitait pas leur dicter leur conduite. Concernant Charles, je pense que c’est surtout son absence en tant que mère qui lui a causé beaucoup de tort, elle était déjà reine dans sa petite enfance et il pouvait se passer des mois sans qu’elle ne le voit lors des tournées à l’étranger. De plus, quand on revoit aujourd’hui la “liberté” que pouvait avoir Diana dans ses engagements et sorties médiatiques, je me dis que la reine ne devait pas avoir tant d’influence que ça ! Mais tout ça se discute sûrement comme d’habitude ici ☺️ Et c’est ce qu’il me plait ! Bonne journée

      Liked by 2 people

    • Montaine says

      Je ne peux pas m’empêcher de penser un peu comme vous.
      PErsonne n’est irremplaçable.
      Bonne soirée
      Montaine

      Liked by 1 person

  6. Michèle G says

    @ Chère Montaine. je vous ai laissé un petit mot sur le post précédent. Mon correcteur a mis humeur au lieu de tumeur.
    @ Que la Reine Elisabeth vive le plus longtemps possible !!!
    Michèle

    Liked by 1 person

  7. Pauline says

    Pour une fois 😉 je suis d’accord avec Zoé.
    Je comprends le point de vue de Lady Occitane

    Like

  8. Après la biographie de Kate conseillée par Lynda, j’ai acheté celle de la reine Élisabeth par le même auteur, Bertrand Meyer Stabley, dont le titre est “MAJESTÉ “.
    De sa vie de princesse à son jubilé de 2012, elle retrace toute cette vie exceptionnelle qu’a été la sienne, incomparable à celle d’aucun autre souverain.
    Je vous le conseille si vous voulez en savoir plus sur cette grande dame.
    Bon we ou bonnes vacances à toutes

    Liked by 2 people

  9. Zoé says

    Bonsoir Joséphine
    Je voulais seulement dire que la Reine s’est opposée au mariage de sa sœur et à celui de Charles et de Camilla. Visiblement, c’était pourtant la femme de sa vie. C’est en cela que je trouve qu’elle a certainement pesé sur la destinée de son entourage. Idem pour Andrew : il a du divorcer d’avec Fergie qu’il aimait également. C’est de cela dont je voulais parler …
    Merci Pauline !!!
    Bises

    Like

    • Grizelda says

      C’est Camilla elle même, cher Zoé, qui a refusé d’épouser Charles. Elle n’avait pas accepté la demande, ne voulant pas prendre les devoirs de la charge.

      Liked by 1 person

  10. Merci pour cet article charmant à l’heure du thé. J’adore la reine, elle a l’air malicieuse, d’ailleurs il parait qu’elle a une sacré sens de l’humour !
    Et dire que je n’ai toujours pas vu Dr Jivago !!!!
    Bises

    Like

  11. Blanche says

    Chère Maud, c’est aussi l’un de mes films préférés ! La musique est sublime, les décors, les acteurs…. J’en ai pleuré pendant des jours ! C’est l’un des très rares films que j’ai préféré au livre original. Par contre visionnez le en hiver, avec une vodka frappée, un plateau de blinis et des gros cornichons !

    Liked by 4 people

  12. Coquelicot says

    J’ajouterai que j’ai été assez surprise de la manière dont elle a demandé à William de se relever au balcon il y a peu. La manière dont ce dernier s’est exécuté montre bien une volonté de contrôler une image publique qui laisse peu de place à la spontanéité (c’était mignon la manière de s’adresser à son fils à sa hauteur). Enfin tout ça c’est de la représentation.
    Pour le reste je suis pas une fan de ces détails ou anecdotes je dirais que c’est une femme comme vous et moi, à la différence qu’elle a le titre de reine.
    Coquelicot alias Pauline ci-dessus 😉

    Like

  13. Une petite question à celle qui y sont allées : je vais jeudi à Paris avec ma fille au musée des arts déco voir l’expo Dior, il faut compter combien de temps ?

    Like

    • Bonsoir Maud,
      Il faut compter deux heures au moins pour une visite cool et instructive au delà du sublime.
      J’y suis allée seule, je n’ai pas vu le temps passer.
      J’ai cru entendre qu’il y avait des ateliers pour enfants pendant que les parents visitent l’expo. Tout dépend de l’âge de votre fille si vous avez peur qu’elle s’ennuie.
      Bonne soirée et bonne expo.
      VWWWW

      Liked by 2 people

      • Montaine says

        @ Maud et Valérie: Une exposition Dior! Un mot me vient: Veinardes mesdames!
        Ici, nous avons une expo intéressante, cependant, sur la représentation de la chapellerie dans les œuvres impressionnistes. L’expo est mimi-pinson comme tout. Il y a des modèles de chapeaux de maisons parisiennes comme de chez Camille Marchais, modiste très en vogue vers 1890 ou des demoiselles Cotel (vers 1880). À noter que la plupart de temps les modistes étaient des femmes. La modistes Caroline Reboux, employait plus de cent personnes! De vraies femmes d’affaires. Il y a des tableaux de Renoir, Beraud, Tissot, Degas, Helleu… Bref, une expo pour me plaire, car je porte toujours un petit bibi.
        Bonne soirée
        Montaine

        Liked by 2 people

      • Michèle G says

        Dommage Valérie que cette exposition soit si loin de mon domicile. Il me faudrait deux jours. J’avais vu les dates pour cette expo mais jamais mon époux ne tiendra deux heures à regarder de la haute-couture. Pour lui, ça se résumerait à une demi-heure.
        Mes amies ne sont pas intéressées non plus.
        Enfin, je peux tenter. Il m’attendra et il faut trouver un autre truc sympa pour lui.
        A Paris, ce n’est pas ce qui manque.
        Nous n’avons pas vu le musée Guiné par exemple. Un spectacle, une balade à thème, ( je sais qu’il en existe ) et le tour est joué.
        Tiens, en voilà une bonne idée !!
        Merci Valérie. C’est toujours bon d’être prévenus.
        Des bises

        Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Je réponds ici. C’est le musée branly qui nous intéresse. Et l’autre Guimet et non Guiné, roooo. Ça sent la provinciale.

        Like

    • Je viens me “caser” chez vous, lady Maud car il n’est pas évident de trouver un “Reply”. L’exposition Prune Nourry, au musée Guimet, est à mes yeux extraordinaire.
      Merci pour votre accueil.

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        @ Oui, j’en suis sûre Marie. En fait, j’aimerais voir ces deux musées Guimet et Branly. J’aime beaucoup l’art asiatique et certaines de leurs traditions ancestrales.
        Mais je ne pourrais jamais vivre en Asie.
        C’est juste intéressant.
        Mais cette expo Prune Nourry n’a peut-être rien d’asiatique.
        Quant à la liste de la Reine, je savais pour le Dubonnet et son sac bien sûr mais pour le groupe ABBA, je suis restée scotchée ou plutôt ginée du bonnet.
        Bon, j’admets, pas top le jeu de mots.
        C’est super cette liste. Très bonne idée, légère et agréable.
        @ Marie-Kate, j’aime beaucoup la vôtre aussi.
        – Je ne peux me passer de BO même si je ne sors pas.
        – Toujours du rouge à lèvres mais pas à la maison.
        – Une collection de chaussures que je ne peux plus mettre, dommage. Trop hautes. Donc la collection de basses commence.
        – De beaux vêtements qui ne se démodent pas mais que je porte très peu.
        – Le film: Sur la route de Madison que je peux regarder deux fois d’affilée mais absolument seule.
        – Pas de thé mais du café et pas d’heures fixes.
        – Donc, des insomnies.
        – Pas de repassage sauf à la dernière minute ou pour faire les valises.
        -Des émissions de télé- réalité complètement débiles.
        – Une bonne bière d’abbaye au restaurant.
        – Un petit sac à mains dans lequel je mets le maximum de choses et donc très difficile à fermer. Pas raisonnable.
        Voilà la mienne.
        Bises à toutes.
        Michèle

        Liked by 3 people

  14. Marlène says

    Hello Lynda,

    J’ai un point commun avec the Queen, comme elle j’aime beaucoup le sac Traviata de Launer (que je ne possède pas le moins du monde… 🙂
    Par contre, je me permets de rectifier…pour nous français, le haddock est de l’églefin fumé, or et donc la reine aime ” l’églefin Saint Germain ” et personnellement j’adore l’églefin qui est un poisson très …fin 🙂

    Like

  15. Le sujet des habitudes de la reine ne m’inspire pas vraiment, je dois avouer. Ah une chose, j’adooooooooore le poisson frit.

    Je suis plutôt d’accord avec Josephine. C’est sûr que si elle faisait de l’ingérence dans la vie de son entourage tout serait parfait. J’ai lu qu’elle disait à propos de son fils Charles : “que voulez vous que je lui dise, il a 50 ans et s’entoure de mauvaises personnes…”
    D’après mes sources diverses et variées (si elles sont bonnes), ce n’est pas vraiment la reine qui a empeché le mariage de sa soeur. Elle y etait même plutôt favorable à son union. Il s’agit plutôt du parlement, l’église et la politique. Epouser un roturier qui a déjà été marié était très mal vu à l’époque. N’ayant plus la possibilité de soutenir sa soeur et afin de lui permettre de convoler malgré tout, elle lui a demandé de renoncer à sa place dans l’accession, celle ci a refusé…nous connaissons la suite.

    Quant à Charles et Camilla, c’était sûrement le même toutim concernant le fait d’épouser une femme mariée…Charles aurait dû renoncer également.

    La morale de tout ca: vouloir le beurre, l’argent du beurre, le beurrier et la crémière…etc.

    Concernant Fergie et Andrew, leur couple battait deja de l’aile vu les absences frequentes d’Andrew puis il y eu l’épisode des orteils sucés…l’époux de la Reine en a été furieux, les choses se sont précipitées par la suite donc divorce.

    La Reine ne possède pas tous les pouvoirs non plus.

    Quant à son geste envers Wiliam, je lui donne raison à 100%. Ce n’était pas le lieu ni le moment de faire mumuse avec son fils. Ils sont au boulot, en représentation lors d’un événement majeur en sa royale présence. Ils sont scrutés. On ne s’agenouille pas au balcon. Il est tant qu’il adopte une attitude royale…et hop debout Wiliam!

    Je pense que cette dame est surtout exigeante envers elle même. C’est une “machine”. Elle est garante d’un héritage, d’une tradition, d’un royaume. Elle a juré qu’elle tiendrait jusqu’à la mort. Elle semble s’y tenir. Elle laissera une trace indélibile de son règne. Elle a traversé les époques et événements tragiques, à enterré des présidents, rois, premiers ministres, sa mère, sa petite soeur…Elle est toujours là, obstinée, solide comme un roc, fidèle à sa parole et fidèle à elle même. Sa constance doit peut être rassurer l’ensemble du peuple britannique et du commonwealth…

    Bonne soirée.

    VWWW

    Liked by 5 people

    • Michèle G says

      Je like plutôt deux fois qu’une Valérie. Je pense exactement la même chose que vous.
      Exact pour Margaret. Elle a même oeuvrer pour que ce mariage ait lieu mais en vain.
      Exact pour William au balcon.
      J’aurais, en tant qu’institutrice, lors d’une réunion avec les parents d’élèves, dit:
      – Excusez -moi, je reviens dans cinq minutes, je dois donner un goûter à mes filles, cela aurait été d’une impolitesse crasse.
      Mes filles restaient au fond de la classe avec interdiction de faire du bruit, juste du coloriage jusqu’à ce que leur papa vienne les chercher et il ne rentrait pas. Je demandais aux parents de bien vouloir excuser cette brève interruption. Ou, je trouvais un mode de garde quand elles avaient l’âge de William.
      Exact aussi pour Andrew et Sarah Ferguson.
      Ce ne sont pas des modèles. Ils n’avaient besoin de personne pour être ce qu’ils étaient.
      Exact pour Charles. Il n’aurait jamais dû accepter ce mariage. C’était un grand garçon.
      Et exact aussi pour la Reine. Quelle vie étonnante et impressionnante.
      Une femme qui après plus de soixante-ans de règne a toujours été constante aussi bien dans ses idées que dans son comportement.
      Merci Valérie pour votre commentaire.
      👏

      Liked by 4 people

      • Michèle G says

        Heu, l’âge de George. Lapsus révélateur.A force de vouloir en faire un William miniature, voilà ce qui arrive.

        Liked by 1 person

      • Montaine says

        @ Michèle G: Merci pour votre liste.
        Comme vous j’ai une collection de chaussures trop hautes que je ne peux plus mettre.
        Comme vous des insomnies, mais à cause du thé.
        Comme vous, un sac dans lequel je mets un maximum de choses.
        Comme vous, j’adore sur la route de Madison
        … Mais pas comme vous, je ne porte jamais de BO. Rien à faire ça ne me va pas. Dommage!
        Bonne soirée
        Montaine

        Liked by 2 people

      • Michèle G says

        Je me trouve une petite place ici Montaine.
        Ah, mon sac à mains, quelle histoire !!
        Je l’ai acheté à une connaissance créatrice et il est en…..pneu.
        Ce sont des bandes tressées, en pneu, avec du cuir et du tissu .
        Ces sacs sont très chouettes. Il est très élastique et donc…..
        je trouve toujours une petite place.
        Un jour, cette créatrice a vu une photo de moi sur FB et je me suis fait remonter la bretelle 😉, trop chargé, bien trop. On y trouve de tout mais moi je ne retrouve rien dans ce bazar.
        Je bois quand même du thé car ça m’excite beaucoup moins que le café. Mais un petit déjeuner sans café n’en est pas un pour moi.
        Autrement, j’ai enfin regardé Downton Abbey mais je ne suis pas comme la Reine. Je vais faire hurler les lectrices mais je ne regarderai pas cette série deux fois. Trop de repas, d’argenterie, de couverts, de verres, de valets,.
        Lady Mary, humm, je ne donnerai pas mon avis. J’ai bien aimé Lady Violette quand même et les deux soeurs. Mes excuses aux Ladies Mary, marie …
        Je comprends toutefois que ce soit addictif.
        Par contre, le début de la série sur la Reine Elisabeth est assez génial. The Crown, je crois, pas sûre, je suis si nulle en anglais.
        Ce que je regrette le plus, ce sont mes chaussures.
        Vraiment cette idée de liste est amusante comme tout.
        Bises et bonne soirée à toutes.

        Liked by 1 person

    • Vous résumez complètement ce que je pense moi aussi Valeriewww, que dire de plus …?
      Merci à Lynda pour ce billet bien amené, c’ est toujours un régal de vous lire…

      Liked by 2 people

    • Enolaholmes says

      Bonjour Valériewww,
      J’aime votre commentaire qui me semble juste sur la Reine, son caractère et ses décisions par rapport à son entourage.
      Bonne journée. 😁

      Liked by 2 people

  16. Montaine says

    Merci Lynda pour cet article. J’adore. On dirait qu’on ouvre une boîte avec des tas de gadgets dedans.
    J’ai lu “Not in front of the corgis” de Brian Hoey. C’est une suite de petites informations sur la vie de la famille royale à Buckingam, c’est amusant.
    Ah! Le sac de la reine. J’appelle ça le modèle “seau de plage.” J’aime beaucoup. J’en ai un jaune canari, dans le même esprit, mais moins classique quand même. On y met des tas de trucs. J’ai un peu le syndrome “Mary Poppins.” Mon sac est un vrai bazard. Je mets dans mon petit seau de plage de ville presque autant de chose que dans mon sac mou Longchamps.
    Bonne soirée
    Montaine

    Like

  17. Montaine says

    @ Marie-Kate,
    Je suis allée faire un petit tour sur le post “que reste-t’il de vos amours?” J’ai lu votre conseil “lecture d’été.” C’est une excellente idée.
    Mon mari aussi veut toujours mettre des roulettes aux meubles. Il faut croire que c’est un truc masculin. Cela dit, il est passé à execution. J’ai un petit meuble japonais où je mets des livres, des crayons, bref mes petites affaires. Ce meuble est un peu comme une grosse grosse boîte. Il a deux poignets latérales qui permettent une prise facile. Je le trimballe dans la maison un peu comme les enfants qui tirent leur chien-chien à roulettes! Un jour “l’Homme” est allé au Bricorama du coin, a acheté 4 roulettes et les a fixées sur Mon Meuble! Mais je n’ai pas eu grand chose à dire. Bref, depuis, dans ma vie ça roule nickel!
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Montaine

    Liked by 4 people

    • Rose de Highlands says

      Lady Montaine, mon aspirateur c’est Tornado et ou R2D2…à chacune ses roulettes mais bien pratiques…Bons baisers du Dimanche soir

      Liked by 1 person

      • Montaine says

        Ah! Ce R2D2! J’adorerais avoir un compagnon de cette acabit. Il est mignon, touchant, serviable… Je veux le même. J’ai un ami qui fait de la recherche en robotique. Le but de son équipe: fabriquer des robots comme R2D2 ou son compagnon en métal doré (je ne me souviens plus de son nom.) Je voudrais les mêmes pour couper mes oignons, faire les tâches ménagères (la conception mimaliste de l’Homme fait de moi la technicienne de surface et l’oganisatrice de l’espace vie ainsi que la coach hygiène alimentaire, on taira les véritables qualificatifs de ces activités voleuses de temps!😈😏😫) et aussi converser de sujets qui m’intéressent: littérature, histoire, art… Il a déjà un nom, mon futur robot. Je l’appelerai le “Pompadour” ou la “Duchesse de Dino”. Toutes deux femmes de goût et pourvues d’une Intelligence remarquable. Sosthène de la Rochefoucault, dit de la Duchesse de Dino: c’est un homme que cette femmme là. Notez le compliment! L’aune de mesure est un sacré étalon!
        Bises à votre R2D2
        Et bonne soirée à vous, femme moderne aux tâches ménagères allégées.
        Montaine

        Liked by 3 people

    • Rose de Highlands says

      Je rêve d’avoir mon 6 3 P O, toujours galant, très instruit, utile en cas d’invasions d’extra-terrestres, connaissant toutes les langues terrestres et au-delà…Autre personnage à roulettes que j’aime beaucoup le chien à ressort dans Toy Story…Non non Rose est sobre et heureuse de vous lire tout simplement…

      Like

  18. Marie Kate says

    Bonjour
    C’est une souveraine exceptionnelle et une femme exceptionnelle!
    Elle a une vision de la vie et s’y tient depuis bien longtemps. Elle s’accroche à sa devise et ne montre absolument rien de ses faiblesses. C’est remarquable.

    J’aime ce genre d’article. J’aime cette façon de présenter quelqu’un.
    Cela me rappelle le début d’Amélie Poulain et aussi (et surtout!) les présentations de Bridget avec la copine de Mark Darcy. Mémorable!!
    ” Bridget est dans l’édition et jouait nue dans ma piscine dans le temps.”

    Si je devais choisir 10 choses….
    – Je pourrais regarder Orgueil et Préjugés tous les jours de ma vie et m’émerveiller à la fin comme à la première fois.
    – ne sors jamais sans mascara.
    – aime le nutella et le coca light.
    – dois fouler le sol de l’Italie au moins une fois pas an.
    – ai 67 robes.
    – suis incapable de ranger mes torchons sans les repasser!
    – suis fan de Jane Austen, Kate Middleton, Stéphanie Plum, Bridget Jones, Fitzwilliam Darcy, Florence Foresti…
    – Je rêve de naviguer sur les canaux de France à bord d’une péniche
    – Je suis somnambule et je réveille mon mari en hurlant (le pauvre…)
    – je découpe mes magazines et je colle mes trouvailles dans des ” cahiers d’inspiration”

    A vous les filles!
    Tres bon dimanche. Des bises

    Liked by 2 people

      • Marie Kate says

        Allez-y lady Montaine
        Nous aimerions faire plus ample connaissance. Donnez nous 10 secrets…. !!!😊

        Liked by 1 person

    • Chère Marie Kate,
      Je fais souvent l’inverse de ce que vous faites… Comme quoi, les ladies ne se ressemblent pas forcément. Cependant, un point commun : je pourrais regarder Orgueil et Préjugés, peut-être pas tous les jours, mais… souvent, très souvent. Downton Abbey aussi. C’est d’ailleurs ce que je fais en ce mois d’août sans vacances et sans soleil.

      Liked by 2 people

  19. Rose de Highlands says

    Merci Lynda pour cette article où l’on découvre des secrets de la Couronne…et l’imaginer danser sur Abba, me donne également des fourmis dans les jambes.Article Top comme d’Hab!!!
    @Lady Marie-Kate, je réfléchis et je vous donne mes 10 nuances de Rose plus tard…
    Bonne soirée, alors on danse…
    “You can dance
    You can jive
    Having the time of your life
    See that girl
    Watch that scene
    Dig in the dancing queen”..
    Bisous bisous…

    Liked by 1 person

    • Montaine says

      Chère Rose,
      J’attends avec impatience vos 10 nuances de rose.
      Hier, je suis alllée au “Rose garden.” Ma rose préférée s’appelle la “hot cocoa.” Elle est orangé, avec quelques nuances de rouge mâtinée de brun. Un vrai délice. Les pétals sont charnus, les arbres généreux en boutons. Bref, je n’ai pas les pouces verts, mais pour celle-ci je ferais bien une exception à mon imfirmité jardinière.
      Je vous souhaite une bonne soirée
      Montaine

      Liked by 1 person

  20. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    Ces petits points sont agréables à lire et à connaître; je l’imagine danser sur Dancing Queen: un titre évocateur!
    Il s’agit d’une femme qui, quoique l’on en pense, force le respect: le siècle ainsi traversé par sa longévité, son dévouement, sa force de caractère est indéniable.
    J’espère seulement que les accointances nazies de son père n’ont pas laissé de traces xénophobes chez elle.

    Belle journée à toutes.

    Like

  21. Zoé says

    Valérie, j’ignorais tout ce que vous avez expliquer sur le mariage de Margareth.
    Merci pour toutes ces précisions.
    Bien à vous
    Zoé

    Liked by 1 person

  22. Rose de Highlands says

    Lynda, souvenez-vous du portrait que j’avais dressé de vous uniquement en lisant vos articles…Je ne l’ai pas gardé dommage…
    Aujourd’hui, Sherlock aidé du Dr Watson vous révèlent dix nuances de Rose, dix et pas une de plus:
    -jamais sans boucle d’oreilles, serre-tête et un foulard autour du cou
    -selon mon fils, toujours à la recherche du raffiné au travers des livres, photos, tableaux, meubles etc
    -La tête toujours dans les étoiles, mais les pieds sur terre pour la gestion
    -repense souvent à ses voyages mais bien contente de retrouver son sweet home
    -Fidèle comme un chien
    -revoir en hiver sous une couverture en velours doux-doux deux ou trois fois”Raisons et Sentiments ”
    -passionnée de chapeaux que j’addooorrreee porter pour les réceptions familiales
    -la Dame à la perle….ou plutôt aux perles
    -l’Humour, l’Humour, l’Humour….
    -Ma devise: “Pense au Pianiste” et plus rien n’a alors d’importance…

    Bonne Fête à toutes les Marie, Mary et Marie-Kate;

    Bons baisers à toutes;

    PS: je vous l’avez promis mais il m’a fallu du courage pour vous les écrire ces “dix petits secrets”.

    Liked by 5 people

    • Michèle G says

      Bravo 👏 Lady Rose pour ce bel effort. Essayez de deviner ce que nous avons en commun. Deux, trois petits points communs, deux petits et un d’importance.
      Bons baisers à vous et CHAPEAU pour votre liste.
      😘

      Liked by 1 person

  23. Marie Kate says

    Bien sûr qu’il faut du courage et une belle introspection!!! L’exercice n’est pas si aisé!…Quand il ne faut en donner que 10, il faut aller à l’essentiel!
    Je souligne que Austen est dans tous les portraits….. n’aurions nous pas vu une “austenian héroïne” en Kate en 2011???
    Grosses bises
    Merci Rose d’avoir pensé aux Maries du boudoir. J’ajoute Marie-Jeanne pour ma grand-mère chérie…💕

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Oui Marie Kate, j’avais oublié Jane Austen mais n’y aurait -il pas un peu de Jane Austen en Clint Eastwood ?
      La nature, les sentiments et effectivement dans Sur la route de Madison, il s’agit bien de Raison et Sentiment et quelles images !!

      Like

  24. Michèle G says

    Ouille ouille ouille, j’avais oublié, bonne fête aux Marie Mary à qui je n’ai pas fait honneur dans mon commentaire.
    Toutes mes excuses Dames Marie Mary du boudoir.
    J’aime bien aussi Dames, Damoiselles et Damoiseaux.
    🌺🏵🌼💐

    Liked by 1 person

  25. Montaine says

    Bonjour,
    Merci Rose pour votre portrait en 10 nuances de Rose.
    A mon tour j’ai essayé mais je n’y arrive pas. J’ai lu un livre avec un portrait dressé avec la formule “si j’étais.” Je vais donc me livrer avec des “SI” car je jouais à “si j’étais” avec mon frère quand nous étions petits.
    Si j’étais une maison elle serait au bord du Cher… Un quartier? Le mien en haut d’une colline. Une ville? Paris.
    Si j’étais une couleur, je serais comme mystique… mais la topaz cette fois.
    Si j’étais un objet? Mon petit secrétaire.
    Un animal? Un chat. De goutière quand je cours en ville, de goutière aussi quand je ronronne au chaud.
    Une boisson? Du thé. Depuis que j’ai découvert les comptoirs exotiques de Damann Frères ou Mariage Frère le thé est entrée dans ma vie. Je le bois noir, acajou, ou jaune pâle. On le dit vertueux, mais parfois tapageur quand quand “l’alcaloïde” cafféïne bamboche dans nos veines. Ce brevage chaleureux me rassure me réconforte et me rechauffe quand la brume chagrine la ville… Le matin il me réveille, à midi le thé du Kenya restaure l’allant dont j’ai besoin, l’après-midi les délicatesses de “Jardin bleu” m’initient à celles du jardin de Dior, l’épicé Lapsang Souchong concurrence le vin, le soir, quand les vignes sucombent à l’exotisme de l’Asie.
    Mais à déguster, je serais un robuste plat de lentilles, choucroute ou autre ragoût si mijoté que le jus se caramélise.
    Mise en musique… je ne garde que les silences entre les mesures… Des chants d’oiseaux, une rivière qui glougloute, du vent qui hulule dans les cheminées ou chuinte dans les arbres… Les ondes naturelle me suffisent.
    Si j’étais une pièce de théâtre je serais Phèdre quand j’ai l’âme bleue, mais Marivaux quand je vois rose.
    En peinture, Madame Vigée Le Brun et ses ombres dorés, Watteau et le drapé d’une cape rose, Fragonard et son trait sans minutie, Hubert Robert et ses ruines… Tous ceux qui ont fait des forêts un jardin où des marbres malicieux se font des guilis sous le menton, où il fait bon se coucher dans l’herbe douce sèche et sans graton, et jouer à cache-cache colin Maillard et au chat avec un beau brun aux cheveux bouclés.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Montaine

    Liked by 4 people

    • Rose de Highlands says

      Merci Montaine d’avoir soulever un peu votre voilette…comme Romy pour boire un peu de champagne (superbe film). Toutes ces références culinaires, picturales ou architecturales: une gourmandise.
      Tous nos petits portraits en quelques suggestions, me font penser à la petite phrase des enfants: “Moi quand je serai grande……”. Nous sommes grandes, nous avons un passé, mais nous avons encore des rêves de vie à façonner selon nos affinités et nos expériences…

      Et Merci Lynda, de permettre au Boudoir de frissonner…

      La nuit sur Paris, Encore le jour du SF…

      Liked by 2 people

  26. Michèle G says

    Là, Madame Montaine, je pourrais me prosterner devant vous. Je reste sans voix en lisant votre texte. Admirative, époustouflée, dans un rêve éveillé. Je vous imagine dans votre longère au bord du Cher, votre secrétaire serait installé dans une chambre mansardée, tout près d’une fenêtre à petits carreaux. Vous y verriez au printemps les reflets de cette rivière magique, en hiver la beauté sans pareille du gel se formant à sa surface, en automne les berges se transformer en or, les noix tombées au sol que vous ramasseriez pour accompagner votre thé jaune pàle., en été les gabarres glisser lentement, en silence, les pêcheurs attendre inlassablement le sandre, le brochet, le mulet.
    Cette pièce serait votre boudoir où une méridienne recouverte de soie accueillerait votre chat descendu de sa gouttière. Vous le rejoindriez et liriez les lettres de Madame de Sévigné tout en écoutant les oiseaux qui ne manquent pas dans cette si belle région. Moineaux, mésanges, pinsons, chardonnerets, verdiers sans oublier le fidèle rouge-gorge vous tiendraient compagnie.
    Aux murs seraient accrochés vos tableaux préférés.
    Quelquefois, une envie vous prendrait d’aller dans les sous-bois, les forêts et leurs allées, leurs clairières vous accueilleraient chaleureusement . Vous y découvririez des merveilles, des tapis de cyclamens sauvages, des roses et des blancs, des orchidées, des sceaux de Salomon, des stellaires, des véroniques de Perse et tout ce que la forêt peut apporter de féérique lorsqu’on sait regarder.
    Un beau jour, vous décideriez de monter à Paris et Montmartre vous rendrait les bras. Vous n’oublieriez pas bien sûr votre beau châle couleur topaze, cette si jolie topaze mystique et peut-être se rejoindrait-on sur la place du tertre. Vous n’auriez aucun mal à me reconnaître, je porterais un châle couleur topaze, moi aussi, mais topaze impériale. Vous ne seriez pas étonnée et l’on irait devisant gaiement manger un ragoût mijoté et ..caramélisé.
    J’ ai tout ce qu’il vous faut chère Montaine, une belle longère en bord de Cher. A Véretz, ” Aux reflets du Cher “, des hôtes en or, des amis à nous, vous recevront comme si vous étiez la Reine Elisabeth.
    Allez faire un petit tour sur le net, vous les trouverez et découvrirez tout ce que vous aimez.
    Je m’aperçois que nous avons beaucoup de points communs.
    Nous n’habitons pas cette superbe maison en bord de Cher mais dans une ville rurbaine où les raisins ne manquent pas et la nature est gratuite dès qu’on sort des sentiers battus.
    Je vous embrasse,
    Michèle

    Liked by 4 people

      • Michèle G says

        De même ma chère Rose de Ronsard. Il est vrai que je suis amoureuse, pas L’amoureuse de la très talentueuse Carla Bruni mais amoureuse de ma région et du Cher en particulier.
        Ce beau fleuve appelé Loire est incomparable mais peu de sentiers pour le longer. Il est merveilleux quand on est en voiture surtout le matin très tôt ( pas pour moi ) et au coucher du soleil.
        Le Cher est un ami, plus abordable et d’humeur plus constante.
        Merci ma belle raffinée aux beaux foulards.

        Liked by 1 person

      • Rose de Highlands says

        Le Loir n’est pas la Loire mais il est cher au Loir et Cher alors pourquoi ne pas le chérir chère amie du Cher. Tout ceci ne coûte pas cher d’aller visiter le Cher sans “chercher” un autre plus bel endroit, celui-ci étant si cher dans votre coeur ???

        Liked by 5 people

    • Montaine says

      Chère Michèle,
      Comme votre texte est beau et juste. Belle plume!
      Vous connaissez bien cette belle vallée romantique qu’est celle du Cher. Les fleurs n’ont pas de secrets pour vous. En vous lisant, les textes de Colette me sont revenus en mémoire. Vous parlez de sandre et de brochets, mon père les pêchaient, ils nous en parlaient souvent. Je n’ai jamais pêché dans le Cher, par contre enfant je m’y baignais. Maintenant on ne s’y baigne plus, mais il y a toujours une plage de sable où l’on peut s’allonger.
      Vous avez rêvé un décor qui me conviendrait bien. Lire les Lettres de Madame de Se´vigné en écoutant les oiseaux, voilà qui me plait. Pour l’instant la maison est en France, le secrétaire aux US, mais ils cohabitent dans ma tête.
      Je vous souhaite une bonne soirée
      Montaine

      Liked by 3 people

      • Michèle G says

        Comment avez-vous deviné Montaine que Colette faisait partie de mes auteurs classiques préférés ? Giono également.
        Quand je lis un livre de Colette, enfin certains, je me retrouve fillette dans la maison et le jardin de mon grand-père.
        Un jour, nous sommes partis mon époux et moi en Puisaye, sur les traces de Colette.
        Mon mari ne lit pas mais me suit volontiers sur les lieux de vie des écrivains. Il aime également beaucoup la nature et découvrir avec moi .
        Il y a deux ans, un randonneur de notre groupe, ancien régisseur du château de Loches, nous a fait visiter le château de Candé.
        Nous avons pu admirer des robes, chapeaux, bijoux, sacs ayant appartenu à Wallis Simpson. Les bijoux, une splendeur.
        Elle aussi était très menue. Peut-être encore plus que la duchesse de Cambridge.
        Ça paraissait inimaginable de pouvoir rentrer dans sa robe de mariée.
        Du coup, les femmes, nous nous sommes toutes prises pour des hippopotames !
        Nous avons beaucoup appris sur le prince Edward. Beaucoup d’idées préconçues sont tombées à l’eau.
        L’année dernière, nous sommes allés à Saché avec notre historien et j’ai enfin réussi à lire entièrement un livre de Balzac. Le lys dans la vallée, bien sûr.
        Pour la baignade, je ne sais pas. Quelques plages surveillées existent peut -être encore ? Si vous dites que non, ça doit l’être.
        Je n’ai pas rêvé ce décor Montaine. Il existe bel et bien.
        Nous avons très souvent emprunté ce sentier longeant le Cher et à toutes les saisons. La maison existe bel et bien. C’est une maison d’hôtes décorée avec raffinement. Mon mari va la surveiller quand nos amis partent un mois , la période creuse pour eux et quelquefois je l’accompagne. Il doit vérifier toutes les pièces et les chambres mansardées donnent sur le Cher. Pour les fleurs, nous ne marchons pas idiots, nous faisons de la rando découverte et effectivement nous en apprenons des choses.
        Les allées forestières sont des merveilles.
        Donc, vous venez encore au bord du Cher ?
        Une anecdote.
        Et si ,on peut encore y plonger, dans le Cher.
        Cela remonte tout de même à quelques années.
        Quand nous faisons des randonnées sans le groupe, au printemps et à l’automne, j’aime me faire un bouquet de fleurs et plantes sauvages.
        C’était un dimanche de septembre, il faisait beau, nous avions presque terminé la balade. Sur la berge un peu pentue du Cher, je remarque de belles fleurs roses. Mon mari décide d’aller m’en cueillir un peu. J’essaie de le dissuader mais en vain et arriva ce qui devait arriver, un plongeon dans la rivière. Il a eu le réflexe de jeter ses clefs de voiture pour les épargner mais l’eau était profonde. Il avait beau s’accrocher aux herbes, ça glissait.
        Quelle peur ! C’est la seule fois où je l’ai vu blanc comme un linge.
        Après on a bien ri mais c’était une belle preuve d’amour quand même. Plus beau qu’un bouquet de Saint -Valentin acheté chez le fleuriste.
        Il faisait très chaud et sa chemisette a séché vite, heureusement car il aurait pu attraper froid.
        Dommage que votre secrétaire soit aux USA. Mais vous devez sûrement y retourner ?
        Bises nocturnes,
        Michèle

        Liked by 2 people

      • Montaine says

        Chère Michèle,
        Je suis navrée de vous répondre un peu tard. Je reviens de chez le dentiste. Je suis un peu zombi!
        Colette vous a imprégné. Comme elle vous parlez bien des fleurs en les désignant par leur nom. Comme elle vous ne vous bornez pas aux paquerettes, tulipes et autres fleurs connues de tous. Vous avez avec la nature un lien plus profond, une intimité, ça se voit.
        Je vais sur les bords du Cher au moins une fois par an! Je me promène sur les berges. Nous avons maintenant des cygnes qui font trempette.
        Le Cher peut être dangereux. Je suis contente que votre mari ait pu regagner la berge sans souci. Il y a des tourbillons et le Cher est, comme vous l’avez mentionné, très profond par endroit. Voilà un geste amoureux qui se sera fait remarqué. Il ne s’oubliera pas, c’est bien.
        Nous avons un chemin de fer, la ligne du BA qui nous pousse son tchououou tchououou, et donc notre petit pont de fer qui enjambe le Cher.
        La brume qui selève au aurores ou au crepuscule est magique. Un peu ensorcelante! Pas étonnant qu’il y sit des sorciers dans le Berry.
        Oui, les allées forestières sont magnifiques. Nous y faisons souvent nos ballades dominicales.
        Nous ne sommes pas loin de Valençay. J’adore ce château. J’ai un point faible pour notre Talleyrand national.
        Il y à Valençay un excellent chocolatier.
        Je vous souhaite une bonne soirée.
        Je vais aller piquer un petit roupillon….
        Montaine

        Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Oui, Nicole, c’est assez magique mais affaire de goût. Des endroits très vilains également en Touraine. Comme partout.
        C’est surtout cette douceur d’y vivre qui ramollit un peu.
        Je ne sais quel écrivain l’a énoncé mais le climat est tout de même émollient. Le bord de mer est plus tonique.
        Du Bellay a aussi parlé de la douceur angevine, ça n’est pas très loin de chez nous.
        J’ai souvent envie de ne rien faire, seulement rêvasser et laisser le temps couler.
        Je ne suis pas le proverbe:
        L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
        Je perds très souvent mon temps. Tant pis ou tant mieux, c’est selon.
        Des bises Nicole,
        Michèle

        Like

  27. Montaine says

    Chère Rose,
    Oui c’est vrai le jeu du “SI” à un petit côté “quand je serai grande.” Ça y est je suis grande. J’ai renoncé à certains rêves mais accompli d’autres. L’un dans l’autre la balance s’équilibre.
    Avec mon frère nous jouions aussi à “tu veux être quoi dans le tableau” et il fallait dire pourquoi. On choisissait un tableau dans un livre et on faisait notre choix. On adorait. On y passait des heures.
    J’aime bien vos acrobaties linguistiques (Devos se serait amusé à vous lire): Le Cher m’est cher, en effet.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Montaine

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Merci Montaine. Le terme littéraire serait donc: acrobatie linguistique.
      Effectivement, c’est du Devos tout craché. Il n’aurait pas renié l’exploit de notre Rose.

      Like

  28. Michèle G says

    @ Bravo Rose pour ( ça doit porter un nom en littérature mais j’ai eu 9/20 au bac de français avec l’oral , 7 à l’écrit, pas brillant, alors je ne sais pas car je passais mon temps en cours à maquiller sur mon Lagarde et Michard les écrivains au crayon de papier, ils ont eu droit à toutes sortes de coiffures, des barbes de différentes longueurs, des moustaches qui rient, qui tombent, bref, du coup, les termes précis, j’en connais très peu ) votre exploit, votre, j’ai du mal à trouver quand même, ce n’est pas un jeu de mots. Ah votre variation autour du mot Cher.
    Si quelqu’un peut me dire comment ça s’appelle, je m’engage à repasser l’écrit du bac français car le fond compte plus que la forme en français. Et le fond, ça ne devait pas être ce qu’on attendait d’une élève de première même une scientifique.
    Je ne dis quand même pas, promis juré.
    Bisous bisous Beauté,
    Michèle

    Like

  29. Le lys dans la vallée que de souvenir, je vais vite le ressortir Michèle.
    Que votre prose est belle. Je suis admirative d’une si belle écriture.
    Bonne journée

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Il ne faut pas chère Nicole. Un professeur de français y trouverait beaucoup d’erreurs au niveau des temps.
      Peut-être pas dans le rêve éveillé pour Montaine car sa liste était tellement belle que je me suis appliquée.
      En tout cas, merci beaucoup 😊 pour le compliment chère Nicole.
      Oui, le lys dans la vallée m’a plu mais je ne lirai pas la série.
      Le club des cinq était plus intéressant. 😂.
      Des bisous,
      Michèle

      Like

      • Marie Kate says

        Vous êtes la poétesse de cette journée chère Michèle. Vos textes m’envoutent et me fond rêver.
        Très simplement : Merci…..

        Liked by 2 people

  30. Bonjour le boudoir, quel plaisir de vous lire!🍭

    Alors me voila sous la forme “ce qui me”.
    Pas simple tout de même. Je dis les premières choses qui me viennent.

    Ce qui me passionne : les danses latines. Je tourne et virevolte, ondule au gré des danses. Salsa cubaine/porto, bachata, cha cha, semba…depuis peu le tango argentin.

    Ce qui me fait avancer : la réflexion, je réfléchis beaucoup mais c’est une réflexion “paisible”. Ceci étant, j’aime bien appuyer sur le bouton off après je me dis Descartes écrivait : Cogito, ergo sum.
    J’ai envie de me lancer dans la méditation pour voir si je peux explorer cette pensée intense.

    Ce qui me complexe : pendant longtemps, je n’ai pas aimé mes mains surtout mes ongles alors avec un peu de ceci cela…depuis c’est 😍 et hop un complexe en moins. Rendre beau quelque chose qu’on n’aime pas.

    Ce qui me fait grandir : mes filles. Entre mon aînée précoce et la seconde tout à fait en phase mais fusionnelle, je fais le grand écart. La maternité à quelque chose de particulier…un déchaînement de sentiments…bref vous savez.

    Ce qui m’interesse niveau mode en ce moment: les combinaisons. J’addoore. Mon mari dit : “quoi? Encore une combinaison ? ” et ma grande très spontanée : “c’est joli mais pas pratique pour aller aux toilettes “.😏
    J’explore aussi la mode en baskets lifestyle : les superga de la duchesse et les Stan Smith d’adidas…alors moi qui détestait les baskets, je trouvais ça moche et anti glamour, je m’étonne. Je m’inspire des styles sur instagram ou sur des blog et ca fonctionne plutôt bien. Souvent, le matin avant de partir travailler, je range mes escarpins ou sandales dans mon sac et je chausse mes baskets pour le trajet comme les newyorkaises et londoniennes.
    (Euh j’en écris trop non?)

    Ce que j’aime boire: du thé, j’en bois toute la journée. Je ne me refuse pas une tisane le soir. Nous avons les mêmes adresses @Montaine. Je n’aime pas le café ou alors il m’arrive de pratiquer ce que j’appelle le café mondain😂.
    L’eau de coco quand je suis aux Antilles. D’ailleurs Madame d’Aubigné, Marquise de Maintenon en a peut être bu lors de son passage en Guadeloupe et à Marie Galante.

    Ce que j’aime manger : du poisson sous toutes les formes (euh sauf le poisson carré pané dans la boîte)😄, de la salade sans sauce (oui oui). A part ça, j’aime les nouvelles cuisines heathly du style les açaï bowl, buddha bowl, smoothie bowl…bref j’aime le sain et savoureux.

    Ce qui me calme intérieurement : faire le ménage à fond et le repassage même des torchons et des sous vêtements 😂😂😂@Marie-Kate

    Ce qui m’enerve : en dehors des faits tragiques de notre société…ce sont jugements à l’emporte pièce.

    Ce qui me rend heureuse : l’humour, ne pas me prendre au sérieux, flaner, voyager, m’émerveiller devant des beaux paysages, aller à la rencontre des gens, découvrir leur style de vie…et aussi les châteaux, je m’y suis d’ailleurs mariée❤…le dernier en date visité est celui de la Napoule, situé sur une plage…c’est romantique à souhait…ah l’amour.
    Il se nomme aussi : once upon a time : Il était une fois….FIN.

    VWWWWW

    Liked by 3 people

    • Rose de Highlands says

      Vous avez omis La Danse ET la Chanson Chère Valérie, de “Bond en Bond”, et hop bien souvent grâce à vous on pousse la chansonnette…L’or du Boudoir s’illumine dès votre passage de la porte secrète, celle qui vous offre quelques paroles amicales, vous redonne confiance, approuve ou désapprouve les choix de la Princesse…mais comme dans toute les belles histoires, l’amour et l’amitié guérissent de tout….

      Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Qu’est-ce que le café mondain Valérie ?
      Prendre le café dans une autre pièce que celle où l’on a mangé peut-être, comme dans les grandes familles.
      – Passons au salon chers amis.
      Non, c’est sûrement autre chose.

      Liked by 2 people

      • Rose de Highlands says

        Un petit café dans un lieu prestigieux, à la mode, où on rencontre des people (Bruel pour Miss Clavier par exemple), le café de Flore, le café du Port, Chez Guéguette, ?????
        Oui dites nous Valérie, racontez nous une belle histoire de café….

        Liked by 2 people

      • Qu’est ce que j’ai ri en vous lisant discuter sur le café mondain 😂😂😂
        Non lady Rose, je suis restée cette fois bien assise dans le métro.😂😂

        Non ce n’est pas si guindé…En fait, si je suis invitée ou en soirée ou à un vernissage/conférence/formation/stage de danse ou je ne sais où… et que je me rend compte qu’il n’y a que moi qui ne boit pas de café, alors je dis oui oui un café. J’y trempe mes lèvres en conversant le plus possible…puis je dépose ma tasse.
        Bon, le plus souvent je réclame du thé…d’ailleurs servez m’en une tasse mesdames😂

        Des bises😘

        VWWW qui se rend avec sa progéniture au théâtre de verdure jardin de sheakspeare.

        Liked by 4 people

  31. Rose de Highlands says

    @Lady Sylviane: il y a eu une annus horribilis, Désolée d’être votre “Rose horripilis”.

    Like

  32. Michèle G says

    Bravo à vous Valérie. Je vous imaginais bien comme ça. Par contre, faites fi de vos complexes de mains. Je n’ai jamais rien remarqué.
    Vous êtes une belle personne tant dehors que dedans.
    Avoir un enfant précoce ne doit pas être facile.
    Je pense que mon deuxième petit-fils l’est mais ma fille ne veut pas le savoir. Raphaël, dont je vous ai déjà parlé est beaucoup plus simple et très câlin. Ils ont un an d’écart et c’est un peu difficile à gérer quand on les a ensemble. Il faut faire très attention car bien qu’il soit très intelligent, Camille n’est pas du tout sûr de lui. C’est compliqué. Il n’aime pas les câlins, pense certainement que son cousin est extraordinaire. Et non, Raphaël vit, tout simplement, fait le clown, rechigne pour lire un livre, préfère les jeux vidéos, a des fourmis sous les fesses quand on est à table, et pourtant, il a deux maisons, l’une chez papa, l’autre chez maman .
    Avec Camille, on ne sait jamais sur quel pied danser. Il doit avoir l’impression qu’on préfère son cousin. Non, c’est seulement plus facile.
    Ça m’a touché ce que vous avez dit à propos de vos filles.
    Et moi aussi cette année, j’avais envie de m’inscrire à la méditation mais l’horaire n’est pas pour moi, 9 h 00, je suis encore au lit. Du coup, je peste contre moi-même mais franchement je m’endormirais ce qui ne serait guère efficace. Je vais reprendre, je crois bien le yoga relaxation, 18h30, salle à deux minutes à pied et cela fera du bien à mes articulations.
    Heu, c’est dommage que vous habitiez si loin car le ménage ne me calme pas du tout…
    Des bises Valérie.

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      @ Valérie, merci pour l’explication du café mondain. Je comprends mieux. Ici, c’est une coupette de vin blanc lors des vernissages ou autres mais des jus de fruits et de l’eau sont également proposés.
      @ Marie-Kate, merci pour le compliment mais Montaine m’a inspirée.
      Heu, plus de chat chez nous.

      Liked by 2 people

  33. Michèle G says

    @ Merci Rose pour l’explication du café mondain.
    Je comprends mieux maintenant.
    Mon amour du café n’a rien de mondain. Comme les Ch’timis, la cafetière est toujours sur une plaque du fourneau. Enfin, la cafetière électrique qui garde longtemps le café bien au chaud. Allez, un fond de tasse par -ci, un autre par-là.
    Bref, à la fin de la journée, les fonds de tasses se révèlent être un bon volume de ce breuvage palpitant.
    Le pire est que je me cache car le père Noël me surveille et je me fais gronder avec juste raison.
    Je précise que la mère Michèle est mariée avec le père Noël.
    Pratique…

    Like

    • Rose de Highlands says

      Non je ne sais pas comme vous ce qu’est le café mondain?????Je pose la question à Valérie….la “Parisienne chic and choc”!
      PS:Mimi, vous rajoutez de la chicorée pour être une vraie Ch’ti min ch’tiote…

      Liked by 1 person

    • Rose de Highlands says

      Attention, les Welsh Corgi d’Elisabeth vont courir après le chat de la mère Michèle…Le comble!
      Et voilà, nous revenons au SUJET après quelques “écarts”: Elisabeth adore ses chiens et prépare elle-même les repas de ses chéris…

      Liked by 4 people

  34. Michèle G says

    @ Rose, pas de chicorée pour une amatrice de café !! Je ne m’appelle pas Line Renaud. Mon café n’est pas le ” chien “.
    Hein, biloute.🤣🤣🤣

    Liked by 2 people

    • Rose de Highlands says

      Énigme du Café Mondain résolue (cf ci-dessus) par Lady Valérie en personne…Pour les Princesses, le problème ne se pose pas puisque la dame de compagnie a déjà tout prévu avant l’arrivée…

      Liked by 1 person

  35. oui pour une petite tasse de café et surtout pas de chicoré bou..et oui pour le ferrero.ha ha vous me faites bien rire mais pour ma Rose je n’ai pas tout suivi
    bises à vous toutes

    Liked by 3 people

    • Rose de Highlands says

      Nicole, allez je vous dévergonde en buvant votre café: Village People – Go West OFFICIAL Music Video 1979 sur Youtube…Regardez bien le déhanché de l’Indien…Et on rigole, et on rigole…Le reste Ma Nicole, piou, piou…

      Liked by 2 people

      • Rose de Highlands says

        De toute façon, je suis persuadée que la Reine, Harry, Kate aiment rire dans l’intimité…Diana riait beaucoup même en public et Kate parfois le fait…(Harry doit lui souffler des blagues).

        Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Surtout pas de chicorée, vous avez bien raison Nicole. Si jamais on m’en offre et que je ne peux refuser, je cherche une plante verte, pas une inconnue silencieuse dans son petit coin quand même, et je le verse dedans en cachette.
      Et bien non, je le boirai sans sourciller.
      J’ai bien mangé une vraie fève dans une galette des rois cuisinée par une gentille dame portugaise.
      Je me demandais bien ce que pouvait être ce morceau très dur alors je n’ai rien dit, l’ai croqué et avalé.
      Je me suis rendu compte que c’était LA FÈVE quand personne ne l’a eue. La dame portugaise que je ne connaissais pas trop était très étonnée. Je devais être rouge comme une tomate mais la honte m’a fermé la bouche. Le mystère de la fève n’a donc jamais été résolu. Pauvre cuisinière, elle y avait mis tout son coeur !;

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s