Actualité royale
Comments 47

La famille Cambridge au naturel

Deux photos de famille inédites relayées par le Twitter monarchique. La scène se passe en avril dernier. Le duc, la duchesse et les enfants se détendent dans les jardins de Kensington. Seuls les parents regardent l’objectif. George, Charlotte et Lupo folâtrent, tandis que Kate et William se reposent sur l’herbe. Sur l’autre portrait, les héritiers entourent leur daddy. Kate s’efface. Complices, George et William plaisantent pendant que la petite princesse observe de plus près les herbes folles.

Les clichés en noir et blanc sont l’oeuvre du photographe Norman Jean Roy. Ils illustrent l’interview accordée par le prince au magazine britannique GQ, dans le cadre de la campagne consacrée à la santé mentale. “J’aurais aimé que Diana connaisse ma famille”, a déclaré William. Dans cet entretien exclusif, le prince évoque la souffrance causée par la disparition de sa mère…

 

 

 

 

 

 

Advertisements

47 Comments

  1. Astrid says

    C’est une très jolie photo mais on sent tout de même que William et Kate posent. La position de Charlotte est un peu étonnante, on dirait qu’elle regarde quelqu’un au loin. Les photos que Kate fait elle-même me semblent toujours plus touchantes car elle n’essaie pas donner un ton dramatique en les prenant en noir et blanc ou en images HDR.
    Je me demande si le trio royal va continuer à s’engager cette année auprès de la santé mentale. J’avais cru comprendre que la campagne Heads Together culminait ( et se terminait) par le marathon de Londres. Kate reste patron de plusieurs associations ayant la santé mentale comme vocation mais je ne pense pas que ce soit le cas de William et de Harry (en dehors de son action auprès des vétérans).
    Bonne journée à toutes

    Liked by 1 person

  2. Bouchra says

    Jolie photo de famille mais pas naturelle, surtout Kate qui parait crispée sous son éclat de rire! elle parait un peu masculine dans cette tenue!
    j’apprécie son engagement pour la santé mentale, c’est apparemment un sujet qui lui tient à cœur car j’ai lu ailleurs qu’elle a été harcelée pendant son enfance et au début de son adolescence par ses camarades de classe!

    Like

  3. Coquelicot says

    Dommage qu’on aperçoive pas la bouille du petit prince. J’avoue que c’est celle que je préfère 😉 sinon c’est une belle photo d’une belle famille.

    Like

  4. Lili says

    La chasse aux oeufs le jour de Paques!voilà ce que m’inspire cette photo!Bonne journée à vous toutes. Lili

    Liked by 2 people

  5. Zoé says

    je préfère les photos de Kate ! Il suffirait qu’elle nous dévoile des clichés moins posés. Elle doit en avoir des ribambelles. Bonne et chaude journée

    Like

  6. Philippine says

    Je n’aime pas du tout cette photo…pourtant j’adore les instants choisis qu’ils nous dévoilent mais là… Le N&B enlève tout naturel, toute spontanéité, les trois principaux sujets sont collés à droite… George de dos, à moitié flou, cachant son père…Je ne sais pas ce qui me gêne précisément. Je ne suis pas photographe et de mes yeux de néophyte je trouve le résultat raté.
    Comme Zoé et Astrid, je préfère les photos de Kate, elle assure, good job !

    Like

  7. Bonjour 🙂 merci Lynda decrelayer cette photo de famille que je trouve naturelle et sympa. Je vous embrasse, très bonne journée. Madame d’Etiolles qui n’aime pas du tout les grosses chaleurs à Paris

    Liked by 1 person

  8. Chiara says

    Très belle photo, naturelle. Les enfants jouent avec Lupo, sont détendus…. elle pourrait ressembler à une de mes photos où lorsque je prends mes enfants avec leurs cousins,il y a a toujours un ou deux qui regardent au loin..
    Les photos posées sont bien moins touchantes finalement…

    Like

  9. bayernandrea says

    Merci Lynda, j’aime beaucoup la spontanéité de cette photo. Et les extraits de l’article que j’ai pu lire sont très intéressants; mais je crois que j’avais déjà fait part de mon enthousiasme pour cette campagne de Heads Together 😉
    Amitiés ainsi qu’aux Ladies,
    Andrea

    Liked by 1 person

  10. Marie Kate says

    Quelle jolie photo!
    Un après midi à la campagne. Ils auraient pu poser ainsi pour un peintre; dans une autre époque… J’aime ce genre de cliché même s’ils sont mis en scène. Nous nous mettons tous en scène quand nous voulons une belle photo souvenir.
    Kate a un sourire radieux. Je la trouve magnifique quand elle sourit ” à grande bouche”.

    Liked by 2 people

  11. Bonsoir,

    Un jour peut être cette photo sera un trésor. En attendant, de l’eau devra couler sous les ponts.
    Et puis nous dirons: “ah c’té le bon vieux temps” ou “ah mais ça c’était avant”.

    VWWW qui s’aperçoit que Kate lui a piqué ses superga 😓

    Bye

    Liked by 1 person

    • Rose de Highlands says

      Et le Boudoir admira les robes de Princesse Charlotte….
      Tchao, Tchao Belle VWWWWW; Et hop-là!

      Liked by 1 person

  12. Lady des Cévennes says

    J’aime beaucoup le côté détente dans l’herbe haute, cela donne un esprit nature que l’on n’aurait jamais imaginé avec d’autres générations de “royals”.

    Like

  13. Chiara says

    Magnifique la photo de William avec ses enfants ! Je trouve que le noir et blanc sublime les photos ! Merci Lynda
    😘😘

    Like

  14. Joséphine says

    sympa cette photo de famille et assez inattendu. C’est rare de les apercevoir dans des moments plus intimes.
    @ Bouchra j’ai apprécié votre analyse sur les derniers rebondissements du boudoir sur un précédent article 🙂

    Like

    • Bouchra says

      thank you Joséphine 🙂 le monde est merveilleux…faut juste accepter la différence!

      Like

  15. Zoé says

    @Bouchra, moi aussi, j’ai adoré votre analyse. J’adhère complètement ! A chacune, son opinion, sa verve, sa plume et sa liberté d’expression. Je crois que je l’ai déjà dit, mais le post de Joséphine me donne envie de vous “liker” à nouveau.
    Bises

    Like

  16. Coquelicot says

    Georges fait vraiment petit garçon.j’adore sa coupe de cheveux. On dirait qu’ils ondulent. Il a vraiment à un air mutin bien à lui. On voit qu’ils passent un joli moment en famille malgré la présence du photographe.

    Like

  17. Cette interview correspond aussi au 35 ans de William le 21 juin prochain.
    Je suis née en 1981… et je fais partie de cette génération de filles qui a grandi en rêvant du prince William.
    Ma mère était fan de Diana ( comme je le suis aujourd’hui de Kate) et, quand elle regardait les photos de la princesse, moi, je rêvais du prince. Il était le prince charmant par excellence! Pour lui j’aurais dormi 100ans!!!
    J’ai 36 ans aujourd’hui.
    Et lui va souffler ses 35 bougies.
    J’aime Kate aussi pour cela: je crois qu’aucune de nous – cette génération “je vais me marier avec William d’Angleterre!” – aucune, n’a été jalouse d’elle. Elle a tout de suite inspiré de la sympathie. Je me souviens avoir pensé: ” C’est bien William. Elle est parfaite pour toi!”.

    Le temps passe…..

    Liked by 2 people

    • Bouchra says

      Vous me faites penser à mon enfance ..où j’ai découvert le beau visage de Diana pour la première fois sur une revue Paris Match de ma mère.
      je suis née en 1974 et j’ai grandis en admirant Diana à travers ma mère qui l’adorait et l’admirait bcp!
      Adolescente, je voulais avoir la taille et l’allure de Diana! je la trouvais sportive, élancée, belle….
      ma mère était propriétaire d’un salon de coiffure et je me souviens très bien que toutes les femmes qui venaient demandaient à avoir la coupe “Diana”, c’était l’époque où elle venait juste de se marier …..
      Diana est partie très tôt.. c’est la vie!!!

      Like

    • Joséphine says

      je suis plus jeune, mais j’ai aussi aimé Kate tout de suite. Je me souviens l’avoir trouvé très belle et d’avoir aimé ce côté “normal”, qui avait du plaire à William

      Like

  18. Chiara says

    Bonjour Marie Kate, j adore, c est tellement vrai. J ai tout de suite aimé Kate lors d un premier reportage photos sur point de vue il me semble..j avais 18 ans et d ailleurs j avais tout mis en œuvre pour trouver le même chemisier blanc rayé bleu 😉
    je vous embrasse

    Like

  19. Cerise d'Olivet says

    En ce qui me concerne, la “découverte” de Melle Middleton eu lieu au moment où les rumeurs de fiançailles imminentes ont traversé The Channel, et où la presse hexagonale s’en est fait l’écho.
    Effectivement, pas de jalousie. Surprenant, sans doute.
    Il fallait bien être quelqu’un de “spécial” pour déclencher autant de mouvements de sympathie (et non de jalousie), y compris auprès des jeunes femmes, et à l’échelle mondiale, qui plus est.
    Pour ma part, juste un peu d’envie, de curiosité, et un intérêt qui s’en est allé croissant à mesure que les années passaient et qui se s’est pas démenti jusqu’à aujourd’hui.

    Like

  20. SylvieL says

    C’est un photographe professionnel qui a commis cela? Et pourtant j’adore le noir et blanc… Je veux bien que l’on cherche à donner un air de “pris sur le vif”, mais là c’est carrément bâclé. Kate fait beaucoup mieux!
    Dommage, j’aime tellement voir des photos de la famille au complet et au naturel, les occasions sont très rares, et là c’est vraiment raté!

    Liked by 1 person

  21. Coquelicot says

    Marie Kate c’est drôle moi je fais partie de la génération de Harry et moi aussi j’étais amoureuse de lui. Chaque génération à son prince. Je le trouve toujours aussi élégant aujourd’hui (plus mon style que son frère ). Je ne serai pas non plus jalouse de Megan (quoique 😉)

    Liked by 1 person

    • Joséphine says

      ahahah ! je me sens moins seule 😉 je l’adore depuis que je suis petite… mais je n’accroche pas encore avec Meghan, à suivre !

      Like

  22. Zoé says

    Perso, j’ai presque l’âge de Diana. Je l’ai adoré tout de suite. Je me souviens du jour de son décès. Mes fils regardaient les dessins animés et la nouvelle tournait en boucle. Ils étaient venus me chercher croyant que c’était un problème technique. J’ai pleuré ce jour-là ! J’ai reporté mon affection sur Kate, mais elle me surprend moins. Son ultra conformisme me lasse.

    J’ai lu aussi cette histoire de thérapie de couple. Il faut en prendre et en laisser, c’est certain. Mais comment ne pas comprendre que Kate soit blessée ? Quel besoin William a-t-il de s’afficher avec ce top-model ? Il connaît les médias. Il est soi-disant furieux du mal qu’ils ont fait à sa mère. Il sait que les clichés vont faire le tour du monde et blesser Kate. Franchement, je n’aurais pas aimé !

    En revanche, je suis gênée par les articles sur les démissions de leur personnel pour surmenage. Kate et William font le minimum syndical au prétexte de préserver leur vie de famille. Essentielle et primordiale à leurs yeux ! Mais quid de celle des autres ? Ils s’en moquent visiblement. Pour des futurs monarques, je trouve cela mesquin et très “ancien régime”.
    Décidément, je ne comprendrai jamais leur service de communication !

    Bonne soirée à toutes

    Like

    • Bouchra says

      j’étais aussi triste le jour de son décès..je venais de finir mes études supérieurs. je relaxais chez mes parents…..j’arrivais pas à le croire! cette belle princesse s’est éteinte sous un pont ..pas de secours mais des paparazzis sur les lieux de l’accident….Elton Jones “good by England Rose…”
      Kate a redonné de la fraicheur à la monarchie ..mais comme toi Zoé, elle me fascine de moins en moins….je la trouve de moins en moins naturelle….Diana était la princesse des cœurs!

      Like

    • Cerise d'Olivet says

      J’ai toujours pensé que la princesse Diana était une personne passionnante (au moins d’un point de vue médiatique, car je ne l’ai évidement pas côtoyé).
      Elle a eu une vie fascinante avec, en revanche, des contraintes et des déceptions personnelles que je n’aurai pas voulu vivre…
      Mais il est vrai qu’au matin du 31 août 1997, se faire réveiller par votre mère qui vous apprend son décès pendant la nuit, çà vous fait comme un choc, et vous fait vous lever d’un bond, même si on a du mal à y croire sur le coup.
      Et quand on réalise que c’est vraiment arrivé, on se dit que même les contes de fées peuvent finir dans le mur (vraiment sans mauvais jeux de mots, désolée).
      Ce n’est pas du tout la vision optimiste que l’on a envie d’avoir de la vie lorsque l’on est une jeune fille/femme.
      Après, on pourra toujours me dire que ce n’est pas un membre de ma propre famille que j’avais perdu ce jour-là. C’est un fait.
      Mais, en grandissant (et même après), on se construit ou on s’appuie souvent sur des modèles, parfois inaccessibles.
      Et lorsque l’un d’entre eux “s’écroule” ou disparaît, on se sent momentanément un peu vide et désemparé. J’imagine que c’est un état d’esprit assez répandu, et que je n’ai pas inventé de nouveau concept.
      Bref, quelques jours plus tard, nous avons suivi familialement le cortège funéraire devant notre écran, en nous demandant si nous aurions le même courage que ces jeunes garçons dans des circonstances aussi tristes, alors qu’on les sentait bien évidement dévastés par le chagrin.
      La mort, égalitaire, nous frappe tous avec la même violence, quelque soit notre statut social.

      “Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé”.
      Ce vers de Lamartine, fort et pertinent, ne cessera jamais viscéralement de me parler.

      Like

  23. Hortensia-roz says

    C’est amusant…ou pas plutôt. Ces photos me mettent mal à l’aise. Pas par le sujet, ni le cadrage. C’est le noir et blanc trop saturé à mon goût…qui donne un côté fin du monde à une scène charmante … Brrr, ça me glace !
    Bon, je vais me réchauffer au soleil ☀️
    Bonne journée les Ladies.

    Liked by 3 people

    • Marie Kate says

      Oui! C’est ce que je disais à propos des cernes de William… Ils ont des yeux qui font presque peur!
      Bises

      Like

    • Voilà pourquoi je parlais, je parlais en filigrane de la postérité de cette photo…et de ce trésor en devenir…
      Je partage votre ressenti.

      VWWWW

      Like

  24. Astrid says

    C’est vraiment intéressant d’entendre les ladies du boudoir parler de leur admiration pour Diana et de leur “report” sur Kate. Etant née très peu de temps avant la mort de Lady DI, j’ai toujours eu du mal à comprendre cette fascination. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai plutôt découvert Diana par son image négative : ses multiples interviews où elle parle à torrents de ses malheurs conjugaux, ses photos posées dans des yachts luxueux… J’ai vraiment du mal à réconcilier cette personne avec “la princesse des coeurs”. Je ne sais pas ce que doivent penser William et Harry des interviews interposés de leurs parents au moment de leur divorce, des confessions de tentative de suicide de leur mère…pffiou
    Du coup c’est sans doute la retenue de Kate que je trouve admirable. Je dois dire que j’adore aussi le film “The Queen” donc je suis sans doute très biaisée sur ce sujet.
    Le prince William ne m’a jamais fait rêver (peut être parce qu’il avait déjà un gros début de calvitie quand j’ai atteint l’adolescence) par contre le prince Harry OUI!! haha
    Bonne soirée à toutes

    Liked by 2 people

  25. Lady Mignardise says

    Bonjour les ladies! Moi ce qui me choque dans cette photo c’est le haut mur derriere eux avec du grillage (barbele??) tout en haut. On veut nous faire croire a une famille normale, alors qu’il sont tout sauf cela…

    Liked by 1 person

    • Lady des Cévennes says

      C’est vrai. On les sent enfermés, comme prisonniers… mais ne le sommes-nous pas tous de diverses manières?
      Les choix pour cette photos sont quelques peu étranges.

      Like

  26. Marie-Pierre says

    Pour reprendre ce que j’ai lu de-ci de-là :
    ok pour le naturel
    ok pour les sourires et encore …
    mais le noir et blanc funeste et le mur rehaussé de barbelés … poufffff … pas top
    Ces photos sont surprenantes et ne me font pas rêver.
    En même temps, la campagne défendue par le couple sur la santé mentale insiste sur les bienfaits de « parlé » et d’exprimé ses émotions
    Donc, en ce qui concerne le ressenti du prince, le choix de ces photos est presque compréhensible.
    Nul doute que cet orphelin n’a pas toujours vécu de moment heureux, tout prince qu’il est. 20 ans après, il en est là où l’objectif a saisi l’instantané. L’oubli est impossible et il doit toujours allez de l’avant en acceptant les événements de sa vie (liés a sa destiné)
    Bonne journée à tous

    Like

  27. SylvieL says

    Comme Lady Zoé, j’ai l’âge de Diana, j’étais une fan absolue! J’aime beaucoup Kate, et même si je pense que Diana “déraillait” un peu cet été-là, dans le sens où elle n’avait rien à faire à ces endroits-là, avec ces gens-là (mais elle l’a payé un peu cher…), je trouve Kate bien fade par rapport à elle… En revanche j’apprécie beaucoup l’image du bonheur familial tranquille qui émane de son couple.
    Kate est ultra conformiste et fait le job à merveille, Diana osait (et donnait) tout, c’est l’eau et le feu!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s