Ceci n’est pas un conte de fées. Quand elle entre dans la demeure de son mari, Katherine Lester découvre un univers austère où la beauté et l’amour n’ont pas leur place. Alors elle chausse ses bottes et s’en va marcher dans la lande. Le froid la transperce. Qu’importe, elle se sent vivante.
Dans la société patriarcale du XIXe siècle, la femme, les terres et les domestiques appartiennent au propriétaire. Le corset que sa femme de chambre l’aide à nouer enserre le corps et l’esprit de la prisonnière. Un jour elle découvre l’amour et va commettre le pire pour vivre sa passion.
Florence Pugh crève l’écran. Une actrice souveraine. La transformation de cette jeune femme qui passe du statut d’épouse soumise à celui de monstre, a convaincu la comédienne d’endosser le rôle. Le réalisateur, la scénariste et certains comédiens viennent du théâtre et ça se voit. William Oldroyd livre un film puissant, adapté du roman de Nikolaï Leskov (Lady Macbeth of Mtsensk). Le bleu de la robe de Katherine-seule touche de couleur vive-rappelle celui de Vermeer, et la beauté sauvage du comté du Northumland emporte le spectateur.
Merci Lynda!
Bonjour les Ladies ,
J’avais vu la bande annonce qui m’avait donné envie de voir ce film. Votre article, Lynda, transforme cette envie en nécessité .
Bonne journée à toutes !
Merci Lynda. Vous m’avez donné très envie d’aller voir ce film des sa sortie. Merci beaucoup pour ce partage. Amicalement. Aurelie
Je ne connaissais pas, voilà une très belle découverte. Je vais chercher la date de sortie.
Merci Lynda 😘😘
Merci pour cet article. J’avais vu l’affiche et m’étais dit qu’il fallait que je le voie: ambiance anglaise type Jane Austen, c’est ce qu’il me faut.
Je n’ai pas vu le film ( mais il m’attire…), mais j’ai lu un peu à son sujet… Certes, la jeune Lady y est monstrueuse, mais… n’est-il pas monstrueux d’obliger une jeune-fille à se marier avec un inconnu (et il est triste et grave de savoir que cela existe encore en 2017!) et d’en faire une prisonnière?
A l’affiche, forcément, on fonce. Sauf la critique, pour moi: Telerama.
J’en sors et je suis complètement traumatisée !