Actualité royale
Comments 51

Kate préside la cérémonie des trophées Place2Be

C’est presque Noël. La présence d’une princesse de conte de fées, un décor grandiose, un quart d’heure de célébrité, une pluie de récompenses.

Kate réserve sa soirée aux victoires de Place2Be. Elle est en noir et en beauté. Elle porte une robe de cocktail Preen, agrémentée d’une ceinture à boucle bijou qui souligne sa taille fine. Elle possède la même en rouge ( cf voyage officiel au Canada). La reine est bonne prêteuse. Les pendentifs en diamants lui appartiennent. Le monarque les portait en 2012 à la cérémonie d’ouverture du Parlement.

Getty Images

Getty Images

reine-elisabeth-ouverture-parlement-carrosse

kate-canada-preen-dress

Leader au Royaume-Uni, l’association placée sous patronage royal, le sien, depuis avril 2013, offre aux enfants et adolescents psychologiquement fragilisés, un cadre rassurant pour mieux se construire. Nombreux sont les établissements scolaires affiliés à ces classes spécialisées, centrées sur le bien-être psychologique des plus jeunes. Cette soirée est à rattacher à la mobilisation constante de la duchesse de Cambridge pour la santé mentale. Le personnel associatif et les bénévoles sont unanimes: la marraine royale fait un travail formidable. Militante engagée et mère attentive, Kate alerte régulièrement l’opinion sur ce problème de santé publique.

Getty Images

Getty Images

Novembre 2014 Credit Getty Images

Novembre 2014

Mansion House Egyptian Hall

Mansion House Egyptian Hall

mansion-house-egyptian-hall

Mansion House, résidence officielle du Lord-maire de la Cité de Londres, reçoit la cérémonie des Place2Be Wellbeing in Schools Awards. Ils sont l’espoir et la fierté de leurs parents, de bons guides pour leurs camarades. C’est à eux que Kate remet les prix de bonne conduite. Ceri Knapton fond en larmes quand on lui présente la duchesse. Son fils Ethan est autiste. Kate l’enlace et la réconforte. “En tant que maman, je me dois de vous serrer dans mes bras”, lui a murmuré la duchesse de Cambridge. La mère de George et Charlotte sait parler à l’oreille des enfants. Pour les filles, elle est un modèle de réussite, pour les garçons, une puissante alliée. A ceux qu’elle a pris sous son aile, elle fait le plus beau des cadeaux. Une soirée inoubliable et une photo souvenir qui trônera bientôt dans les foyers de ses protégés.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

Preen "Finella" dress

Preen “Finella” dress

Ceinture Alice Temperley

Crystal bow belt Alice Temperley

Bayswater suede Mulberry clutch

Bayswater suede Mulberry clutch

Prada

Prada

 

 

 

Advertisements

51 Comments

  1. merci lynda !
    tres belle dans cette robe noire ,la duchesse rayonne .les chaussures sont belles .Je regrette simplement que la forme de sa robe soit similaire à la robe rouge
    bonne soirée à toutes.

    Like

  2. Hortensia-roz says

    Superbe lieu, superbe cause.
    Mais, la même robe dans deux couleurs différentes ??? Je trépigne de déception comme une petite fille qui a eu un cadeau en double… Bon, je me ressaisis : elle et belle, elle s’engage, rend les gens heureux et les fait rêver. Tant pis pour moi, je reste à trépigner toute seule dans mon coin, en enfant trop gâtée.
    Merci Lynda pour votre rapidité.
    Bises à toutes.

    Like

  3. Chiara says

    Kate est sublime!!!!! Ses escarpins sont vertigineux!
    C est une belle sortie.

    Lynda nous gate!!
    Bises

    Like

    • J’ai pensé la même chose que vous à propos de ses chaussures. Mon Dieu comment fait elle pour tenir debout sur de si jolies et hautes choses?

      Like

  4. J’aime beaucoup cette tenue, la ceinture, les escarpins ajourés … enfin … elle a du nous entendre !
    Une petite réserve sur la coiffure cependant, j’aurais aimé quelque chose de plus sophistiquée, et un modèle de robe nouveau. Mais notre Kate semble aimer la routine. Tant pis pour nous !

    Like

  5. Marie Kate says

    J’aime beaucoup cette robe. Le noir est une valeur sûre! La longueur est très tendance et élance encore notre duchesse. Et cette ceinture bijou: j’applaudis des deux mains!
    Enfin des escarpins modernes!!! 😍
    Le seul bémol ce sont ses épaules voûtées….
    Je mets les boucles d’oreilles sur ma liste de Noël! 😉 on peut rêver!
    Bises

    Like

    • Aurore g says

      J’allais mettre exactement ce commentaire !! Donc pareil!! En arrière les épaules!
      Mais je préfère la coiffure relevée de ma robe rouge

      Like

  6. Rose de Highlands says

    En rouge et noir….
    J’ai aimé cette robe en rouge, je l’apprécie également en noir. Et les Prada…Le Diable me dit “regarde, savoure, mais ce n’est pas pour Toi”! Alors ce soir, Kate (grâce à vos deux articles Lynda) m’a transporté loin, très loin du quotidien. C’est beau de voir une Princesse.
    En rouge et noir….
    Bonne nuit Belles Ladies et rêvez!
    Rose de H.

    Like

    • Bonsoir Rose !
      Je pense comme vous que cette robe est jolie en rouge et en noire.
      Elle est resplendissante ! .j’aime tout, sa coiffure, sa ceinture, ses bijoux, ses escarpins…. et bien entendu son sourire et la cause soutenue.

      Amitiés chère Rose
      Bises à tout le Boudoir

      Marie

      Like

    • noellevilain says

      Chère Rose, je vous rejoins : elle transporte hors du quotidien, et redonne de l’énergie !

      Like

      • Rose de Highlands says

        @Lady Marie et Lady Noëlle: s’endormir sur l’image d’une Princesse (bien réelle puisqu’en journée, elle portait un “maman-bobo” au doigt), et se réveiller sur vos deux messages: je sens que ce 23 novembre s’annonce bien. Je vous embrasse très fort. Excellente journée. RdH.

        Like

  7. Superbe ! J adore les escarpins !……. qu elle est belle ! Même si j aime moins la ceinture…….
    je crois que je préfère cette robe en noir finalement. Et j aime bien l idee qu elle ait choisi la même robe de deux couleurs différentes. C est quelquechose que je suis tout à fait capable de faire quand une robe ou une paire de chaussures me plait.
    Tous mes remerciements à Lynda pour ce nouvel article.
    bonne soirée à toutes.

    Like

  8. Oh ! Le rythme est soutenu ! Merci Lynda. La Duchesse est très belle et la cause aussi. Je note, qu’effectivement, la Reine prête beaucoup de bijoux. Un bel indice, à mon humble avis, de l’affection qu’elle porte à Kate.
    Jolie nuit à toutes.

    Like

  9. aubidandy says

    J’adore, Kate est très élégante.
    Hehe comme vous Rose, mon Diable de banquier me ramène à la raison, mais ces escarpins!!!!
    J’aime beaucoup la longueur moderne de la robe.
    Bref un sans faute ce soir!

    Like

  10. Bravo, très belle sortie, aussi bien pour la cause que pour la tenue.
    Quand aux épaules voûtées, le problème vient que lorsque l’on mesure plus d’1m75, les interlocuteurs sont en moyenne plus petits et pour les entendre et leur parler il faut se pencher ou si vous n’avez pas l’espace se…. voûter pour être à leurs niveaux.
    Merci Lynda pour ce doublé très agréable.

    Like

  11. catherinedebourgogne says

    Mais quelle belle femme…
    Comme Hortensia je suis un peu frustrée par cette robe faussement inédite mais tant pis… Je l’aimais en rouge, elle est magnifique en noir également…

    Je n’aime pas les BO, les escarpins ni la ceinture… Et un chignon eût été le bienvenu…

    Du haut de mon 1m78 je confirme qu’il est compliqué de à la fois se tenir droite sans avoir l’air d’avoir envie de dominer le monde, et de se mettre à hauteur de l’immense majorité de ses interlocuteurs… Ajouté à cela, peut-être, une timidité qui provoque un réflexe de “repli” en soi-même que doit certainement provoquer l’avide curiosité de toute foule rencontrée à chaque sortie… Enfin je spécule…

    Belle nuit à toutes.

    Catherine

    Like

  12. Bonjour à toutes, après la déception de la robe précédente celle ci me rend enfin le sourire. Les 2 lui vont extrêmement bien mais la rouge lui donne meilleur mine quand aux chaussures 😍. Les auraient elles changées au cours de la soirée car sur une des photos ont voit que le bas de la robe est plus long. Ce qui me pose problème avec la duchesse c’est qu’elle s’obstine à accorder ses accessoires à la couleur de sa tenue. Je lui trouve encore une mine fatiguée et un visage trop creux. Malgré tout elle reste superbe

    Like

  13. Marina says

    Elle est absolument divine…
    Sa tenue, BO, coiffure, make up, tout est raccord. Elle est d’une élégance folle.
    Les chaussures sont magnifiques.
    Et quelle noble cause, Kate incarne une excellente marraine et défend particulièrement bien celle-ci.

    Like

  14. heloisezieger says

    Magnifique Kate!
    C’est quand elle relève ses cheveux qu’elle se tient plus droite, mécaniquement.
    C’est vrai qu’elle se tient plus voûtée qu’au début de son mariage…le poids des responsabilités 😉
    La robe est très joliement coupée, mais lui donnait meilleure mine en rouge.
    Les chaussures ❤

    Like

  15. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Apparemment cette tenue plaît tout le monde.
    Personnellement je suis plus réservée. La robe est belle, sa longueur avantage la duchesse mais je mets le même bémol que pour la robe rouge: le décolleté est trop profond pour une dame si fluette.
    Je trouve également qu’un chignon aurait donné du chic à cette toilette particulièrement sobre.

    Like

  16. noellevilain says

    Superbe tenue, magnifique accessoire, et les escarpins… ouah ! Un bis de cette robe en noire, ce changement de couleur donne une autre dynamique, plus sophistiquée, alors que le rouge est tout en peps ! Une très belle deuxième proposition, et j’aime ce décolleté excentré.
    Bonne journée au Boudoir

    Like

  17. Rose de Highlands says

    Pour revenir sur sa posture, Lady Catherine (de Cambridge (et de Bourgogne) est grande (très grande même). Alors c’est une solution pas très académique mais naturelle. Elle a dû déjà avoir des remontrances de son professeur de maintien mais chasser le naturel, il revient au galop. Là où la Princesse est excellente, c’est le relevé d’une position accroupie jugée sur des talons “immennnssses…”.

    Like

  18. Divine Kate ! Quand elle veut …elle peut !
    Certes, nulle excentricité dans cette tenue, mais pour être un peu convenue (et déjà vue …en rouge), je retrouve enfin l’élégante sobriété qui, à mon sens, sied le mieux à notre Duchesse. J’applaudis aux sublimes boucles d’oreille échappées de l’écrin de la Reine et aux ravissants escarpins Prada.
    Petit bémol, la coiffure qui aurait mérité mieux que ces anglaises (on ne se refait pas !) tortillées au fer à friser.
    Mais ne boudons pas notre plaisir devant le retour de Catherine la Magnifique et mille remerciements à Lynda pour … TOUT !

    Like

  19. Joséphine says

    Bonjour à toutes

    Bon évidemment un peu déçue de revoir la même robe (ou presque) que j’avais adoré au Canada mais même en noir, cette robe est superbe et j’aime beaucoup l’ajout de cette jolie ceinture bijou.
    Bon point également pour les chaussures, qui changent du classique escarpin !

    Like

  20. Montaine says

    Bonjour,
    La duchesse est resplendissante. Belle cause aussi. Comme dirai Jeanne Mas: ” en rouge et noir j’afficherai mon cœur.”
    Miss Cambridge a l’air beaucoup plus à l’aise en disant son discours. Elle progresse. Ses cheveux ne mènent plus leur vie de malice, matés par des barettes ils ne sont plus dans son visage. Elle n’a plus à bouger la tête nerveusement pour s’en dégager. Et encore jeanne Mas: “En rouge et noir j’exilerai ma peur.”
    Deux couleurs qui lui portent bonheur.
    Bonne journée
    Montaine

    Like

  21. Montaine says

    Bonjour Rose,
    Contente de vous revoir. Une adorable miniature hier, un sac rose tendre qu’un foulard aux couleurs marines orne avec joliesse. Voilà un joli manège de vignettes.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Montaine

    Like

    • Rose de Highlands says

      He hé Chère Montaine, Si en rouge et noir, nous affichons notre coeur, alors c’est peut être dans une maison bleue adossée à la colline que nous trouvons le Bonheur..Le Boudoir est notre Golden Gate entre nous toutes. Bien à Vous. Rose

      Like

  22. Marie Kate says

    Je sais bien moi aussi ce que c’est que d’être grande! Je mesure 1m75 et j’adore les talons.
    Le problème ne choque pas quand elle parle aux gens, elle est très avenante et proche d’eux ce qui est très bien.
    Le problème des épaules apparaît quand elle est seule et qu’elle a les mains liées… C’est sûrement de la timidité. Ça ne doit pas être facile, mais….. c’est un peu dommage.

    Belle journée à toutes

    Like

  23. Michèle de Provence says

    Quelle élégance, sobre et raffinée ! Cette robe est aussi belle en rouge qu’en noir. J’aime ce genre de ceinture-bijou pour le soir. Quant aux escarpins, une merveille. Enfin !
    Sur la treizième photo, la duchesse et la dame en arrière plan (dont je salue le port) se font écho.
    Pour moi, une belle sortie. Tous mes voeux de plein essor pour cette association.
    A bientôt chères ladies et un grand merci à Lynda.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Tout à fait Lady Michèle de Provence pour la “dame en arrière plan”, très élégante et belle prestance. Amitiés. RdH

      Like

      • Michèle de Provence says

        Amitiés aussi ladie Rose de Highlands. Comme vous, je vais devoir être séparée de ces beaux escarpins par l’épaisseur de la vitrine qui les accueille. Mais je me console. Après tout, ils ne sont que… juste beaux, que… juste élégants, que… juste parfaits pour donner l’impression de se déplacer de manière céleste, que… bon, j’arrête. Ça ne va pas marcher, définitivement.
        Bonne soirée. Toujours contente de vous lire et donc à bientôt.

        Like

  24. melcal29 says

    J’adore cette robe!
    Merci pour ce magnifique reportage Lynda!

    À toutes les ladies du boudoir, j’ai posté un message sur la page Facebook du boudoir dans la rubrique “publication des visiteurs”, c’est un projet que j’ai mis en place pour les élèves de l’école où je travaille, aller faire un tour 🙂
    Merci à vous.
    Mélany

    Like

  25. Elisabeth says

    Pas facile pour elle de s’habiller “moderne”, mais là, elle a bien fait : très jolie robe, en rouge aussi (quand on aime une robe c’est une très bonne idée de la prendre en deux couleurs), cela lui va très bien. Son maquillage est beau et va bien à ses yeux splendides. Et l’uni est tellement plus chic que les imprimés mi tapisserie mi Laura Ashley…Kate est une très jolie femme, et si elle avait une conseillère un peu plus “chic” et “mode” sans aller trop loin, ce serait parfait. mais c’est la Cour d’Angleterre n’est ce pas?

    Like

  26. Gabrielle says

    Superbe Duchesse !
    Je la trouve d’une grande élégance et la robe à quelque chose de classique et moderne à la fois que j’adore.
    Vive les nouvelles chaussures ! Quant aux boucles d’oreille, c’est royal !

    Belle et douce nuit chère Lynda et charmantes Ladies.

    Like

  27. amydragon says

    Wahouuuuu !
    J’adore. Je trouvais le rouge déjà très jolie mais la noire l’est encore plus.
    La duchesse est sublime dans cette ensemble de robe, ceinture et chaussures 😍😍😍😍😍
    J’approuve !!! Mais comment fait-elle pour marcher avec des talons pareils. Magnifiques mais si hauts 😅
    Merci Lynda pour vos articles.
    Bonne soirée à toutes.
    Alexandra

    Like

  28. J’aimerai revenir sur votre rejet de la robe imprimée de l’avant dernier reportage de Lynda. Pour ma part je la trouve vraiment ravissante. Alors je m’interroge?, je remarque que la majorité des Ladies n’aiment pas les motifs, que ce soit les grosses roses, les impressions indiennes, et les semis floraux, pourtant c’est plutôt gai, féminin et souvent celà apporte une note de fraîcheur. Donc ???
    Bonne soirée.

    Like

    • Je suis d’accord avec vous Maria, je ne suis pas très portée sur les imprimés à grosses fleurs, mais j’aime bien les imprimés fondus comme celui d’hier, et en plus je trouvais les coloris très jolis. Et en plus je trouve qu’on en voit beaucoup dans les nouvelles collections de cet hiver.
      Bonne journée.

      Like

      • Rose de Highlands says

        Idem avec vous Lady Maria et Lady Isabelle, d’autant plus que le tissu de cette robe a l’air tellement “précieux” et le motif discret et doux. Une robe peut être trop sage pour certaines. Bons baisers de RdH

        Like

    • Comme vous j’aime bcp cette robe : je l’ai vue en vrai, elle est magnifique et pas du tout mémère la photo ne lui rend pas justice.
      Je la trouve très jolie en noire et j’adore les chaussures Prada .
      Elle a vraiment de la chance d’avoir une belle-grand-mère très préteuse côté bijoux !
      bonne soirée

      Like

  29. L’élégance de cette robe, les cristaux de la ceinture assortis aux diamants des boucles d’oreille et les escarpins de folie me font rêver!
    Son discours reflète l’authenticité de de son engagement. Bravo!
    Bonne journée à toutes
    Christelle

    Like

  30. Adélaïde says

    La robe est magnifique mais l ensemble est triste. Elle aurait du mettre une touche de couleur ( pochette ou chaussures ) et un beau bracelet. Moi qui suis une fan de ses cheveux détachés je trouve que le chignon lui va mieux pour ce genre d occasion. Je trouve aussi qu’on dirait qu’elle a changée de chaussures la robe est effectivement plus longue sur une des photos.

    Like

  31. Bouchra says

    Contrairement à vous mesdames, je trouve ce look un peu ordinaire pour une princesse. sa coiffure ne l’avantage pas! cheveux un peu trop longs! et pourtant c’est une belle femme, belle silhouette, beau sourir… elle n’ose pas! une pensée pour la princesse Mary de Danemrak. Pour moi, elle besoin d’un relooking!!!!

    Like

  32. Rose de Highlands says

    BONNE FêTE Princesse Catherine ainsi que Ladies Catherine de Lyon, Catherine de Bourgogne, Cathérine de Belgique…et j’en oublie sûrement. Alors bonne fête les Catherinettes!

    Like

    • catherinedebourgogne says

      Avec quelques jours de retard faute d’avoir eu jusque là le temps de lire les commentaires, je vous remercie pour votre pensée chère Lady Rose.
      Je vous embrasse.
      Catherine.

      Like

  33. Emily says

    Je trouve cette robe très belle, mais il n’y a peu d’audace dans ce choix pour moi … Son choix est sobre.
    Kate a un corps magnifique, pourquoi ne pas choisir une robe cintrée à sa taille si fine (sans être obligée d’y rajouter une ceinture) et légèrement évasée sur les jambes ?
    Bel engagement et belle réaction face à cette maman.
    Au niveau des chaussures, j’adore ces nouveaux escarpins !

    Like

  34. Marie-Pierre says

    Cela à bien fonctionné en rouge, cela fonctionne bien aussi en noir !
    Encore des bijoux de la caissette royale, lui aurait on enfin fourni l’accès régulier à toutes ces merveilles, merci BP !
    Les escarpins sont un peu trop vertigineux pour la robe à mon goût MAIS ils changent de ceux qu’elle portent d’habitude donc tout va bien
    Un grand “plus” pour le maquillage et surtout la coiffure, j’adore
    Une vraie princesse en effet
    Un immense “plus” pour la mise en lumière du travail de Kate et un “plus” bonus pour son discours dont on entend des extraits dans la vidéo que Lynda à mis en ligne. Sa voix est de plus en plus assurée, le débit plus rapide, le tout fait moins “lu” beaucoup plus “fluide”
    Merci pour l’article Lynda
    Bonne journée à tous

    Like

  35. beatrice OF PROVENCE says

    joli ensemble noir, mais je trouve que la robe est un peu trop longue. Sinon notre Duchesse était au top, et quel sourire..
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s