Actualité royale
Comments 22

Kate et William en tournée à Whitehorse

Les marathoniens de la maison Windsor entament leur cinquième jour de visite. Et toujours rien de “made in Canada” sur la duchesse de Cambridge, qui rend un hommage appuyé aux couleurs nationales. Son manteau du jour est griffé Caroline Herrera.

kate-mcbride-museum-whitehorse

Les activités se partagent entre les villes de Whitehorse-capitale du Yukon-et Carcross. Kate et William s’en vont rebattre le pavé sous les acclamations. Ils veulent voir les endroits typiques et serrer les mains. Quand ils se déplacent en voiture, ils roulent vitres baissées, afin de saluer les locaux d’un geste amical. Le soleil est généreux, le fond de l’air très frais. Kate a prévu un manteau enveloppant. William envie la combinaison doudou du petit Leo.” C’est comme ça qu’il faut être vêtu aujourd’hui pour ne pas avoir froid”, plaisante le prince avec la jeune mère qui lui présente son fils.

Getty Images

Getty Images

Le roman du Yukon s’écrit au musée McBride. Le couple souverain se rendit sur les lieux en 1959. A l’époque, il n’y avait que le bureau des télégrammes. La nouvelle génération de “Royals” utilise l’appareil de l’âge de pierre, pour envoyer un message en morse, lequel est simultanément converti en tweet: “le duc et la duchesse de Cambridge, septembre 2016, Yukon”.

william-yukon-bebe

PA

PA

Getty

Getty

La tournée se poursuit quartier de Main Street. Un totem commémoratif de 11 mètres symbolise l’oppression exercée sur les communautés. Ici, BYTE (Bring Youth Toward Equality) aide le jeune public en difficulté. Une cause à laquelle la marraine de la santé mentale n’est pas insensible. A la fête ambiance bohème organisée en leur honneur, artisans et artistes exposent leurs créations. On a prévu un atelier mise en bouche et des boissons houblonnées.

PA

PA

Getty Images

Getty Images

James Whatling

James Whatling

Annoushka

Annoushka

Mulberry Bayswater

Mulberry Bayswater

Tod's

Tod’s

Advertisements

22 Comments

  1. Aurélie (la Belge) says

    Quelle belle lumière. Merci pour cet article Lynda. On sent que Kate William veulent être le plus proche possible de la population. C’est très bien j’ai vraiment l’impression qu’ils sont accessibles. Sinon que je suis heureuse, notre Duchesse met enfin un autre type de chaussures et je les adore. Bon va falloir que j’économise mais en novembre c’est mon anniversaire. Alors ce petit plaisir/rêve me sera peut-être accessible. 😇😈. Je vous embrasse Chère Lynda et vous dit un grand merci pour tous ces articles. Par rapport à leurs autres voyages hors UK je dois dire que c’est définitivement le Canada qui m’attire le plus. Bonne soirée à toutes les ladies. Et Lynda n’oubliez pas de vs coucher, pas besoin d’envoyer vos articles à la minute près par rapport à la réalité. N’épuisera pas toute votre énergie que vous récupérez pendant vos vacances😘😇. Aurelie

    Like

  2. caroline says

    Chignon trop tiré ,escarpin trop rétro …. On fait un bond en arrière dans les années 50-60 avec ce look dame patronnesse… A oublier …
    Bonne soirée à toutes

    Like

  3. Mayette says

    J’aime quand Kate met du rouge! C’est vraiment une couleur pour elle! Par contre, ladies, pour les escarpins, je passe mon tour… je les trouve grossiers et sans charme.

    Like

  4. La couleur rouge lui va si bien !…… et bizarrement, je n’aime pas les chaussures. ?…! Tant pis !
    très bonne soirée à toutes.
    Sylvie

    Like

  5. Lady Marie says

    Bonsoir à toutes.
    J’aime beaucoup ce manteau rouge. Il a un peu le même col que sa veste Zara, rouge aussi d’ailleurs.
    Par contre, ses escarpins ne me plaisent pas tellement. On dirait des mocassins sur échasses ! Tod’s est d’ailleurs à la base une marque de mocassins.
    Mais cela change un peu et doit avoir l’avantage de l’isoler un peu du froid et ils doivent être confortables.
    K&W toujours aussi souriants et proches des gens, un vrai plaisir.
    Bises à toutes.
    Marie

    Like

  6. amydragon says

    Ah enfin de nouvelles chaussures autres que des escarpins simple 👠 !!!
    Des chaussures avec un petit côté British j’aime bien !
    Le rouge lui va à merveille mais qu’elle robe dessous ??? 🙄🙄🙄
    Une nouvelle ???
    Je me demande toujours comment fait-elle pour qu’on n’apercoive rarement la tenue dessous le manteau ???!!!
    Bonne soirée à toutes
    Bises

    Like

  7. Effectivement, c’est un look des années 60. Je me souviens de Jacqueline Kennedy avec des manteaux à double boutonnage. Personnellement, je le trouve très joli : la coupe autant que la couleur.
    Je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment, elle innove (ils sont touchants, ces escarpins !) . De plus, elle est vraiment rayonnante. Elle assure magnifiquement ce travail qui est devenu le sien (et qui doit prêter à tant de critiques).
    Petit PS personnel : bisous, Sylvie.

    Like

  8. Chiara says

    J aime beaucoup le manteau, les escarpins également , pas le chignon, trop tiré à mon goût..
    Bises

    Like

  9. Hortensia-roz says

    Quelle lumière ! Elle les nimbe et apporte beaucoup de chaleur et de douceur à cette sortie. Ils ont l’air vraiment heureux de ce qu’ils font. Très beau manteau, des escarpins rétro qui m’ont l’air bien confortables…j’aime tout.
    Bonne soirée.

    Like

  10. Gabrielle says

    Mais qu’y a-t-il sous le manteau ? Notre super reporter Lynda a-t-elle la réponse ? 😉
    J’aime bien le changement de style pour les chaussures. Mais le manteau, pas ma tasse de thé. Ainsi, j’apprécierai encore davantage la prochaine tenue.
    Bien à vous.
    Gabrielle

    Like

  11. Montaine says

    Bonjour,
    Le rouge coquelicot va fort bien à la Duchesse. J’aime beaucoup les chaussures. Les chaussures d’une marcheuse de ville.
    Bonne soirée
    Montaine

    Like

  12. catherinedebourgogne says

    Le rouge étant à mes yeux LA couleur de la Duchess je ne peux que me réjouir, même si le rouge vif avec des accessoires bordeaux me décolle la rétine, le placement discutable des boutons de la première rangée façon tétons m’interpelle et que je trouve le chignon un peu trop lisse et sage avec la simplicité des lignes du manteau…
    Je n’aime pas ses souliers mais je salue le fait que Catherine innove et expérimente, next step Your Highness, jetez pour toujours vos stocks de collants chair, par pitié…

    Moi j’ai hâte de voir les adorables bouilles de George et Charlotte…

    Bien à vous toutes.

    Catherine.

    Like

  13. Marie Kate says

    Enfin des chaussures!! Merci! Décidément ce voyage est magique.
    Oubliés pendant quelques temps ses éternels escarpins à talon aiguille. Comme ceux ci sont beaux.
    Ça donne envie de faire du shopping: des manteaux, des chaussures, des robes “midi”. Ça va faire mal au porte monnaie! 😂

    Like

  14. Enfin de nouvelles chaussures… Je ne les aime pas du tout! Seule fausse note cependant, mais les chaussures, c’est si important!

    Like

  15. noellevilain says

    Du rouge ! superbe ! les chaussures peuvent paraitre convenir pour une autre génération, mais portées ainsi elles prennent une autre connotation ! Comme dit plus haut, très british !

    Like

  16. Joséphine says

    Si le rouge lui sied à merveille, je n’adhère pas du tout aux chaussures, je déteste les talons si épais ! J’adore le col du manteau

    Like

  17. Chic, de la nouveauté dans la ligne des chaussures! de la hauteur, certes, mais un embout rond et des talons plus épais, avec des petites fioritures. Même si elles ont un look rétro, j’apprécie ce changement. Personnellement, je trouve cela très sympathique avec le manteau… bon après-midi ensoleillé!

    Like

  18. Marie-Pierre says

    Très chic, le style rétro est encore là !
    Merci Lynda même avec beaucoup de retard dans la lecture, je vis tout le voyage et chacun des reportages pleinement
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s