Actualité royale
Comments 16

Les Cambridge font leur rentrée à Luton

Kate et William retournent aux affaires. Le couple honore son premier engagement depuis le 25 juillet, avant de partir à la conquête des grands espaces de la Colombie-Britannique et du Yukon (24 septembre-1er octobre). Le devoir de secourisme aérien a rappelé William, dès son retour de vacances. Le prince revient de Düsseldorf où il a pris part, hier, aux célébrations des 70 ans de relations germano-britannique. Son épouse, quant à elle, a mené la dolce vita à Amner Hall, lovée contre ses trésors.

rentree-kate-william-luton-poppy-dress

PA

PA

PA

Aucune intrusion n’est venue perturber le bel été des Cambridge. La duchesse affiche une mine éclatante et un hâle doré. Le soleil et la tranquillité, goûtés dans nos contrées, y sont pour quelque chose. Kate quitte son havre de paix. Mr and Mrs Cambridge sont les champions du recyclage. Elle a remis sa robe printanière et ses accessoires beiges, un total look L.K. Bennett. Le pantalon bleu de William s’harmonise aux fleurettes de madame. Le prince portait cette tenue au tournoi de Wimbledon. Le couple se mobilise ponctuellement pour l’épanouissement moral des enfants et adolescents.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

La duchesse parcourt le territoire, à la recherche de thérapies innovantes. En Grande-Bretagne, c’est elle qui assure la promotion des semaines consacrées à la maladie mentale. Le canal de la BBC4 a diffusé, dernièrement sur ses ondes, une série de podcasts de sensibilisation enregistrés sous l’égide du centre Anna Freud. La duchesse de Cambridge qui en assure la présidence s’exprime sur cette cause qui la préoccupe en tant que mère. De ses interventions radiophoniques, il ressort que la mère de George et Charlotte n’hésitera pas à solliciter l’aide d’experts si besoin.

PA

PA

kate-william-visite-youthscape-luton

Kate et William sont à Luton, Bedfordshire pour une série d’engagements. Les établissements concernés par la “Royal visit”ont claironné la nouvelle via leurs sites officiels. La foule, toujours aussi dense, se rassemble sur le passage du cortège. Très charismatiques, les Cambridge attirent plus de monde que les Pokémon. La visite princière débute par une halte dans les nouveaux locaux de Youthscape à Bute Mills, un pôle d’insertion et d’apprentissage consacré à la jeunesse fragilisée.

Des biscuits girly

Des biscuits girly

Des biscuits souvenir ont été spécialement fabriqués pour l’événement. Un atelier brownies est en cours. Les deux becs sucrés que sont le duc et la duchesse, pénètrent dans la cuisine de l’association locale. Kate se fait briefer sur la recette et les ingrédients. “Ça sent drôlement bon! Vous mettez quoi dedans? Uniquement du chocolat ou bien du golden syrup? Sa cuisine n’est pas aussi bien rangée quand elle s’entraîne avec George. “Mon fils a le visage barbouillé de chocolat et le poste de travail est sans dessus dessous”, avoue-t-elle aux bénéficiaires, en savourant un brownie. Même scénario avec les spaghettis, que le mirliton en herbe adore préparer avec sa mère. Elle a aussi renseigné sur ses lectures de jeune fille (The Girl on a Train, Paula Hawkins), ses jeux favoris (cartes Uno). Toujours dans ces mêmes locaux, leurs altesses s’entretiennent avec les bénévoles de CHUMS (Child Bereavement & Trauma Service), autre association spécialisée dans la prévention et l’accompagnement des conduites suicidaires.

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

PA

PA

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Wireimage

Wireimage

Deuxième étape au programme, le Keech Hospice Care. Les coquelicots de la robe du jour amènent de la douceur dans les chambres de l’hôpital. La venue du couple princier coïncide avec le 70e anniversaire du pavillon adultes. La direction a organisé une réception qui se transforme vite en groupe de paroles. William et son épouse rencontrent les patients. Le prince réconforte une famille endeuillée. Il confie combien sa mère lui manque. Au prince revient l’honneur de découper le gâteau. William est dangereux avec un couteau dans la main. Kate dirige la délicate opération et lui indique les bons angles d’attaque. Une sympathisante profite de la présence du couple princier pour adresser une demande spéciale à William: le numéro de téléphone d’Harry pour sa fille.

AP

AP

Kensington Palace

Kensington Palace

Reuters

Reuters

Getty Images Europe

Getty Images Europe

La visite s’achève chez le géant Hayward Tyler, fabricant de pompes à chaleur. Le duc et la duchesse de Cambridge sont dans les murs pour remettre un prix-The Queen’s Award- à l’entreprise fleuron de l’industrie britannique, et féliciter le personnel et les lauréats. Le ruban d’inauguration du centre d’excellence de la firme n’attendait plus que le coup de ciseaux de Kate et William.

Les 1er et 2 septembre, ils s’offriront une escapade en Cornouailles. Et moi je serai en vacances!

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

Getty Images Europe

AP

AP

AP

AP

 

James Whatling

James Whatling

"Lasa" poppy print dress LKB

“Lasa” poppy print dress LKB

Nina clutch LKB

Nina clutch LKB

Fern LKB

Fern LKB

 

 

 

Advertisements

16 Comments

  1. Chiara says

    Hello Lynda et ladies,
    C’est rassurant que les Cambridge rassemblent plus de monde que les pokemon (Lynda tu es forte !!!)si seulement les joueurs pouvaient être sensibilisés par cette cause que sont les maladies mentales !!

    J’ai presque finis ma biographie de Kate, je suis décidément ravie par Bertrand Meyer Stabley !!
    Bises à toutes

    Like

  2. Aurore g says

    Super engagement et très belle robe! Mais sur les photos, son visage semble légèrement différent . Les joue plus ronde et surtout le nez . Les vacances sûrement

    Like

  3. Marie de Brocéliande says

    Je suis tout-à-fait d’accord avec Aurore : visage beaucoup plus plein ! Y aurait-il grossesse en vue ? J’ai remarqué que, dans ce cas, elle prend des joues immédiatement. A moins que, comme l’avait souhaité avec humour une lady, Kate n’ait forcé sur la gastronomie du sud-ouest (on la comprendrait) et le rosé pamplemousse !!!! Très belles vacances à vous Lynda. Vos ladies vont vous accompagner par la pensée.

    Like

    • Géraldine de Dijon says

      Elle est très jolie et je lui souhaite un nouveau bébé. Et oui, je lui souhaite avant d’avoir profité du rosé pamplemousse et de la paëlla. Hihi. C’était mon humour à moi! 😉

      Belle cause et joli couple. Ouf, William n’est pas en bleu marine, quel changement! A croire qu’ils lisent en sous-marin ce blog. 🙂

      Pour le précédent article, je recommande vivement le masque hydratant. Demandez-le en pharmacie, ils le donnent volontiers en échantillon. Leur sérum est également magique pour l’hiver et ne coûte que 16 euros. On est loin des grandes marques qui avoisinent les 50 euros.

      Des bisous les ladies.

      Like

  4. bayernandrea says

    Quelle chevelure! Je regrette les poses avec pochette qui la font manquer de naturel lorsqu’elle doit dévoiler une plaque ou découper un ruban: pourquoi alors ne pas la confier a sa fidele assistante?
    Très belles ouvres la encore mises en lumière grâce au couple!
    Une grossesse, hmmm… Avec le risque d’HG avant son voyage au Canada? But who knows 😉
    Belle soirée aux Ladies et merveilleuses vacances Lynda!
    Andrea

    Like

  5. Soulier says

    Elle est superbe !! La robe , les chaussures, la minaudière ….tout ! Je ne pense pas qu’elle ait grossi mais simplement le maquillage est plus léger , et du coup cela lui durcit moins les traits ….bonsoir à toutes !

    Like

  6. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda pour ces nouvelles photos.
    Pro jusqu’au bout !!!!!
    Encore, très belles vacances! Où que vous irez ! (Vilaine Marie de Brocéliande qui plaide le faux…)

    Like

  7. Certes elle est très belle… mais j’avoue regretter la coupe d’il y a quelques mois. C’était beaucoup plus moderne, plus en mouvement pour moi. Je suis un peu lassée de toute cette masse capillaire. Quant à la robe, je l’ai adorée la première fois, mais les photos furent si nombreuses que j’ai le même ressenti qu’à l’égard des cheveux, des escarpins, des pochettes… j’ai l’impression de voir et revoir les mêmes images, en boucle… c’est dommage.

    Like

  8. Marie Kate says

    Mais comment fait- elle?? Ses cheveux ont pris 10 cm en quelques mois…. C’est injuste!
    Des cheveux de princesse…. 😍
    Je suis ravie de la revoir même si je n’aime pas cette robe, je suis lassée de ses chaussures et que William va aux fraises….comme d’habitude.
    Belle soirée à toutes

    Like

  9. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Bon, quelque chose me turlupine depuis un ou deux mois : ou sont passées les quelques rides que Kate avait sur le front?

    Like

    • Aurore g says

      Je n’osais pas le dire, mais je pense que ce n’est pas le rosé pamplemousse qui est en cause pour son beau visage plus plein. C’est l’utilisation de botox ou juste d’acide hyaluronique de façon légère . C’est normal de le faire pendant les vacances au cas où ça fasse des bleus.
      A 34 ans c’est un peu tôt mais c’est un personnage public, la pression est grande. Et puis elle n’est pas enceinte car il y a le tour canadien en vue et la duchesse est très pro.

      Like

  10. Christelle says

    La cause est formidable. Un engagement réel et sincère. Les encouragements et l’écoute de William sont authentiques et ont d’autant plus de portée qu’ils font écho à son parcours.
    Tout comme vous Andréa, je trouve que le port de la pochette empêche parfois la spontanéité. Mais une fois un bouquet donné à la duchesse par un enfant et la voilà naturelle! En plus, le bouquet s’accorde à merveille avec les fleurs de la robe. Un détail tout dans la légèreté, mais qui a met du baume au cœur! La coupe lui va à merveille. Un sans faute pour LKB.
    Bonne journée à toutes et bonnes vacances Lynda!

    Like

  11. Audrey says

    Bonjour à toutes,

    Comme Lady B je suis lassée du recyclage de vêtements et je trouve dommage qu’avec une pareille chevelure, on n’ait pas droit à un florilège de coiffures plus originales.

    Like

  12. Zoé says

    Je rejoins Audrey et lady B, je suis lassée du recyclage et de cette sempiternelle coiffure.
    Cela dit, elle a incontestablement meilleure mine et un visage plus juvénile …

    Like

  13. bonjour à toutes,
    je ne suis absolument pas lassée du recyclage, surtout quand il s’agit d’une aussi jolie robe. c’est une jolie princesse, qui s’habille un peu comme nous : selon son style et en reportant ses vêtements.
    elle est très belle : je lui préfère le visage “un peu” plus rempli comme ici. elle semble reposée.
    mais j’aime bien lire vos commentaires, y compris ceux des ladies qui ne pensent pas comme moi. c’est très amusant, nous sommes toutes assez différentes.
    je vous embrasse toutes.
    Sylvie

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s