Lady Charteris

C’est une lady d’aujourd’hui. La Kate Moss du gotha préfère le blouson noir au bibi. Portrait d’une aristo rock.

 

De mariage
En bottines

Fille de lord Jamie Neidpath, treizième comte de Wemyss (il fut le page d’honneur de la reine mère) et de Catherine Guinness (elle travailla avec Andy Warhol), lady Mary a reçu l’éducation traditionnelle d’une jeune fille de bonne famille. Ecoles privées, agence de mannequin et belles manières. La demoiselle a des ancêtres, des châteaux et ce grain de folie propre aux aristos anglais.

 

Stanway House Gloucestershire
Stanway House le château familial dans le comté du Gloucestershire

En 2012, elle épouse Robbie Furze, musicien du groupe Big Pink. Dans leurs habits de velours, pages et demoiselles d’honneur escortent la promise à l’autel. La robe de tulle et arlequins de satin Pam Hogg secoue les convenances. So shocking, Lady Charteris montre son nombril. Keira Knightley, Lily Allen, Sean Lenon et Jerry Hall s’en remettent. Les mariés échangent leurs vœux en présence de leur lévrier Alfie. Quelle n’est pas leur surprise de retrouver Georgia May Jagger et d’autres joyeux drilles endormis dans le lit nuptial.

 

Oh my dog
Oh my dog
lady-charteris-mariage
Le père de la mariée
Vive les mariés
Vive les mariés

Elégance old school, elle jamais! La grammaire vestimentaire de la it girl décoiffe. C’est le genre de fille qui décale sa Barbour avec un short en guipure, sa robe de princesse  avec une paire de godillots. Décolleté V plongeant, mini jupe, slim destroy, transparences, vanités, ses looks exsudent le glamrock. De sa tante Daphne Guinness, égérie baroque du couturier Alexander McQueen, elle a hérité du style rebelle.

 

En perf
En perfecto et culotte gaine

Que fait la muse underground à ses heures perdues? Elle prête son visage à Louis Vuitton (campagne bijoux printemps-été 2011), assiste aux défilés de la fashion week, se rend à des soirées caritatives, joue la DJ dans les clubs branchés, bronze sur les plages d’Ibiza et règne sur les festivals de Coachella et Glastonbury. La vieille Angleterre et ses aristos choc nous étonneront toujours. God save the style!

Aux platines
Aux platines
Festivalière
En festivalière
lady-charteris-red-lipstick
En Louis Vuitton

38 thoughts on “Lady Charteris

  1. Ah c’est sûr que par rapport à ce que nous admirons habituellement en ces pages, ça décoiffe!
    Merci Lynda de nous régaler,
    Je t’embrasse fort,
    Andrea

  2. Jeunesse dorée plus près du show bizz que de l’aristocratie… Comme dit Andrea, ça décoiffe ! Merci Lynda. Mais si un blog était dévolu à cette demoiselle, pas sûr que j’y trouve le plaisir éprouvé avec Kate. Au fait, Lynda, c’est bien le papa de la jeune lady à la sortie de l’église ? Elle n’en serait pas à un écart près !!!! Belle journée.

  3. Bien jolie cette Lady Chateris!!!
    Elle pratique le “je m’en foutisme“ et elle assume en plus…..moi ca me plais beaucoup!!
    Jaime beaucoup ce genre de personnalité qui vient bousculer le protocole a sa manière. Elle est jeune alors osez charmante Lady!!!
    Lynda, j’ai beaucoup de difficulté a avoir ma Bio de Kate, ca fait 3 mois que je l’ai commander et toujours pas arrivé….
    Bon midi a vous Lynda et vous les Ladies
    Josey

    1. Chère Josey, trois mois de délai c’est inquiétant. Donnez-moi plus de détails via ma MP, et je verrai ce que je peux faire pour vous.
      Bises
      Lynda

    2. Chère Josey,
      Si vous le désirez, je peux vous adresser la mienne (enfin, mon exemplaire…). Cela ne fait “pas marcher le commerce”, mais dites-moi ce que vous en pensez (et Lynda aussi et surtout car je ne me permettrais pas cette proposition sans son accord).

      1. Bonjour Marie, je ne m’oppose absolument pas à ce bel élan de cœur. Il faudrait toutefois que Josey se fasse rembourser son achat. Je vous envoie ses coordonnées sur votre MP. Vous verrez cela ensemble.
        Affectueusement
        Lynda

      2. Merci chère Marie de Brocéliande!!!
        Je vous en remercie encore!!!!
        N’oubliez pas de me mentionné le montant pour que je puisse vous rembourser 🙂
        Je vous embrasse
        Josey

  4. Bonjour à toutes !

    Un style on ne peut plus décoiffant en effet et même si je préfère largement le style de notre chère Duchesse cet article est un délice à lire comme toujours !

    J’ai reçu ce matin pour mon anniversaire la fameuse biographie que je me suis déjà empressée de commencer, mon mari s’est rendu sur notre boudoir pour être sur et certain du titre !
    Quelle belle façon de commencer ma trentième année, merci Lynda et une très belle soirée à vous toutes 🙂

    Lady M.

  5. Pour décoiffer, ça décoiffe …
    Mais entre l’hyper classique Kate et cette jeune Lady très délurée, il y a un juste milieu à trouver.
    Je ne suis pas sure de la suivre !
    bises à toutes

  6. Je suis absolument certaine de ne pas suivre cette jeune personne qui joue à fond la carte de la provocation . Enfin , si cela met du piment à son existence…
    Bonsoir à vous Lynda ainsi qu’aux vraies Ladies.
    Lise.

    1. Mon premier petit message a disparu….Je vous suis Lady Lise dans votre réflexion et j’ai vraiment, mais vraiment du mal à imaginer que cette jeune fille soit une “Lady”, ou alors je ne comprends plus la signification des mots: Bon goût, Harmonie, le fruit de son Travail …etc
      Bien à Vous toutes.
      Hop, hop, hop pour la rentrée de certaines

  7. Ce qu’on ne fait pas quand on n’a d’autre préoccupation dans l’existence que son précieux nombril…..
    Navrant…..

    1. Une fois n’est pas coutume, Grizelda je partage votre avis!
      Une fille a papa qui n’a que peu à faire de son existence creuse…
      La seule chose que je partage, c’est le chien au mariage, on a fait pareil avec les nôtres !
      Bonne soirée à toutes.

  8. Effectivement, elle décoiffe la jeune Lady ! Ça me fait sourire quand je pense à ceux qui reprochaient à Kate ses origines roturières. Ce n’est pas forcément parce qu’on est aristocrate qu’on adhère au dress code de ses origines.
    Ou alors, pour la famille royale qui souhaite dépoussiérer son image, elle ferait souffler un sacré rajeunissement !
    Alors, on la présente à Harry ?

  9. En fait, ce sont ses tenues de travail, DJ, muse, festivalière… Et surtout pour faire la promotion de son rocker de mari. Je suis sûre que derrière ses murs, elle porte des tenues plus ordinaire et pratique. Elle doit bien savoir gérer ses biens et son image.

  10. Je suis d’accord avec la majorité des commentaires, elle décoiffe! J’aime beaucoup la robe rose de la premiere photo, j’aime beaucoup moins la culotte de grand-mere! Elle est aux antipodes de Kate mais de temps en temps un peu de fraîcheur et de jeunesse, ca fait du bien! Kate a parfois tendance a se ‘memeriser’… Apres c’est sur que si cette jeune dame devait aller au travail tous les jours et gagner sa vie comme tout le monde je ne suis pas sure qu’elle puisse se permettre ces excentricités!
    Bises a vous les ladies et un grand merci a Lynda pour ce nouvel article très très bien écrit.

  11. Etre…..ou ne pas ètre…????? so British.!!!!!…source d’inspiration…mème au…. certain….àge…..!!!
    “Papatte”…au Levrier………..I LOVE….!!!!!!!! Kisssssssssssssssss…….

  12. Style surprenant… Pas frileuse la lady! Ma grand-mère lui conseillerait de se couvrir pour ne pas prendre froid…. “Attention au rhume de culotte jeune demoiselle!”, lui dirait-elle. Remarquez, le Perfecto lui va bien. Biz Christelle

  13. Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Le château familial est superbe.
    Quant au reste…
    La jeune fille a visiblement tout de la jet setteuse type… A commencer par l’anorexie et les frasques bien conventionnelles.
    Bref, je passe mon tour.

      1. Elle a besoin de quelqu’un comme vous pour agrafer ses chaussures. Il faudrait se cotiser pour vous envoyer dans l’espace. Vous êtes assommante et n’avez pas votre place ici.

  14. Comme lady Catherine, je préfère le chien! Lady Charteris est le type même de la fille å papa. Je n’aime pas du tout son style en général et que dire de la robe de mariée … 😦 😦

    1. Bons baisers ma chère chère Lady Nicole. J’espère que le mariage a été un beau moment de réunion familiale et de retrouvailles (I Hope que la mariée était un “peu” plus (comment dire) “vêtue”°). Je vous embrasse très fort. Votre amie La Rose

  15. Coucou ma Rose, merveilleux moment ce mariage qui a duré 3 jours, l’occasion de se retrouver. une mariée un peu plus ” vêtue” certainement et aussi plus jolie. Je vous embrasse fort ma Rose
    Nicole

  16. Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Il est certain que ces looks s’opposent diamétralement à ceux de Kate. Merci Lynda de nous avoir relaté la vie “décalée” de cette lady.
    Bien à vous toutes

  17. @Lady Framboise: j’ai sans cesse pensé à vous en “admirant” de jolies jeunes femmes portant à merveille le Panama et hâlée à souhait….Passez de bons moments. Ces petits bonheurs vous permettent de vous réfugier dans des doux souvenirs et le sourire sur les lèvres atténuent la tristesse au bord des yeux. Je vous embrasse.
    Bien à Vous les Ladies et bonnes vacances Lynda

  18. Euh …je crois que je préfère Lady Gaga … elle au moins a du talent au milieu de son extrême excentricité . Les It girls, ce concept “objet de consommation “, aux antipodes des grandes fémininistes de la génération de nos mères ( les Simone Weil et Marguerite Yourcenar) n’ont pas ma préférence ; elles sont dans l’artifice la facilité et l’éphémère. Navrant comme vous dites Grizelda .

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s