Accessoires
Comments 101

Pour ou contre un retour en grâce des Sledges L.K.Bennett

Avec ses nude shoes et sa minaudière, la duchesse de Cambridge s’est trouvé une allure bien à elle. Les autres membres de la maison royale copient ses escarpins, des milliers d’anonymes aussi. Elles étaient de tous les déplacements, de tous les mariages et voyages officiels. Les femmes qui l’admirent ont acheté les mêmes chaussures. L.K.B, ces initiales ont conquis le monde et la marque a ouvert de nombreux points de vente, surfant sur le “Kate-effect”. D’autres enseignes se sont engouffrées dans la brèche du succès: des souliers beiges style Kate inondent le marché.

A Windsor castle en Mulberry

A Windsor en Mulberry

En transit

En transit

Version Wessex-York crédits James Whatling/PA

Version Wessex-York crédits James Whatling/PA

Mais où sont donc passées les Sledges de la duchesse? Cendrillon a changé de pantoufles de vair. Elle semble leur préférer des modèles moins ronds du bout et dépourvus de patins. Plus effilés, les escarpins Fern de la même marque, gagnent le haut du pavé. Ces chaussures pataudes mais confortables ont disparu de la scène publique. Il y a longtemps que Liz Jones, correspondante du Daily Mail, a signé leur arrêt de mort dans les tribunes de l’éditorial. Vous qui chaussez les souliers de princesse, dîtes au BDKM ce qu’il reste de vos amours. Je dédie cette publication à mon amie Marie LKB…

Fern LKB les nouvelles Sledges

Fern LKB les nouvelles Sledges

Advertisements

101 Comments

  1. Chère Marie LKB… Chaque pas du haut de ses talons aiguilles était une piqûre faite à la maladie, et son courage et sa joie de vivre étaient un exemple pour nous toutes. Le Boudoir a ses deux anges gardiens.

    Pour ma part, je n’ai jamais aimé les Sledge (plateau et bouts ronds ne me semblaient pas très gracieux) mais j’ai un vrai coup de coeur pour les Fern, que j’achèterai peut-être dans une autre couleur !

    Bonne journée à toutes, et merci Lynda pour cette dédicace à Marie.

    Like

    • bayernandrea says

      Merci pour cette dédicace Lynda en effet, les talons aiguilles sont un beau pied de nez à toute maladie!!
      Je prefere l’élégance des Fern aux Sledges mais d’une façon générale, si cela reste un basique, je préférerais un peu plus de couleur ou de détails originaux sur les chaussures de la duchesse.
      Belle journée à toutes,
      Andrea

      Like

    • Montaine says

      Anne Souris bonjour,
      Contente de vous lire. Espérons que la Duchesse se corrige, car j’aimerais vous voir rôder un peu plus dans son monde.
      Bonne lecture
      Montaine

      Like

  2. Lady Geraldine says

    Chère Lynda,

    Comme toujours un article génial.

    Mais où sont passées les Sledges?

    Les miennes sont régulièrement portées; elles sont hyper confortables. J’ai même converti ma maman.

    J’aime aussi les modèles Floret de LKB; pas aussi hautes que les Fern de notre duchesse, mais toujours aussi confortables. Plus discrètes et plus fines.
    Mais je continue à penser que les sledges grandissent et allongent un petit boudin comme moi autant que possible ! 😂

    Je reste persuader que notre duchesse aime peut-être changer mais nous reverrons les sledges….un jour….

    Bonne journée les Ladies!
    Bises

    Like

  3. karine says

    Quelle délicate attention Lynda…
    Concernant les chaussures, je préfère les nouvelles qui ont une ligne plus fine et plus élégante. J’ai des chaussures similaires aux sledges avec une plate forme plus fine et elles sont très confortables car j’ai pu les garder pendant plus de 12 heures sans les enlever et j’ai même dansé 🙂 .
    Mais la mode et les goûts changent et ma dernière paire d’escarpins (bleus marine) ont un bout pointu comme les Fern.
    Toutes les princesses portent ce genre d’escarpins donc la duchesse est dans l’air du temps 😉 .
    Une petite pensée pour Marie LKB et pour vous toutes une bonne journée,
    Karine

    Like

  4. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    Mais quel article intéressant! J’adore parler chaussures! Alors moi, je suis une petite copy Kate et je lui ai piqué son idée de chaussures couleur Nude mais sans la plate forme qui va avec. J’avais essayé le modèle authentique et je trouvais cela très haut donc j’en ai mais sans plates-formes. Je trouve que cela va avec tout : une jolie jupe et une chemise blanche, une robe estivale avec collants chair (oui oui, il fait encore trop froid pour sortir découverte: ne me jetez pas la pierre, les ladies 🙂 ) ou juste un joli slim et un pull clair. Mes élèves, mes nièces et ma maman ont commenté… J’espère qu’elle les remettra mais j’apprécie ce joli modèle pointu que j’ai acheté également mais dans un rose plus poudré. On ne se refait pas… 😉

    Bisous les ladies.

    Like

  5. Justine says

    Oooh, des amours ces Sledges… Je fais partie des “Copies Kate”, j’ai même porté des escarpins nudes pour le baptême de ma fille. Peut-être que maintenant, l’effet Kate étant passé, je me permettrais d’acheter les vrais…

    J’adore ces escarpins, pas forcément pour ce qu’ils sont, mais plutôt parce qu’ils représentent la Touch Kate, c’était sa signature ! Ils sont également pluri-disciplinaires, si je peux me permettre, c’est à dire qu’ils vont avec tout : robe, jupe, slim et donc, nous pouvons (Kate aussi) les mettre lors d’un mariage, ou au quotidien avec une tenue plus décontractée. Et ça, c’est un sacré plus dans une garde robe !

    Bien à vous toutes.

    Amicalement.

    Justine.

    Like

  6. Rina says

    Chère Lynda je suis moi aussi sensible à cette délicate dédicace …
    ASo, vos commentaires manquent au boudoir !
    Pour ma part, j’aime les deux ! Disons que le modèle plate-forme va bien avc les jeans ou pantalons .
    Et les escarpins Fern plus fins avec les robes légères …

    Like

    • Chère Rina, c’est très gentil à vous ! Je suis un peu fâchée avec Kate en ce moment et préfère donc traîner mes grognements ailleurs que dans le joli Boudoir de Lynda ! Mais, promis, je reviendrai si je me réconcilie avec la jeune duchesse ! Bonne soirée ! ASo

      Like

      • Géraldine de Dijon says

        Chère Anne Souris,

        Je vous avais déjà demandé ce qui vous gênait chez notre princesse depuis la naissance de Charlotte. Pouvez-vous me (nous le dire?…)

        Je vous embrasse bien fort.

        Géraldine qui suit votre blog avec plaisir.

        Like

  7. Amelie says

    Oh je les adore ! Elles vont avec tout et même si le bout rond est moins gracieux que les bouts pointu… Le nude en vernis apporte un coté plus chic et moderne !!! Je les garde et les ressort de temps en temps ! Intemporel !

    Like

  8. Une pensée pour Marie LKB. J’aimais bien ces chaussures, et j’aime toujours les miennes-qui-ne-sont-pas-LKB. Après, on ne peut pas en vouloir à la Duchesse de vouloir se démarquer de toutes ses copyKate !

    Like

  9. Taga says

    Heu…. pas vraiment d’idée bien précise, pour ma part. Je dirais comme Karine que toutes les princesses portent ce genre d’escarpins… Les pantoufles de vair de notre époque! 😉 Je dirais qu’il me semble que les petons de la Duchesse semblaient plus à l’aise dans les Sledges mais… je n’ai pas demandé l’avis de l’intéressée!!!!!! :-p Toutes ces dames (et les autres) sont très élégantes pour autant qu’elles sachent marcher chaussées ainsi. Je trouve que l’effet est complètement raté lorsqu’on ne maîtrise pas la marche haut-perchée… ce qui n’est pas le cas de Catherine qui maîtrise super bien. Sinon… d’une manière générale je n’adore pas les chaussures très pointues et je n’en porte jamais… je suis d’ailleurs à plat, ou à peine rehaussée, et sans escarpins. Pour une institutrice maternelle il y a plus adapté et confortable et je n’ai pas une vie très mondaine!!! … Dans une heure, je chausserai mes bottines de randonnée (!) pour aller marcher ds la campagne avec ma soeurette! Voilà!! Bonne fin de journée à toutes, quelles que soient vos chaussures! 😉

    Like

    • Lise says

      Taga , vous m’avez bien fait rire et je suis d’accord avec beaucoup de choses que vous dites . Moi non plus , je ne me verrais pas marcher ainsi haut-perchée : mes pauvres doigts de pieds ne supporteraient pas pareille torture . Ceci dit je tire mon chapeau à celles qui se sortent avec élégance de cet exercice , notamment la Duchesse . Je sais , cela affine la silhouette , mais j’ai définitivement choisi le confort de marche et utilise les ballerines plates , et surtout pas à bouts pointus .
      Bonne journée à vous et à toutes . Let’s sing in the rain !
      Lise

      Like

    • Rose de Highlands says

      Egalement, vous m’avez fait rire Lady Taga. Bonne promenade et comme Lise, régime forcé de “ballerines” pour une durée indéterminée alors je vais les décliner dans toutes les couleurs.
      Amicalement.

      Like

      • Taga says

        Mais, c’est très mignon, les ballerines! … Comme Brigitte B., Audrey H., …., … Lise, … moi… Ooh! Et les bottes de trekking de Kate!!! Elles sont “waouw”!!!! ( mais pas dans mes prix 😥 snif!)… Je suis fan’ de chaussures!

        Like

      • Oui Taga, vous êtes drôle ! Et moi aussi, je suis d’accord avec vous. Marcher longtemps avec d’aussi hautes chaussures est un exploit. Mais le pire, c’est lorsque vous devez rester debout sans pouvoir vous asseoir pendant un temps qui vous parait une éternité ! Là je vous assure que c’est une vrai torture. Mais avec les Sledges, un peu moins, comme quoi ! Sinon, les compensées sont un bon compromis entre élégance et confort mais pas du goût de la Reine … alors !
        Et comme vous dites, pour tous les jours, les ballerines sont mignonnes, moi non plus je ne suis pas adepte des bouts pointus, surtout pour des chaussures plates. Pour celles à talons, comme les Fern, j’aime bien, cela fait de jolis pieds.
        Je vous embrasse
        Marie

        Like

      • Lise says

        Je suis sûre que vous serez très élégante avec vos ballerines , même si , pour vous , c’est un peu faire contre mauvaise fortune bon coeur.
        Lise

        Like

  10. Cécilia says

    À 400% pour un retour des Sledges !!!
    Je suis une fan inconditionnelle de ces escarpins et me demande d’ailleurs depuis un moment où sont-ils passés…?! La couleur vernis, le bout rond et le patin leur donnent une allure tellement moderne, on peut les porter avec tout, qu’on soit habillée ou décontractée. En revanche, je trouve que les Fern ont un côté plus classique qui a tendance, je trouve, à vieillir un peu la Duchesse…
    Malheureusement pas encore abordables pour mon budget d’étudiante (patience, patience, un jour viendra… Hihi !), j’ai trouvé une excellente réplique des Sledges chez Zara l’année dernière, j’en suis amoureuse et fière de me dire que j’ai un petit bout de Kate dans mon dressing… Hihi !

    Bien que ne prenant plus le temps de commenter, sachez Lynda que je reste une fidèle lectrice du Boudoir et vous embrasse bien fort,

    Cécilia

    Like

  11. Rose de Highlands says

    Emouvante dédicace à Marie, merci Lynda…

    Je préfère la ligne plus “délicate” des Fern,
    Bonne soirée à toutes;
    RdH

    Like

  12. ngbernard2013 says

    Tout comme vous Rose.
    Une pensée pour Marie LKB
    Bonne soirée à toutes
    Nicole

    Like

      • ngbernard2013 says

        Bonsoir Marie as heureuse de vous lire.
        Bonne soirée et bisous
        Nicole

        Like

  13. Bonjour à toutes.
    Je n’ai pas connu Marie LKB et je le regrette, cette dédicace est touchante.
    Pour ma part, je ne portais mes Sledge qu’avec des robes et collants chairs, quand mon mari était en représentation en Métropole, Je ne les ai pas emmenées en Guyane, des sandales ouvertes sont plus adaptées ici, alors je m’adapte aussi !
    J’aimerai bien revoir de temps en temps notre Duchessse avec, mais j’ai bien peur que ce temps soit passé… Quant aux Fern, bien que n’étant pas fan des bouts pointus, je leur trouve une ligne magnifique… Mais dans d’autres couleurs et en daim. Je regarde régulièrement si le modèle sort en bleu marine, pour l’instant pas.
    En tous cas, les Sledge sont très confortables, à condition de choisir la bonne pointure ! J’ai d’ailleurs toujours une paire à vendre en 38 qui s’est avérée trop grande pour moi. Mesdames, si elle vous intéressent, n’hésitez pas à me le dire.
    Bien à vous toutes.
    Marie

    Like

  14. Framboise says

    Un petit peu de Marie LKB est parmi nous aujourd’hui…pouvons nous y ajouter Jennifer et ses Malone ?…
    Pour revenir à la légèreté, et ciel qu’elles l’aimaient cette légèreté, elles me manquent un peu ces Sledges…un peu d’ADN de Kate ces chaussures, mais en effet, les Fern sont tellement plus chics… un tantinet plus “vieillissantes” aussi je trouve…
    Mais quel article chouette que celui ci ! Merci Lynda de nous permettre ces discussions si essentielles 😉
    Douces bises au Boudoir…

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Framboise, les Fern sont chics et un tantinet plus ……. “sexy” (délicatesse de la courbe, pieds affinés, semelles légères). Bons baisers. R

      Like

      • Framboise says

        Rose, votre point de vue est exact, je dois le reconnaitre, et n’ai pas vu ces escarpins de ce côté là… merci à vous d’avoir eu cet œil sexy… 😉
        Douces bises ma Chère amie…

        Like

  15. Marine says

    Oh oui parlons de chaussures ! Cet article me réjouit lynda merci beaucoup . J’aime beaucoup les sledges elles sont en effet tellement modernes comme a dit lady Cécilia. Elles vont merveilleusement bien à kate, ça lui donne de supers gambettes! J’aimerais beaucoup les revoir…
    Les Fern sont jolies mais classiques. Il manque la petite touche qu’à les sledges.

    Bonne soirée à toutes
    Marine

    Like

  16. Chiara says

    Adepte des bouts pointus je préfère les fern.

    Ahhh les chaussures, révélateur de beaucoup de choses, l accessoire ultime qui change une tenue
    Merci pour cet article hommage à Marie LKB….

    Liked by 1 person

  17. Zoé says

    J’avoue que je suis fan de chaussures. C’est un de mes achats préférés. Personnellement, je suis adepte des talons hauts. J’en porte depuis l’âge de 15 ans et suis incapable en ville de marcher sans. Du coup, je préfère une petite plate-forme qui permet de limiter l’usure du patin. et qui rend la chaussure confortable. Cela permet également un look décalé avec des jeans slim par exemple. Mais il ne faut pas être instit en maternelle comme notre Lady Taga !!!

    Like

  18. Marie as says

    Je ne pouvais pas laisser passer ce bel hommage à Marie LKB, notre Marie des premiers jours, j’ai souvent une pensée pour elle tout comme pour Jennifer lorsque je lis les articles du boudoir, deux anges nous contemplent.
    Je suis comme certaines ladies je préfère l’élégance des fern qui font de très belles jambes et donne une très belle allure, contrairement au modèle sledge que je trouve moins délicat.
    Belle soirée à toute, je vous embrasse Lynda pour cette mémoire.
    Marie

    Like

  19. Ruche says

    Les patins sont une invention géniale: ils permettent aux femmes d’allonger leurs jambes sans sacrifier au confort.
    Le styletto a bout pointu constitue clairement un pas en arriere sur le chemin de la libération des femmes.

    Like

    • Chère Lady Ruche, j’aime beaucoup votre dernière phrase. Je ne saurais expliquer pourquoi tant elle m’invite à la réflexion.

      Like

    • Gabrielle says

      Chère Ruche,
      Votre phrase m’a interpellée également. Mais je vois les choses différemment. Et si les stilettos étaient un “petit” pas pour la femme (certes loin d’être un grand pas pour l’humanité 😉 ) sur le chemin de son assurance. Finie la connotation cocotte, parfois vulgaire qu’a pu avoir le talon aiguille, tout à fait possible aujourd’hui d’assumer sa féminité finement chaussée sans pour autant passer pour la fille facile au bureau.
      Après la philosophie de comptoir, la philosophie de chaussures !
      Bonne nuit.

      Gabrielle

      Like

      • Ruche says

        Bonjour Gabrielle,
        Je vous remercie pour votre commentaire.
        Je ne Critiquais pas le look des stilettos (je trouve ca beau) mais je leur reproche leur absence de côté pratique: ils martyrisent les pieds (particulièrement quand ils sont à bout pointu) et entravent la marche.

        Like

  20. Je rêve de revoir les Sledges qui à mon avis sont une des pièces phare du dressing de Kate, et tellement moins classiques que les Fern. Comme j’aimerais maîtriser la marche haut perchée comme elle !
    Merci pour cette pensée à Marie LKB.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Comment ça Lady Isabelle, vous n’avez pas pris option “marche haut perchée” durant vos études? Il n’est jamais trop tard.De plus, l’année supérieure prépare au diplôme “danse avec des talons aiguilles”. Bisous. RdHop

      Like

      • Ma chère Rose.
        Je vois que vous avez choisi les Fern en rose… Magnifiques !
        Quel clin d’oeil. Comme toujours je me régale.
        Je vous embrasse
        Marie

        Like

      • Ma chère Rose, j’avais pourtant pris l’option mais j’ai beaucoup redoublé ….Et. Même en cette fin d’année, je ne suis pas encore admise en études supérieures option “trottine toute la journée en restant souriante alors que tu souffres le martyre”.
        Bisous

        Like

  21. Philippine says

    J’adore les deux paires d’escarpins elles sont magnifiques ! Je suis aussi une copy Kate et rien qu’hier je me suis achetée des Jonak nude (sans plateforme) mais ressemblant aux premières paires que Kate portait. Cette couleur se marie avec tout !

    Like

  22. Allison says

    Un super cadeau de Noel offert par mon mari voilà déjà 1an et demi. Fan des sledges quand elles étaient aux pieds de Kate, je ne me lasse pas de les porter à chaque occasion! Confortables et coordonnables avec une tenue, chic et glamour comme une tenue un peu plus décontracte, un régal pour une fan de chaussures comme moi!!!!

    LKB I love It 😉

    Like

  23. C’était un achat hors de raison ! Le coût d’abord mais surtout la hauteur. Je n’ai porté mes sledges LKB qu’une seule fois pour me rendre au restaurant pendu au bras de mon mari pour marcher de la voiture au resto. Elles sont restées dans leur boîte depuis, ce sera pour mon musée. Je ne suis pas très fière de ce coup de folie entre nous soit dit.

    Like

  24. J’ai essayé d’acheter mes premières Sébago via Brandalley à un prix défiant toute concurrence. Hélas, trois hélas, mes pieds grecs ne les supportaient pas. J’ai du les renvoyer. En ce qui concerne les chaussures de notre Duchesse, j’avoue que je ne comprends pas la distinction entre les deux chaussures. Cela dit, mon rêve serait de pouvoir m’offrir des ballerines R Vivier. Comme je mesure 1,53 et suis très fragile des chevilles, je ne porte quasiment jamais de talons. Cinq centimètres,c’est toute la hauteur que je me permets. En ce qui concerne notre Duchesse, je dirais que tout lui va, elle a des jambes si gracieuses et sa hauteur d’1m78 lui permet toutes les fantaisies. Mais je calcule que sa hauteur + 12 cm de talons lui permettent d’être quasiment à la hauteur de William. Je me rappelle parfaitement que Diana devait se contenter de ballerines pour ne pas dépasser Charles.
    Bien à vous Chères Ladies

    Like

  25. Les Fern? Non merci. Elles sont à mes yeux, banales, vieillottes, fades, pas assez hautes et vertigineuses(9,5cm), ni profilées ni décolletées.
    Elles font un peu chaussures de mariage à cacher sous une robe guimauve de chez Tati.
    Je passe mon tour pour un investissement de…265€.😲😕

    J’ai une paire de Sledge LKB. J’aime bien. C’est une belle et bonne paire de chaussures. La plate forme est un vrai plus pour les articulations.
    Mes LKB que je préfère sont mes Bella. Elles portent bien leur nom😍

    Voilà pour ma part.

    Des bises et une douce pensée pour Marie LKB.❤

    VWWW

    Like

    • Rose de Highlands says

      Ah bon? NON? T’es plus ma copine…..
      Gros baisers mon amie pour le meilleur et pour le pire…mais pas dans une robe guimauve Tati;
      Rose qui rêve de marcher avec des talons.

      Like

      • 😂😂😂😂😂
        Toujours copines ma Rose for ever même si nous ne sommes pas d’accord.
        Fern pour Fernand ? I say no no no no no no! No way!
        Ou alors hein avec 1,5cm de plus pour qu’elles soient bien cambrées. Je préfère de loin les vôtres. Avec, je porterais une robe de mariée Dior ou Chanel ou YSL…De la haute couture quoi.
        😂😂😂😂😂😂😂

        Des bises sonores.

        😚😚😚😚😚

        Like

  26. Bonsoir les ladies et bonsoir Lynda,

    Je préfère les LKB ….. je les ai toujours aimé et je trouve que les Fern font vieillot. Seule la couleur et le vernis me plait car cela va vraiment avec tout !
    Je n en n ai pas, et j ai très envie de m en trouver une paire !
    Bises à toutes.
    Sylvie

    Like

  27. Gabrielle says

    Bonsoir le Boudoir,
    Discussion souliers ! Fan, folle de chassures, j’adoooore. Merci Dame Lynda. Pour le match Sledges contre Fern, je déclare les Fern grandes gagnantes. Je trouve leur ligne superbe finissant à merveille une tenue. Comme Lynda, je trouve les Sledge pataudes. Les goûts et les couleurs… C’est amusant car je lis que, pour plusieurs Ladies, les Sledge affinent une silhouette alors que j’ai toujours trouvé que le patin épais alourdissait.
    Pour les fans de bout rond et de hauteur, LKB a les Stila, c’est un peu les Sledge sans patin !
    Pour le nude, c’est bien mais pas à toutes les sauces comme pendant l’Indian tour. Je me suis même demandé si le sac étiqueté “souliers” de la jolie Duchesse n’avait pas été perdu pendant le voyage tellement nous avons vu et revu les Fern ! 🙂
    Belle nuit chères Ladies.
    Gabrielle

    Like

    • Bonsoir Gabrielle, le patin alourdit le pied, je vous le confirme. Mais le beige affine la jambe: Gabrielle Chanel l’avait bien compris.
      Affectueusement
      Lynda

      Like

      • Gabrielle says

        Chère Lynda,
        Je ne peux que partager votre avis !
        Moi, j’en joue par obligation, mais notre si fine Duchesse pourrait se permettre d’autres coloris sans problème. Sinon, je suis souvent enchantée par les chaussures des princesses suédoises et de la Reine Letizia. Elles savent être originales.

        Bien à vous.

        Gabrielle

        Like

  28. Marie de Brocéliande says

    Un point commun avec lady Beatrice : j’ai dû délaisser mes Sébago (pointure 35) pour incompatibilité entre elles et mon pied ! Et j’ai un autre point commun avec beaucoup d’autres ladies : j’ai de plus en plus de mal à marcher avec des talons aiguilles ! Il faut, je trouve, un pied jeune, qui n’a pas encore trop goûté au confort. Mais je trouve que le fait que Marie LKB en porte était un formidable pied-de-nez à la maladie. C’est très émouvant que le Boudoir (Lynda) rende hommage à cette dame formidable que les nouvelles venues, dont je suis, n’ont pas connue. Je crois d’ailleurs qu’il n’y a qu’ici qu’on puisse lire de telles choses… “Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie” disait François Truffaut, l’homme qui aimait les femmes. Gageons que Marie LKB arpente les routes du Ciel d’un pied joliment chaussé et conquérant.

    Like

  29. LadyB says

    Lynda a écrit : “le patin alourdit le pied”. Le mien surtout ! J’ai fait ma Kate, ma Rose s’en souvient. Les Sledge vernies “light taupe” pour aller à la Poste (250 mètres) et cette incapacité totale à élever mon regard. Le patin m’empêchait d’articuler le pied, le cuir vernis frôlant son confrère me faisait chuter à plat ventre. Une chaussure se faisait la belle avec ma dignité et mon brushing. Je suis passée au modèle Harley en daim, mais la plateforme était “pire”.
    J’ai renoncé aux plateformes. Vive les escarpins fins, normaux, mais attention, diaboliques de féminité et d’élégance dans un minimum de 10 cm d’altitude et des courbes audacieuses. Donc pas Fern.
    Belle soirée aux ladies !

    Like

  30. Montaine says

    Aux gang des coquettes du Boudoir, et à Marie LKB

    Ah Les talons! grandes espérances d’élégance et grande déception à l’essai. J’ai acheté une paire de presque-sledge! Une épreuve, une cata! Je peux faire un remake de la chanson de Marcel Amont:

    Depuis que je suis une femme
    C’est une aubaine… Entre nous
    J’suis d’une coquetterie folle
    Et j’me fais une joie de me pomponner
    Sans complexe, des pieds à la tête
    Je n’oublie aucun côté
    Mais voilà en talons trop hauts
    Et bien Mesdames…

    J’ai les g’noux qui s’déboitent
    J’ai le dos qu’est pas droit
    J’ai les hanches qui s’balancent
    Les épaules qui s’dandinent
    Les jambes qui s’débinent
    Et mon popotin reste derrière
    À faire le balancier
    Pour pas que j’me gamèle

    Ah mon Dieu que c’est embêtant
    D’être à ce point maladroite
    Ah mon Dieu que c’est embêtant
    Je n’suis pas bien adroite!

    Moi derrière mon petit écran d’ipad j’admire
    Kate de Cambridge
    Et Sophie de Wessex
    Faire les jolies
    Flamants roses!
    Un talon aiguille derrière l’autre
    Félicitations Mesdames

    Et moi je pense:
    …Où sont mes Pataugas!

    Montaine

    Like

      • Montaine says

        Bonjour Valérie,
        J’entends votre bonne humeur et c’est bien agréable. Vous lire de nouveau me fait chaud au cœur. Vos commentaire francs et directs m’amusent bien aussi.
        Je vous souhaite une bonne soirée
        Montaine

        Like

    • Taga says

      Vous m’avez mise de bonne humeur, Montaine, avec votre jolie chanson! 😀 Merci!

      Like

      • oh là là les filles, vous me faites bien rire et cela fait un bien fou.
        Je vais tout de même un de ces jours en essayer une paire, mais effectivement il faut un pied jeune ou pas trop abime pas la vie et les escarpins trop serrés pendant des décennies.
        Bon après midi les filles et merci
        Nicole

        Like

      • Montaine says

        Bonjour Taga,
        Nous avons le même métier, il me semble. C’est vrai que ce n’est pas très facile de se promener en talons dans nos classes. Dommage, car malgrè ce que j’avoue dans ma chanson, je trouve les talons très élégants.
        Je vous souhaite une bonne soirée
        Montaine

        Like

    • Rose de Highlands says

      Quel Talent Lady Montaine, Quel talent!
      Si vous descendez les rues de San Francisco en chantant, ce n’est pas seulement le manteau rose qui attire le regard des californiens mais également votre bonne humeur, votre démarche “chaloupée” et vos petits pas bien calibrés grâce à des ballerines, des salomés ou des pataugas que sais-je;;;;mais qui vous donne une allure Class and Chic.
      Excellent vendredi et je pense bien à Vous.
      Je vous embrasse Belle Dame.

      Like

      • Montaine says

        Bonjour Rose,
        Merci de votre confiance. Je prends votre verdict. Le chic sera donc sans talons. Il fut un temps ou je pouvais en porter, et puis, un jour je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai eu très très mal aux pieds. J’ai donc fait la grimace devant cet hadicap et j’ai rangé mes talons. J’en mets de temps en temps quand je ne sais que je ne vais pas beaucoup marché!

        @ Marie et ngbernard: 😂😂☺️☺️

        Je vous souhaite une bonne soirée
        Mon

        Montaine

        Like

    • Gabrielle says

      Merci Montaine !
      Pas complètement dans le faux cette chanson. Lol.
      Vos messages sont toujours comme des petits bonbons qui sucrent nos journées pour les adoucir.
      Bise à vous.
      Gabrielle

      Like

      • Taga says

        Bonjour, collègue Montaine! Pour être tout à fait exacte, si j’ai eu la chance, que n’ont plus les jeunes aujourd’hui, d’obtenir une place à l’école maternelle de ma commune dès ma sortie de l’école Normale, que j’y ai travaillé durant 40 ans, je suis désormais une jeune retraitée!!!! 😉 J’ai été la première à (oser? mais c’est tellement plus pratique!) y porter le pantalon… maintenant, on est en jeans! Bonne fin d’année scolaire! ( le plus pénible avec la rentrée! Enfin, je trouve!)

        Like

      • Montaine says

        Merci Gabrielle,
        J’aime bien votre comparaison avec les bonbons. J’aime bien les magasins de bonbons et leur couleur douce.
        Je vous souhaite une bonne journée.
        Montaine

        Bonjour Taga,
        40 ans d’enseignement! Quel dévouement. Vois devez connaître les enfants comme votre poche. Vous devez aussi connaître très bien toute votre commune! C’est vraiment une chance. J’imagine que vous ne devez pas faire plus de trois pas dehors sans rencontrer un de vos anciens élèves.
        C’est vrai le pantalon en maternelle c’est “l’uniforme.” Enseigner aux petits c’est du sport!
        Je vous souhaite une bonne journée
        Montaine

        Like

  31. Grizelda says

    Pour tout dire je n’aime ni les unes ni les autres…..je ne raffole pas des escarpins…(j’ai du trop en porter dans mon premier emploi où elles faisaient partie de l’uniforme…😁)
    Je préfére les Salomé, où les chaussures à fines brides cheville, je trouve que cela met en valeur et la jambe, et la cheville.
    Et je ne raffole pas de ce Nude vernis….

    Like

  32. Comme Lady Isabelle, j’ai raté mon examen “talons hauts” .
    Pourtant en voyant notre Duchesse porter ses sledges à longueur de défilés, stations debout prolongées…..j’avais décidé de me lancer : je suis allée au rayon chaussures de LKB et là, j’ai trouvé ces escarpins très confortables mais impossible de marcher sans vaciller .Mais grâce aux conseils avisés de Toufa, une des responsables j’ai investi dans des jolis escarpins nude à talons 3cm et depuis, progressivement j’ai atteint la taille vertigineuse de 5cm : merci LKB….
    D’ailleurs en parlant de talons, en revisionnant le mariage j’ai revu Madame Cameron et ses escarpins vertigineux dont la démarche peu assurée lui donnait un petit air de faon qui vient de naître ! Pas très élégant ……mais j’envie vraiment les ladies à l’aise sur leurs talons de 10cm et plus !
    Et bien que vos réflexions, chère Valérie, soient en effet très justes……ça donne une allure fabuleuse !
    bonne journée à toutes aujourd’hui sur Lyon , ce serait plutôt les Le chameau qui seraient adaptées .

    Like

    • Chère Lady Catherine de Lyon. Ciel quel titre de noblesse! J’adore votre expression: un air de faon qui vient de naitre 😂 Je pense que Madame Cameron n’a pas eu la lumière à tous les etages ce jour là. La moindre des choses est de savoir marcher avec des talons si on veut culminer.

      Ici mes talons les plus hauts sont de 12,5cm…je ne vise pas plus haut car je ne pense pas pouvoir marcher avec.

      L’élégance n’est pas qu’une affaire de talons, certaines femmes peuvent être au top sur des “échasses” et d’autres glop sur du plat. Et vice versa.

      Il faut de tout pour faire un monde.

      Révérence et bonne journée à Lyon.

      Ps: je viens d’y penser, j’étais à Lyon la semaine dernière…j’ai bien aimé.

      Like

      • Nous vivons en effet dans une ville magnifique ( non non , je ne suis pas chauvine du tout), si vous revenez sur Lyon chère Valérie, faites moi signe : je vous organiserais une petite visite guidée avec plaisir !

        Like

      • Vous avez raison d’être chauvine. Elle est magnifique votre ville. J’ai passé 4 jours merveilleux en plus il faisait super beau, nous avons fait pique-nique jeudi au parc de la tête d’Or. Du shopping place Bellecourt, les terreaux, place de la République. Puis nous avons eu l’embarras du choix niveau luxe place des Jacobins…😂😂😂Promis la prochaine fois😉
        Des bises.
        VWWWW

        Like

  33. Chiara says

    Ahhh les Salomé mon compromis préféré entre ballerines et talons et des chaussures de danseuse comme j’aime !!!

    Like

  34. Chiara says

    Je vous rejoins aujourd’hui beaucoup confondent haut talon et féminité. Plus ils sont hauts moins la démarche est élégante et plus cela fait vulgaire.

    Like

  35. aubidandy says

    Bonjour à toutes!
    Quelle super idée d’article Lynda! Fan de chaussures, je me régale.
    Pour ma part c’est fern1-sledge 0. Je n’ai jamais trop apprécié les sledges, même si j’ai moutonné (j’avoue 🙂 avec des copiekate en daim taupe, très confortables c’est vrai.
    Mais à mon sens, rien n’egale la beauté et l’élégance de vrais escarpins pointus avec des talons fins. Les Fern sont magnifiques avec toutes ces belles couleurs proposées sur le site, j’adore!
    Pour mon mariage, j’ai eu la chance de porter des Louboutin (fuschia verni) offertes par mon mari. J’ai marché (piétiné plutôt) toute la journée et dansé une bonne partie de la nuit sans douleurs. La qualité est peut être une des clé du succès.
    Mais l’élégance ne s’arrête pas aux talons, et Lady Montaigne le chante très bien !!!
    Alors bonne journée à toutes, Ladies à plat et ladies perchées !

    Like

    • Je pense que vous avez raison, il faut une chaussure de belle qualité avec une cambrure qui correspond bien à votre pied, tout est là
      Nicole

      Like

      • Rose de Highlands says

        Douce et Sage Lady Nicole (révérence entre Dames), en lisant tous les commentaires des Reines de la Gambette, il me vient une réflexion à la Mme Doubtfire: Oui jeunesse, faites vous plaisir avec de beaux escarpins mais attention trop les porter vous abîme vote capital dos et votre point d’appui sur l’avant-pied peut entraîner une déformation au fil du temps. Alors effectivement c’est très très beau mais la Duchesse hors réception doit souvent être “à plat” ou en mode très raisonnable.
        Bons baisers à Vous Lynda, Lady Marie++, Lady BB, Catherine++, Lady Michèle++ (dont une particulièrement car elle aaaddooore les chaussures) et toutes les Ladies. qui me supportent….
        Josey, des nouvelles SVP?.

        Like

  36. aubidandy says

    Oui c’est vrai la cambrure joue beaucoup.
    Qui sait,peut-être que les fern seront soldées à -80% cet été et que leur cambrure est celle qu’il me faut! Mme Linda K Bennett si vous m’entendez…! (C’est rigolo la rédactrice du Boudoir et la marque de chaussures préférée de la Duchesse ont le même prénom !)

    Like

  37. Michèle says

    Merci Lynda pour cette élégante dédicace à Marie,
    Je vous revois à cette première Tea Party non sans émotion .

    Mes sledges (copy) que j’adore porter dorment malheureusement dans leur boite depuis qu ‘un des talon s’est pris dans une petite grille au ras du sol …
    Le cuir est complètement griffé et soulevé . Je n’ai toujours pas trouvé de cordonnier pour le faire réparer … J’habite tout près de Paris, si quelqu’une a une bonne adresse, j’en serai ravie !.
    Merci **** et gros bisous Lynda et Ladies .

    Michèle

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Michèle, “Il y a quelqu’un qui m’a dit….” mais je ne suis pas sûre. Je demande non pas à Carla mais à Huggy « les bons tuyaux » et je transmets si c’est bon à Starsky…Bisous Belle aux doigts d’Or.

      Like

    • Chère lady Michèle,
      Vos copy sledge sont de quelle marque. Y a peut être un moyen de contacter le service après vente ou le service commercial pour demander à ce qu’on vous envoie un talon.
      J’avais fait cette démarche pour un des talons de mes louboutins.

      Des bises.

      VWWWW

      Like

    • Ou alors mettez dans Google meilleur coordonner de Paris. Demandez à Lynda mon adresse e mail. Nous trouverons une solution 😉.
      Des bises copine de métro 😉

      Like

  38. Rose de Highlands says

    Chère Lynda, que ce soit pour des cuissardes, des Harley (certaines ont besoin de personne de toute façon…), des Sledges, des Fern, des Sebagos, des mocassins ou des chameaux (et il manque d’autres références), le Boudoir se retrouve…..
    Sur un air de piano (une Lady s’étant remise à son clavier) ou en chantant, Marie et Jennifer, assises sur leur nuage sont en train de lire les commentaires et elles doivent bien s’amuser.
    Merci.

    Like

  39. Lady B says

    Je ne peux pas m’empêcher de prendre part à la conversation, cette fois ! J’adore les chaussures à talons, mon dernier achat est une paire de Stila LK Bennett en promo sur sarenza… J’avais déjà des shilo noires vernies. Ces Lk Bennett sont très confortables (pour des talons de 9,5 !). J’avais essayé des escarpins nude vernis d’une autre marque, et après un quart d’heure avec les chaussures aux pieds dans le magasin j’avais déjà mal…
    Je me suis donc offert une belle paire de LK Bennett et les ai portées récemment tout un après-midi. On se sent belle dans de belles chaussures ! 🙂 J’aime beaucoup porter des talons avec une tenue simple, c’est une touche finale qui fait son effet. Je vais même faire cours en talons, ça remplace les estrades disparues !!
    Enjoy your weekend ladies !

    Like

  40. Zoé says

    C’est vrai que Lyon est une bien belle ville.
    C’est la mienne et je l’adore !

    Like

  41. Effectivement Zoé, j’y vais de temps en temps avec ma petite sœur qui habite pas très loin et j’y serais dimanche 22 pour courir pour elles.
    Bonne soirée les ladies
    Nicole

    Like

  42. Michèle says

    Merci ma Chère Rose !
    Tous les professionnels jusqu’à présent n’ont pas eu de solution car le cuir du talon étant verni impossible de le remettre en forme , idem changement des 2 talons pour souci de couleur .

    Presque mission impossible , à moins que Huggy … Lol

    Bon week end à toutes
    Michèle

    Like

    • Rose de Highlands says

      RRROOOOOOO, les escarpins sont-ils à usage unique? On se doit de trouver une solution. On a bien encore des ballerines ayant appartenu à Marie-Antoinette!
      Bon WE à vous aussi Michèle

      Like

  43. Michèle says

    Oops, un gros Merci *** ma chère Lady Valérie !
    je viens seulement de lire vos réponses , je vais les mettre en application illico !
    Je vous vous tiendrais au courant des résultats obtenus 😉
    Très bon WE et Bises à partager.
    Michèle

    Like

  44. Grizelda says

    Vous pourriez aussi les ” casser” carrément en changeant les 2, talons et en jouant sur du contraste? Pois? Couleur plus vive? Damiers?

    Like

  45. Zoé says

    Chère lady Nicole, nous nous croiserons donc au parc de Parilly !
    C’est drôle quand même …
    bon dimanche

    Like

  46. Zoé il est vrai que quelquefois la vie est pleine de surprise. Je m’y reprends en plusieurs fois aujourd’hui pas très bien réveillée ce matin.
    Bon si j’allais cuisiner un petit peu.
    Bises et bon dimanche à toutes
    Nicole

    Like

  47. Michèle says

    C’est aussi une bonne solution Grizelda puisque c’est pratiquement impossible de retrouver une couleur identique, reste à trouver le bon cordonnier :
    Je touche au but avec les bonnes adresses suggérées par Valérie WWW !
    Merci ***et très bon dimanche à vous
    Michèle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s