Actualité royale
Comments 13

Kate au pays des merveilles de Magic Garden

Les préparatifs de l’anniversaire de Charlotte ont occupé ses journées. Catherine garde un œil sur son agenda et n’oublie pas ses devoirs. Busy day. Elle a regroupé ses activités et honore trois rendez-vous dans la foulée. L’un d’eux s’effectuera en soirée à la National Portrait Gallery.

Stephen Lock/I-Images

Il lui maquait ses Ray-Ban Photo Stephen Lock/I-Images

Getty Images Europe

Kate a prévu une robe légère en dessous Photo Getty Images Europe

Kate s’en est allée du côté du Surrey, inaugurer l’aire de jeux de Hampton Court Magic Garden. La direction du site a pensé que, seule une vraie princesse de conte de fées, pouvait dévoiler la plaque commémorative. “Etes-vous la princesse”? “Appelle-moi juste Kate”, a répondu Catherine à la petite fille qui l’interpellait. Il était question que le jeune prince accompagne sa mère au jardin enchanté. Mais George est un élève studieux qui a le temps d’apprendre le métier de roi. La duchesse découvre les lieux en solo sous un soleil éclatant. Elle est venue en éclaireuse et retournera s’y amuser avec ses trésors. Le parc à thèmes, conçu par l’architecte paysagiste Robert Myers (seconde photo du reportage), est attenant au château d’Hampton Court, la demeure favorite du roi Henry VIII.

hampton-court-palace

Hampton Court Palace

hampton-court-magic-garden-aire-jeux-surrey-kate

The beast

PA

Deux princesses Photo PA

kate-magic-garden-hampton-inauguration

Wonderland

Via KP

Alice via KP

“Si votre dernière excursion au Magic Garden remonte à l’école primaire, il est temps d’y retourner avec les enfants”, proclament les guides. Sur place tout est mis en oeuvre pour plonger les promeneurs dans une ambiance féerique. Un après-midi passé dans ce décor inspiré des mythes et légendes Tudor suffit à changer la visite en épopée. Les garçons deviennent des chevaliers, les filles des princesses. Les attractions de ce jardin interactif sont légion. Tours crénelées, dragons, bêtes mystérieuses, labyrinthe et grotte magique font le bonheur des familles en période estivale.

Historic Royal Palaces

A dévorer des yeux

A une fillette, Catherine a dit que George aurait adoré le dragon mais qu’il aurait été effrayé en le voyant. La jeune mère a oublié que son bambin a tutoyé les dinosaures du muséum d’histoire naturelle. Autre confidence faite aux jeunes visiteurs, Lupo n’est plus le seul animal de compagnie d’Anmer Hall. Les enfants Cambridge ont adopté un petit rongeur: c’est un hamster et il s’appelle Marvin. Charlotte adore quand celui-ci lui chatouille le visage avec ses moustaches. Que va porter Kate en cette matinée ensoleillée? A chaque sortie officielle, cette question est sur toutes les lèvres de ses sympathisants. Son altesse royale n’a pas pris en compte la météo clémente. Elle a remis son manteau de tweed Michael Kors. On raconte que la vérité sort de la bouche des enfants. “On dirait une dame très riche”, s’est exclamé un jeune britannique de huit ans.

Getty

Première de la classe Photo Getty

PA

 Les enfants l’adorent Photo PA

PA

La fillette et le dragon Photo PA

Stephen Lock/I-Images

Les dents de Magic Garden Photo Stephen Lock/I-Images

PA

Un manteau qui revient Photo PA

kate-anzac-day-michael-kors

Anzac Day 2014

michael-kors-tweed-coat-kate

Michael Kors S/S 2014

Peridot Roksanda Illincic

Peridot Roksanda Illincic

Empress Mappin&Webb Pendant

Empress Mappin&Webb Pendant

Empress Mappin&Webb

Empress Mappin&Webb

Nina LKB

Nina LKB

Fern Pumps LKB

Fern Pumps LKB

 

 

 

 

Advertisements

13 Comments

  1. Aude L says

    Bonjour à toutes
    La robe est superbe !
    Je vous souhaite une excellente journée .
    Aude

    Like

  2. Bonjour à toutes.
    On se croirait dans Alice au pays des merveilles ! Cette aire de jeux a l’air fort sympathique. Quant au cadre, magnifique !
    Je suis plus réservée concernant sa tenue.
    Je m’attendais à un manteau plus printanier. Ce n’est pas la forme mais la couleur qui me gêne.
    Ses nouveaux escarpins Fern vont devenir ses nouveaux Sledge j’ai l’impression !
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  3. Framboise says

    Quel endroit magnifique !! malgré mes 40 printemps, je me vois bien dans ce jardin magique…
    Une bien belle robe sous ce manteau, plus trop de saison je trouve…
    Douces bises les Ladies et à tout à l’heure 😉

    Like

  4. Anna says

    Bonjour !
    Je l’espérais avec du bleu. Ce manteau est chic.
    Très jolie coiffure aussi, elle est parfaite coiffée de cette façon.
    Au sujet des escarpins j’ai pensé comme vous Marie 😉
    Elle semble beaucoup les aimer ! Leur ligne est superbe.
    Ce “jardin magique” est un endroit de rêve pour les enfants.

    Like

  5. Catherine de Bordeaux says

    Je n’en peux plus de ces minaudières peu pratiques dans un parc avec des enfants !!!et quelles couleurs tristes , décidément elle est mieux à l’étranger qu’en Angleterre Bon WE à toutes les Ladies qui ont comme moi la chance d’avoir 4 jours de détente et pour les travailleuses respect Mesdames et bon courage

    Like

  6. Luna says

    Très joli manteau, et ce parc m’a l’air fort agréable ! En revanche, je ne sais pas si le choix des chaussures est bien adapté. Cela n’a pas eu l’air de déranger notre duchesse, cependant !

    Like

  7. Grizelda says

    Vraiment….. Crapahuter dans les allées sablées d’un parc pour enfants en escarpins de 8 ou 9 cm… Cela frôle le ridicule, et change l’implication de ces RDV: ” gardez vos distances, je suis la, mais de toute ma hauteur…
    Ce qui n’est certainement pas son désir..!

    Va t’elle s’imposer un peu un jour? Ou continuera t’elle à servir de déco?

    Je ne parle pas de son éternelle clutch vissée en rempart sur son ventre.

    Quel dommage qu’elle ne soit pas plus naturelle. C’est une ravissante jeune femme qui semble agréable et ils lui font faire son job comme dans les années 50!!

    La cour d’Angleterre a vraiment besoin de savoir combiner tradition et modernité… Comme d’autres cours Européennes. Mais ca leur est difficile!

    Like

  8. Anne M says

    Bonjour,
    Robe, manteau et escarpins lui vont très bien et sont chics mais je pensais qu’au vu de la météo particulièrement clémente et du thème de sa visite elle aurait choisi des couleurs plus printanières !
    Je suis certaine que le jour où elle reviendra incognito (ça c’est moins sûr !) dans ce parc avec ses enfants, sa tenue sera parfaitement adaptée 🙂
    Merci Lynda pour tous ces articles…Bonne journée à vous toutes

    Like

  9. Gabrielle says

    Comme j’aimerais retourner en enfance pour profiter des jeux de ce si joli parc !
    Hampton Court à dû bien changer depuis ma dernière visite il y a… 30 ans ! 🙂
    Pour la tenue de la Duchesse, j’aime beaucoup le manteau, la robe, les chaussures mais pas l’ensemble ! Les couleurs s’associent mal. Et comme d’autres Ladies, je crains que les Fern nude de LKB, soient les nouvelles Sledge. Ces souliers mis à toutes les sauces ont été à mes yeux le seul petit bémol de l’Indian tour. Je les trouve plus élégants que les Sledge mais je les préfère dans d’autres teintes. 🙂

    Like

  10. Joséphine says

    Je rejoins certains commentaires : j’aime l’ensemble (cette robe a l’air très jolie!) mais le trouve peu adapté à la météo et au thème de la sortie. C’est un peu ridicule quand on la voit à côté des enfants en tee shirt… surtout qu’il arrive souvent de voir Kate légèrement vêtue en automne/hiver, on se demande parfois si son staff tient compte de la météo pour ses sorties !

    Like

  11. Zoé says

    C’est curieux en effet ! Kate est souvent vêtue plutôt légèrement en hiver. On la sent peu frileuse. Et la voilà emmitouflée pour visiter un jardin public. De plus, la coupe est stricte et pas très adaptée à la situation. Elle aurait pu oser quelque chose de fantaisie ! Un peu coincée quand même notre petite Duchesse !

    Like

  12. Erminig says

    Ces jolies photos me rappellent ma ravissante, élégante et généreuse marraine qui m’emmenait au Jardin d’Acclimatation quand j’étais enfant. Nous montions sur une petite barque et je faisais le tour du monde… Plus tard, dès que j’ai pu, j’ai emmené mon Anne marcher à Bagatelle, sentir les roses, voir les paons, regarder les iris, monter jusqu’au kiosque

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s