Kate au pays des merveilles de Magic Garden

Les préparatifs de l’anniversaire de Charlotte ont occupé ses journées. Catherine garde un œil sur son agenda et n’oublie pas ses devoirs. Busy day. Elle a regroupé ses activités et honore trois rendez-vous dans la foulée. L’un d’eux s’effectuera en soirée à la National Portrait Gallery.

Stephen Lock/I-Images
Il lui maquait ses Ray-Ban Photo Stephen Lock/I-Images
Getty Images Europe
Kate a prévu une robe légère en dessous Photo Getty Images Europe

Kate s’en est allée du côté du Surrey, inaugurer l’aire de jeux de Hampton Court Magic Garden. La direction du site a pensé que, seule une vraie princesse de conte de fées, pouvait dévoiler la plaque commémorative. “Etes-vous la princesse”? “Appelle-moi juste Kate”, a répondu Catherine à la petite fille qui l’interpellait. Il était question que le jeune prince accompagne sa mère au jardin enchanté. Mais George est un élève studieux qui a le temps d’apprendre le métier de roi. La duchesse découvre les lieux en solo sous un soleil éclatant. Elle est venue en éclaireuse et retournera s’y amuser avec ses trésors. Le parc à thèmes, conçu par l’architecte paysagiste Robert Myers (seconde photo du reportage), est attenant au château d’Hampton Court, la demeure favorite du roi Henry VIII.

hampton-court-palace
Hampton Court Palace
hampton-court-magic-garden-aire-jeux-surrey-kate
The beast
PA
Deux princesses Photo PA
kate-magic-garden-hampton-inauguration
Wonderland
Via KP
Alice via KP

“Si votre dernière excursion au Magic Garden remonte à l’école primaire, il est temps d’y retourner avec les enfants”, proclament les guides. Sur place tout est mis en oeuvre pour plonger les promeneurs dans une ambiance féerique. Un après-midi passé dans ce décor inspiré des mythes et légendes Tudor suffit à changer la visite en épopée. Les garçons deviennent des chevaliers, les filles des princesses. Les attractions de ce jardin interactif sont légion. Tours crénelées, dragons, bêtes mystérieuses, labyrinthe et grotte magique font le bonheur des familles en période estivale.

Historic Royal Palaces
A dévorer des yeux

A une fillette, Catherine a dit que George aurait adoré le dragon mais qu’il aurait été effrayé en le voyant. La jeune mère a oublié que son bambin a tutoyé les dinosaures du muséum d’histoire naturelle. Autre confidence faite aux jeunes visiteurs, Lupo n’est plus le seul animal de compagnie d’Anmer Hall. Les enfants Cambridge ont adopté un petit rongeur: c’est un hamster et il s’appelle Marvin. Charlotte adore quand celui-ci lui chatouille le visage avec ses moustaches. Que va porter Kate en cette matinée ensoleillée? A chaque sortie officielle, cette question est sur toutes les lèvres de ses sympathisants. Son altesse royale n’a pas pris en compte la météo clémente. Elle a remis son manteau de tweed Michael Kors. On raconte que la vérité sort de la bouche des enfants. “On dirait une dame très riche”, s’est exclamé un jeune britannique de huit ans.

Getty
Première de la classe Photo Getty
PA
 Les enfants l’adorent Photo PA
PA
La fillette et le dragon Photo PA
Stephen Lock/I-Images
Les dents de Magic Garden Photo Stephen Lock/I-Images
PA
Un manteau qui revient Photo PA
kate-anzac-day-michael-kors
Anzac Day 2014
michael-kors-tweed-coat-kate
Michael Kors S/S 2014
Peridot Roksanda Illincic
Peridot Roksanda Illincic
Empress Mappin&Webb Pendant
Empress Mappin&Webb Pendant
Empress Mappin&Webb
Empress Mappin&Webb
Nina LKB
Nina LKB
Fern Pumps LKB
Fern Pumps LKB

 

 

 

 

13 thoughts on “Kate au pays des merveilles de Magic Garden

  1. Bonjour à toutes.
    On se croirait dans Alice au pays des merveilles ! Cette aire de jeux a l’air fort sympathique. Quant au cadre, magnifique !
    Je suis plus réservée concernant sa tenue.
    Je m’attendais à un manteau plus printanier. Ce n’est pas la forme mais la couleur qui me gêne.
    Ses nouveaux escarpins Fern vont devenir ses nouveaux Sledge j’ai l’impression !
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

  2. Quel endroit magnifique !! malgré mes 40 printemps, je me vois bien dans ce jardin magique…
    Une bien belle robe sous ce manteau, plus trop de saison je trouve…
    Douces bises les Ladies et à tout à l’heure 😉

  3. Bonjour !
    Je l’espérais avec du bleu. Ce manteau est chic.
    Très jolie coiffure aussi, elle est parfaite coiffée de cette façon.
    Au sujet des escarpins j’ai pensé comme vous Marie 😉
    Elle semble beaucoup les aimer ! Leur ligne est superbe.
    Ce “jardin magique” est un endroit de rêve pour les enfants.

  4. Je n’en peux plus de ces minaudières peu pratiques dans un parc avec des enfants !!!et quelles couleurs tristes , décidément elle est mieux à l’étranger qu’en Angleterre Bon WE à toutes les Ladies qui ont comme moi la chance d’avoir 4 jours de détente et pour les travailleuses respect Mesdames et bon courage

  5. Très joli manteau, et ce parc m’a l’air fort agréable ! En revanche, je ne sais pas si le choix des chaussures est bien adapté. Cela n’a pas eu l’air de déranger notre duchesse, cependant !

  6. Vraiment….. Crapahuter dans les allées sablées d’un parc pour enfants en escarpins de 8 ou 9 cm… Cela frôle le ridicule, et change l’implication de ces RDV: ” gardez vos distances, je suis la, mais de toute ma hauteur…
    Ce qui n’est certainement pas son désir..!

    Va t’elle s’imposer un peu un jour? Ou continuera t’elle à servir de déco?

    Je ne parle pas de son éternelle clutch vissée en rempart sur son ventre.

    Quel dommage qu’elle ne soit pas plus naturelle. C’est une ravissante jeune femme qui semble agréable et ils lui font faire son job comme dans les années 50!!

    La cour d’Angleterre a vraiment besoin de savoir combiner tradition et modernité… Comme d’autres cours Européennes. Mais ca leur est difficile!

  7. Bonjour,
    Robe, manteau et escarpins lui vont très bien et sont chics mais je pensais qu’au vu de la météo particulièrement clémente et du thème de sa visite elle aurait choisi des couleurs plus printanières !
    Je suis certaine que le jour où elle reviendra incognito (ça c’est moins sûr !) dans ce parc avec ses enfants, sa tenue sera parfaitement adaptée 🙂
    Merci Lynda pour tous ces articles…Bonne journée à vous toutes

  8. Comme j’aimerais retourner en enfance pour profiter des jeux de ce si joli parc !
    Hampton Court à dû bien changer depuis ma dernière visite il y a… 30 ans ! 🙂
    Pour la tenue de la Duchesse, j’aime beaucoup le manteau, la robe, les chaussures mais pas l’ensemble ! Les couleurs s’associent mal. Et comme d’autres Ladies, je crains que les Fern nude de LKB, soient les nouvelles Sledge. Ces souliers mis à toutes les sauces ont été à mes yeux le seul petit bémol de l’Indian tour. Je les trouve plus élégants que les Sledge mais je les préfère dans d’autres teintes. 🙂

  9. Je rejoins certains commentaires : j’aime l’ensemble (cette robe a l’air très jolie!) mais le trouve peu adapté à la météo et au thème de la sortie. C’est un peu ridicule quand on la voit à côté des enfants en tee shirt… surtout qu’il arrive souvent de voir Kate légèrement vêtue en automne/hiver, on se demande parfois si son staff tient compte de la météo pour ses sorties !

  10. C’est curieux en effet ! Kate est souvent vêtue plutôt légèrement en hiver. On la sent peu frileuse. Et la voilà emmitouflée pour visiter un jardin public. De plus, la coupe est stricte et pas très adaptée à la situation. Elle aurait pu oser quelque chose de fantaisie ! Un peu coincée quand même notre petite Duchesse !

  11. Ces jolies photos me rappellent ma ravissante, élégante et généreuse marraine qui m’emmenait au Jardin d’Acclimatation quand j’étais enfant. Nous montions sur une petite barque et je faisais le tour du monde… Plus tard, dès que j’ai pu, j’ai emmené mon Anne marcher à Bagatelle, sentir les roses, voir les paons, regarder les iris, monter jusqu’au kiosque

Laisser un commentaire