Actualité royale
Comments 21

Welcome to India

It’s time to say goodbye. Une dernière étreinte à George et Charlotte et les Cambridge ont filé à l’anglaise. Un vol de nuit les emmène en Inde. Il leur en coûte de s’éloigner de leurs anges. K&W sont des parents connectés. Skype reliera la famille par-delà les océans.

Namaste

Namaste

La reine reste convaincue que ses petits-enfants sont les meilleurs ambassadeurs de la monarchie britannique. Le séjour népalais du prince Harry est un succès. Harry le magnifique est au sommet de sa popularité. Jason Knauf, porte-parole des Cambridge, évoquait dans un dernier communiqué de presse, un voyage en haute-définition et des altesses impatientes et enthousiastes, à l’idée de découvrir les mille et une merveilles de l’Inde et du Bhoutan.

Après les Etats-Unis, le Canada, l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, leurs altesses royales effectuent leur cinquième voyage à l’étranger sur mandat royal. En une semaine, Kate et William vont découvrir des paysages et des couchers de soleil à couper le souffle. Les splendeurs et les misères de l’Inde, la beauté zen du Bhoutan. Ils seront rentrés à avant que ne commencent les célébrations de l’anniversaire du monarque. La princesse Charlotte soufflera sa première bougie en présence de daddy and mummy.

Ce séjour a fait l’objet de repérages pointilleux. Secrétaires et aides de camp se sont d’abord rendus sur les lieux pour mieux s’en imprégner. Ils ont établis des relevés topographiques précis, évalué les distances à parcourir et se sont frottés au climat. La chaleur, dit-on, a fortement conditionné le choix des tenues sélectionnées par la duchesse. La duchesse met un point d’honneur à s’occuper de son vestiaire: 12 à 15 toilettes pour six jours de voyage. Elle rend aussi hommage à la terre d’accueil, en privilégiant la couture locale ou en arborant une tonalité ou un bijou dans le ton. On appelle cela “la diplomatie du dressing”. Il y a des escarpins et des chaussures de randonnées dans les valises de Kate. Le second opus du périple comprend un trek de six heures dans les montagnes escarpées du Bhoutan.

Flowers carpet

Flowers carpet

S’adressant aux communautés indiennes et bhoutanaises avant de partir, le prince William s’est dit très pressé de se retrouver au soleil: “Il fait 38°à Bombay, ça va être génial. J’en ai assez du climat hivernal, je veux en sortir.” Ce voyage d’une semaine s’annonce captivant et épuisant. Il sera assuré au pied levé et sans journée relâche. Un vol de la BA s’est posé ce matin. La presse britannique n’a pas était conviée à filmer l’atterrissage. Les premières photos qui émergent ont été prises à l’entrée du Taj Mahal Palace. Kate porte un ensemble Alexander McQueen, coupé sur mesure dans un imprimé aux motifs indiens.

Focus print

Focus print

Alexander McQueen

Alexander McQueen

Temple of Heaven Cassandra Goad

Temple of Heaven Cassandra Goad

Russell&Bromley

Russell&Bromley

Fern Pumps LKB

Fern Pumps LKB

C’est le début d’une relation privilégiée avec l’Inde, un pays où ils seront amenés à revenir. Il incombe aux Windsor de visiter régulièrement les pays membres du Commonwealth.  Indépendante depuis août 1947, l’Inde est le pays le plus peuplé du Commonwealth. D’ici 2030, elle deviendra la nation la plus peuplée au monde et la troisième puissance économique mondiale. Elisabeth II, chef du Commonwealth, s’y est rendue en 1961. Le prince de Galles-un habitué du pays des maharadjas- y a emmené Camilla en 2013. L’Inde que découvrent K&W est entreprenante, dynamique, elle relève les défis. C’est aussi un acteur industriel incontournable de la planète.

1961 le choc des couleurs

1961 le choc des couleurs

Les émissaires de la reine sont là pour maintenir les relations diplomatiques au beau fixe. Le prince et son épouse ont de la chance. Ils ont échappé aux fêtes du printemps. A cette occasion les habitants s’arrosent de pigments multicolores. Les offrandes au dieu Shiva sont passées et on ne trouve plus de Bang-une boisson à base de cannabis et d’épices- qui rend les indiens extatiques. Diana à Calcutta, au Taj Mahal, le souvenir de la princesse de Galles est gravé dans la mémoire collective. Son fils veut se fabriquer ses propres souvenirs et laisser son empreinte personnelle sur ce territoire.

Ce déplacement s’annonce aussi comme un nouveau départ. Il s’effectue sur fond de désamour. La belle dentelle de mariage s’est effilochée et la côte de popularité du couple princier en pâti. Selon leurs sujets, le duc et son épouse sont devenus des intermittents du spectacle royal. K&W s’étaient pourtant clairement exprimés à ce sujet. “To focus on family”, la famille d’abord. Mais cette priorité n’est pas du goût de tous. La vox populi gronde. Un retour supposé dans la capitale d’ici 2017 pourrait bouleverser les plans sur la comète de K&W et satisfaire aux exigences populaires. En attendant, rien ne vaut un voyage pour reconquérir les cœurs. Les monochromes postés de l’étranger parviendront-ils à redorer le blason Cambridge? Verdict dans une semaine.

 

 

 

Advertisements

21 Comments

  1. Catherine de Bordeaux says

    C’est parti chères Ladies , notre voyage en Inde sous la houlette de Lynda vient de débuter , je souhaite un merveilleux voyage au Duc et à la Duchesse , car la rencontre avec l’Inde est inoubliable et malheureusement je ne suis pas allée au Bhoutan.Bon dimanche à toutes

    Like

  2. Justine says

    En route, détachons nos ceintures, descendons de l’avion, nous avons atterri en compagnie du boudoir, de Lynda et du couple ducal!

    Hâte de découvrir les tenues de la duchesse, ces coiffures, ces chaussures etc…

    Bises à toutes!

    Like

  3. Grizelda says

    Bon. On est posés, et ma foi cette toute première toilette est jolie. Enfin de la couleur!!! Un imprimé “indiannisant” of course, et que j’aime.
    Allez, une critique sinon vous allez êtres déçues…😊😊 Pourquoi n’a t’elle pas mis de chaussures rouges? Ce beige affadit sa jolie tenue….dommage. Et cheveux relevés Madame, cheveux relevés…cela vous donnerait un port de tête beaucoup plus en adéquation avec votre position sociale…
    Vous n’êtes pas Madame Toutlemonde….vous êtes Altesse Royale d’Angleterre…vos sujets passent avant votre vie de famille…c’est ainsi…et cela présente,tout de même des avantages que vous avez choisis….donc “let’s GO”

    Et le Prince en bleu marine…..😁😁 il va souffrir…il n’a pas le droit au blanc?? Au beige?

    Like

    • Aurore g says

      Oh mais non des chaussures rouges?? Ça n’irait pas du tout! On accessoirise pas forcément de la même couleur. Au moins les chaussures beiges sont de saison.
      Pour moi cette arrivée n’est pas à mon goût . Mais c’est personnel. La jupe est trop longue, les motifs bof. La coiffure supra bof. Il a prit 10 ans d’un coup! Mais c’est une arrivée , je lui laisse le temps de nous éblouir ….ou pas.

      Like

  4. Ruche says

    J’adore cette tenue originale gaie, flatteuse et digne des Mille et une nuits.

    Like

  5. J aime beaucoup cette tenue également……….
    nous sommes parties pour un beau voyage grâce a notre chère Lynda. Que la semaine commence !
    La Reine a raison de penser que ces petits enfants sont les meilleurs ambassadeurs de la monarchie, ils le sont !
    j ai hâte de voir la suite des couleurs après ce rouge éclatant.
    Bon dimanche à toutes les ladies.
    Sylvie

    Like

  6. Merci Lynda pour ce premier billet… Mais c’est une petite déception pour moi, j’aurais aimé retrouver l’élégance de la reine ( en doré sur la photo, quel chic!) l’ensemble de kate est tristounet et ne fait pas une très jolie silhouette:( j’attends la suite avec impatience, bonne journee

    Like

  7. Après une dizaine d’heure de vol et la chaleur a encaissé, William et Kate affichent un beau sourire, chapeau !

    Like

    • Rose de Highlands says

      Comme la chanson, vous avez un joli prénom mon guide Nathalie..mais nous sommes très loin de la Place Rouge.
      Comme l’écrit Lady d’Etiolles, quelle élégance de la Reine. Pour Kate, hummm, oui-non, à voir….Escarpins toujours ++++(je l’envie).
      Allez la ronchonchon du matin, après je vous promets je remonte sur mon nuage tout rose: ils ont certes 10 heures de vol (dans les jambes) mais ils ne sont pas installés dans ce que j’appelle la classe “bétail” dans laquelle nous avons l’habitude d’être entassés (tout en étant contente de pouvoir partir).
      Et Hop,on tourne la page. La vie est belle puisque nous allons voyager grâce à la Reine du Boudoir que je remercie.
      Je vous embrasse et à plus tard…
      Rose de la Musardière.

      Like

      • bayernandrea says

        Je renchéris chère Lady: et nous ne voyageons pas non plus avec notre personal hair dresser 😉
        J’espère que vous allez bien ma Rose, je vous embrasse bien fort!
        Merci Lynda de nous emmener dans tes valises et plein de courage pour couvrir ce voyage, qui va être éreintant pour too aussi!
        Grosses bises,
        Andrea

        Like

  8. Jolie tenue aux couleurs d’épices et de soleil en harmonie avec l’ambiance du pays. Personnellement, j’aurais choisi des escarpins et une pochette noirs. Hâte de voir la suite…

    Like

    • Rectificatif, en regardant les photos plus attentivement, j’aurais plutôt choisi des accessoires couleur chocolat

      Like

  9. Michèle de Provence says

    Namaste Chères Ladies,
    Notre patience est enfin récompensée. Hier, repensant à ce voyage qui se précisait, j’aurais voulu être, ne serait-ce que quelques heures, une des femmes de chambre de la duchesse. Je me disais qu’il devait être délicieux de manipuler des vêtements précieux, des bijoux et accessoires dignes de toutes les précautions d’Arpagon pour sa cassette, le tout dans de jolis bagages et au son du papier de soie que l’on déplie ou que l’on froisse, au milieu d’un dressing que, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurai pas.
    Arrivée bien sympathique. Le sourire est de mise. La première robe de Catherine me laisse mitigée. Voilà que je deviendrais chichiteuse, pardonnez-moi. En tout cas un maintien royal, car je ne sais si j’aurais supporté ce genre de tissu avec 38 degrés et en manches plutôt longues. Bon, bon, je retourne dans le dressing de la duchesse… pour ranger.
    Bon voyage à toutes.
    Michèle

    Like

  10. Zoé says

    l’imprimé colle avec le pays !
    pourquoi toujours des manches longues ?
    il fait chaud en Inde, j’aurai vu quelque chose de plus estival et des nu-pieds !!!!
    faut vraiment qu’elle lâche ses escarpins en plein cagnard !

    Like

  11. Rina says

    Merci Lynda pour ce début de récit de voyage !
    Je trouve cette tenue parfaite et adéquate !

    Like

  12. Anna says

    Bonsoir à toutes,
    Pas emballée par cette tenue, pourtant le rouge va bien à la duchesse,
    mais la forme de la robe et les motifs ne sont pas terribles…
    La petite pochette est jolie.

    Like

  13. Anne M says

    Bonsoir, je ne suis pas vraiment enthousiasmée par cet ensemble coloré mais très bien porté par Kate…un peu trop chargé à mon goût. Heureusement que les chaussures et la pochette se font discrets !
    Je suis impatiente de voir les prochaines tenues…
    Bises

    Like

  14. Bonnour.
    Même si le rouge lui va bien, Je trouve cette tenue un peu chargée moi aussi. Comme vous, chère Valérie, j’ai mal aux yeux et à la tête également en la regardant ! (peut-être un reste de mon mal de mer de ce week-end…).
    Mais bon, c’est en adéquation avec le pays visité, ce que je retiendrai surtout, c’est qu’elle a le souci de faire honneur au pays d’accueil, ce qui est à mon sens le plus important.
    Bien à vous toutes.
    Marie

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s