Actualité royale
Comments 39

Gala Bollywood en Jenny Packham

Et la soirée se termine à Bollywood. Kate et William n’ont eu que quelques couloirs à parcourir pour se rendre au dîner de gala dont ils sont les invités d’honneur. Les festivités se déroulent au Taj Mahal Palace…

Les Mille et Une Nuits

Les Mille et Une Nuits

Un chignon qui plaira à tout le monde

Un chignon qui plaira à tout le monde

Photocall

Photocall

Pour la petite anecdote, le chef a gardé la main légère sur les épices. Le ragoût de mouton servi à la table princière n’emporte pas la bouche, eu égard au palais de William. British High Commission et Asian Trust organisent un festival Bollywood, dédié à l’industrie cinématographique de Mumbai.

Reines de la nuit

Reines de la nuit

Les bénéfices de ce spectacle seront reversés aux associations du jour (Magic Bus-Doorstep-Indian’s Childline) qui viennent en aide aux enfants vulnérables de l’Inde. “Le duc et la duchesse soutiennent toutes les initiatives en faveur de l’enfance défavorisée. Ils sont très heureux que les fonds profitent aux œuvres concernées. Et espèrent ainsi offrir leur legs,”a confié Sir Dominic Asquith, Haut Commissaire britannique en poste.

kate-soiree-bollywood-taj-mumbai

Bombay capitale du cinéma. La ville héberge les célèbres studios de tournage de Bollywood, contraction de Bombay et Hollywood. On y tourne 800 films et autant de bandes sons. Les indiens se délectent de ces histoires d’amour impossible entre personnes de castes opposées, filmées dans des décors kitsch saturés de couleurs. L’engouement pour les productions à la sauce Bollywood s’étend en Turquie et au Moyen-Orient. Les stars de ces fresques sirupeuses roulent sur l’or et arrivent en tête des classements de grandes fortunes.

Sculpture florale éléphant pièce du décor Bollywood

Sculpture florale éléphant pièce du décor Bollywood

Les agapes

Les agapes

Le spectacle

Le show

Shah Rukh Khan, vedette de cinéma la plus adulée en Inde-ses fans le surnomment King Shah- la légende vivante du cricket Sachin Tendulkar et la princesse du grand écran Aishwarya Rai, reine de beauté et égérie de l’Oréal ont accueilli chaleureusement le couple princier à son arrivée.

Bollywood chat

Bollywood chat

Aishwarya Rai Alia Bhatt et Sonam Kapoor

Aishwarya Rai Alia Bhatt et Sonam Kapoor

Le Tout-Bollywood rêvait d’assister à ce qui s’annonce la soirée la plus glamour de la tournée officielle. Tapis rouge, paillettes, œillets multicolores…cet événement est une superproduction à lui seul. Les héroïnes de Bollywood arborent leurs plus beaux saris. Kate règne sur la nuit indienne, dans une robe étincelante en mousseline bleue comme la nuit qui enveloppe doucement Mumbai. Une création de sa styliste attitrée Jenny Packham. Les perles de cette toilette ont été rebrodées en Inde par des fées aux doigts d’or. Délicate attention de la duchesse que de rendre hommage aux talents d’aiguilles des brodeuses locales.

Pas de collier less is more

Pas de collier less is more

Heureusement pour lui, le prince William n’a pas été obligé de se déguiser en maharadja. Un smoking coupé sur mesure lui donne une classe de gentleman. Le duc et la duchesse se sont montrés complaisants envers les photographes; ils affichent de beaux sourires afin que les photos soient réussies. Dans son discours prononcé en début de soirée, William a raconté que Kate avait dressé une liste des pays à voir après le mariage: l’Inde figurait tout en haut. “Finalement, avec deux enfants et cinq ans plus tard, nous avons fait ce voyage et sommes honorés d’être là”. Catherine s’est dite conquise par ce pays et remercie la population de sa gentillesse. Elle espère ne pas trop manquer à George et Charlotte…

Avant de s’endormir, les émissaires d’Elisabeth regardent par la fenêtre de leur chambre. Les lumières de la ville de Bombay. Cette ville qui ne dort jamais.

discours-william-soiree-bollywood-taj-palace-mumbai

Un discours émouvant et un sublime bouquet de roses

Aperçu sur la robe sans le châle

Aperçu sur la robe sans le châle

Royal make-up

Royal make-up

BO Amrapali

Big bijou

Amrapli £2.730.27

Amrapali Lapis & Diamond earrings £2.730.27

Prada

Prada

 

 

Advertisements

39 Comments

    • Grizelda says

      Eh bien!!! Quelle divine surprise! Elle est PAR-FAI- TE!!!

      La robe est superbe, lui va très bien, pas de collier avec de la dentelle c’est parfait. La dentelle et les broderies sont suffisantes. Je n’aurais pas mis de boucles d’oreilles non,plus, mais bon, ça va. Et un chignon!!!
      Et elle est rayonnante.
      Est- ce la cour d’Angleterre qui l’éteint ainsi??? Alors qu’elle est si jolie ici.

      Like

  1. Mon Dieu, qu’elle est mince! Elle n’a plus de poitrine….je me fais du souci pour cette jeune femme, quelle pression ce voyage!
    Adepte du team chignon, je jubile, elle est royale dans cette robe!

    Like

  2. Bravo à vous Lynda pour ce first day très réussi !!! Cette robe est digne d’une soirée de gala à Mumbay. Je les envie pour la vue depuis leur chambre d’hôtel waouw!! Bonne soirée à toutes

    Like

    • Aurore g says

      C’est ce que je pensais! En comparaison avec leurs emploi du temps habituel, c’est un marathon et avec 35 degrés , et le jet lag. chapeau!

      Like

  3. kervaonathalie says

    Les broderies argentées ressemblent au ciel étoilé. La robe et l’étole sont splendides mais le bleu un peu trop “dur” à mon goût. Les boucles d’oreilles très présentes n’appellent vraiment pas un collier. J’aurais préféré des pendentifs argentés mais je chipote.

    Like

  4. Michèle de Provence says

    Une journée crescendo qui se termine superbement. Une robe pour danser. Quel beau couple quand même !
    Merci merci Lynda. Quel dimanche de labeur pour vous. Vous nous avez réglées de photos magnifiques, de couleurs superbes et de connaissances nouvelles tout au long de vos articles.
    Bonne soirée à vous et à toutes les ladies.

    Like

  5. Rose de Highlands says

    MERCI Lynda, ce dimanche en votre compagnie fut merveilleux et les dernières photos sont magiques. Je vais vous lire et relire et admirer tous les détails à présent.
    Révérences, Révérences. Affectueusement vôtre les Ladies.
    RdH

    Like

  6. J’ ADORE…Ce bleu dur , le style, ce drapé, le chignon… Tenue parfaite. Je vais chipoter sur le maquillage, les yeux sont trop maquillés…Mais je me maquille que pour les grandes occasions!!!!
    Bien à vous chères Ladies

    Like

  7. Aurélie (la Belge) says

    Tout d’abord je voulais vous dire un grand merci pour nous avoir relayé cette première journée. Moi je suis ravie, j’espère que notre Duchesse mette à l’honneur ce magnifique pays en mettant beaucoup de couleurs dans ses tenues et Elke l’a fait. Alors même si j’aurai fait l’une ou l’autre petite modification; je qui pleinement satisfaite. Je vous embrasse toutes. Bonne fin de journée. Aurélie

    Like

  8. laureen says

    un beau dimanche passé en compagnie du boudoir, qui se termine de façon magistral! mais quelle beauté! la robe est sublime avec son étole, le maquillage, les bijoux tout s’accordent à merveille!
    Merci à vous Lynda pour votre enormissime travail!
    Bonne fin de dimanche pluvieux et orageux à toutes!

    Like

  9. Isa says

    Elle est superbe ! Quelle journée !
    Mille mercis Lynda pour tous ces articles.

    Like

  10. Merci Lynda de nous avoir emmenées dans cette journée si merveilleusement colorée!
    Un bon repos bien mérité!
    Je t’embrasse très fort,
    Andrea

    Like

  11. Bonjour!

    Une pause pour venir voir l’arrivée de la duchesse.
    Elle est très très belle. J’adore son maquillage en particuler celui de ses yeux. Bravo. Pas spécialement fan de la robe mais elle est dans le ton et sied bien au contexte. Elle aurait pu choisir mieux.
    Merci pour ce voyage indien Lynda.

    A plus.

    Like

  12. cleopatricia says

    Merci à vous Linda
    je ne viens plus si souvent ,mais ce jour ,qu elles belles surprises dans le boudoir.Ma journée fut très colorée grâce à vous.
    je vous suis sur Facebook
    quel couple extraordinaire et rayonnant.
    Bonsoir aux ladies fidèles

    Like

  13. Anna says

    Magnifique !!! Cette robe est éblouissante, et ce bleu outremer va parfaitement à la duchesse !
    Les broderies sont délicates et précieuses sans être trop présentes et ne surchargent donc pas l’ensemble (la pochette est même presque superflue).
    Les boucles d’oreilles sont sans doute un peu trop volumineuses mais ce n’est pas une critique,
    d’autant que le bleu est aussi sublime que la robe !
    Elle est aussi très belle (royale) avec ce chignon !
    “Les mille et une nuits” c’est exactement ce que j’ai pensé dès la première photo !
    Quelle journée ! Nous avons des paillettes plein les yeux !!
    C’est prometteur pour les jours suivants.
    Merci encore pour ces reportages qui nous donnent du rêve en multicolore…
    Je me répète : c’est un régal !!!! (Et en plus ça continue demain).
    Bonne soirée à toutes.

    Like

  14. Marie says

    Oh, Lynda, quelle merveilleuse journée !
    Merci ! Magnifiques photos, couleurs éclatantes, un dépaysement sans bouger de chez soi.
    Kate a toujours autant d’allure, je l’envie beaucoup pour ça !

    Like

  15. Sublime ! La robe est un vrai bijoux ! Le chignon lui va à ravir, c’est dommage qu’elle ne coiffe pas ses cheveux ainsi plus souvent. Le seul faux pas à mon sens sont les BO, que je trouve décalées par rapport à la tenue, et surtout tape à l’œil par leur grosseur.

    Like

  16. Marie-Pierre says

    Quelle journée
    Catherine/Kate est MAGNIFIQUE
    Merci et bravo Lynda
    Bonne soirée à tous

    Like

  17. cleo says

    Notre duchesse est tout simplement superbe !
    Cette robe est magnifique.
    Merci lynda
    Bonne soirée à tous

    Cléo

    Like

  18. Aurore g says

    J’adore!! Ce chignon, cette robe flamboyante bleu. Elle irradie . Un must

    Like

  19. J aime tres très beaucoup la robe du soir……. et je trouve que les bo un peu osées vont assez bien avec. Heureusement qu elle n a pas mis de collier. Mais en soiree, quelquefois il faut choisir bo ou collier et non les deux, afin de mettre en valeur celui des deux que l on a choisi.
    bonne soirée à toutes. Je vous embrasse.
    Sylvie

    Like

  20. Framboise says

    Royale !!! Kate est somptueuse aujourd’hui !!
    Royale, votre plume de ce jour Lynda !!
    Tout comme Rose, je retourne voir les détails…
    Douce nuit à Bombay et ailleurs.

    Like

  21. Gabrielle says

    Bonsoir à toutes et plus particulièrement à Lynda qui nous a régalées une fois de plus !
    Le sourire radieux de la Duchesse est de retour, jusque dans ses yeux qui pétillent à nouveau. Des tenues colorées et parfois osées ! THE Duchess is back.
    J’ai hâte de voir la suite.
    Bien à vous.
    Gabrielle

    Like

  22. Ruche says

    J’adore: Kate ressemble en tout point à l’héroïne d’un roman de MM KAYE (“Pavillons lointains” ou “l’ombre de la l’une”). Ces romans, qui se déroulaient dans l’Inde Victorienne me ravissaient quand j’étais adolescente.

    Like

  23. Des étoiles et des paillettes à en rêver! Le voyage promet des merveilles. Quel beau voyage de vous suivre, Lynda!
    Biz

    Like

  24. Sophia says

    Magnifique!!
    la robe est somptueuse, la broderie superbe par sa finesse, le drapé de l’étole, le chignon royal, les boucles d’oreille bollywoodiennes, tout est impeccable.
    Bravo Kate, du grand art !!
    Même le maquillage, plus soutenu que d’habitude, normal pour une soirée de gala.
    Vous avez raison Ruche… Tout droit sorti de MM. Kaye !
    Kate et William nous offrent un merveilleux moment de rêve.
    Merci Lynda pour cette excellente première journée.
    Bonne nuit à toutes les ladies, faites de beaux rêves….

    Like

  25. LEFEBVRE Sandrine says

    Bonsoir,
    Je n’ai jamais posté de commentaires pourtant je suis une fan de votre site !!
    Mais là je suis tellement ravie de toutes ces infos que je voulais vous remercier aussi, chère Lynda !!!
    Bravo !!

    Like

    • Merci Sandrine et bienvenue dans le BDKM.
      Je compte sur vous pour réagir à l’actualité royale et vous envoie toute mon amitié.
      Lynda

      Like

  26. Gabrielle says

    Quel beau voyage grâce à vous Lynda !
    Les couleurs et les sourires de l’Inde semblent faire merveilles, la Duchesse a retrouvé son magnifique sourire et les yeux pétillent à nouveau. Kate is back!
    Côté vestiaire, là aussi, un doux vent de printemps oriental semble souffler sa douce folie.
    J’ai hâte de voir la suite !
    Bien à vous.
    Gabrielle

    Like

  27. Chiara says

    Cette robe est divine été son sourire est magnifique !!!!
    Et les chaussures….. J adore !!!!
    Bises
    Quel travail Lynda, merci !

    Like

  28. Anne M says

    Bonjour, quel plaisir de découvrir ce matin une Duchesse éblouissante ! Elle est absolument merveilleuse dans sa robe des mille et une nuits….tout est parfait, la couleur, la fluidité, les perles et les broderies, la longueur, son chignon et son magnifique sourire !
    Quel couple amoureux et élégant…
    Merci Lynda pour ce superbe article. Bonne journée à toutes les ladies.

    Like

  29. Aurelie says

    Merci beaucoup Lynda de nous avoir fait partager cette journée de rêve! J’ai beaucoup aimé Kate en robe bohème et cette robe bleu étincelant est magnifique. Personnellement, j’adore ces 2 grosses boucles d’oreilles!
    Je t’embrasse fort Lynda et encore merci de nous faire rêver!

    Like

  30. merci Lynda ,
    Kate est rayonnante !je ne suis pas trop fan des broderies ,mais pour la circonstance c est ideal et donc tres bien .quand on imagine Kate à 20 ans et maintenant ! quel chemin parcouru !
    j aimai bien aussi la robe rose et verte!
    bonne journée toutes les ladies

    Like

  31. Quelle tenue éblouissante ! Elle est absolument magnifique ! Le bleu lui va vraiment à ravir ! Ils sont tous les deux rayonnants de bonheur.
    Un gala de charité en faveur des enfants leur tient bien évidemment à cœur.
    Quel pays de contrastes ! Ces acteurs roulant sur l’or dans un pays où la majorité des gens n’ont pas de quoi se nourrir ….
    Bravo à vous chère Lynda, ce Royal Tour est un marathon pour vous aussi.
    Merci et bon courage !
    Amitiés à toutes.
    Marie

    Like

  32. Lady Flora says

    Féerique !!! D’habitude je trouve que le bleu ne lui va pas vraiment, là elle est magnifique ! Merci Lynda pour ces articles qui nous invitent au voyage…
    Amitiés aux ladies !
    Flora

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s