Actualité royale
Comments 25

Kate à Islington dans le cadre du programme Chance UK

L’actualité royale tourne à plein régime et les fans de Kate se réjouissent de la retrouver à la une. Au Forum associatif du BAFTA, la duchesse a participé à de nombreuses activités ludiques avec la bonne humeur qu’on lui connait.

Plissé soleil remis au goût du jour

Plissé soleil remis au goût du jour

Son entrain et sa joie de vivre profitent à la maison royale. Hier, dans ses voiles aériens, son altesse royale a remercié en personne l’agent 007 de défendre les intérêts de la nation britannique avec autant de bravoure.

La duchesse sait jouer du poignet

La duchesse sait jouer du poignet

Il faisait frisquet

Il faisait frisquet

Une silhouette belle sous tous les angles

Une silhouette belle sous tous les angles

De ce quartier branché du nord de Londres, Kate ne verra que les têtes blondes et brunes que l’on a réuni pour elle. Ils sont toujours aussi nombreux derrière les barrières à l’acclamer comme une reine. Des centaines de personnes se sont précipitées aux abords de l’Hôtel de Ville d’Islington, rien que pour la voir de plus près.

Kate pénètre dans la salle d'audience où se tenait la rencontre du jour et les enfants sont aux anges

Kate pénètre dans la salle d’audience où se tenait la rencontre du jour et les enfants sont aux anges

Islington Town Hall

Islington Town Hall

Aguerrie aux missions en solo

Aguerrie aux missions en solo

Pendant que le prince William décorait des personnalités (OBE) à Buckingham Palace, son épouse se rendait sur le terrain, pour en apprendre davantage sur les techniques d’encadrement des jeunes élèves mises en place par la fondation Chance UK.

Lors de son entrevue avec les jeunes bénéficiaires, elle a admiré les dessins réalisés par les enfants d’après leurs émotions et leur a révélé que George adorait les coccinelles. “C’est super qu’elle s’intéresse à nous en qu’elle nous rende visite”. “Elle nous a posé plein de question,” a raconté un jeune garçon.

Au Royaume-Uni les enfants ont la fibre patriotique

Au Royaume-Uni les enfants ont la fibre patriotique

De la couleur et des jeux d'enfants dans un décor austère

De la couleur et des jeux d’enfants dans un décor austère

Et toujours le plus beau sourire du monde

Et toujours le plus beau sourire du monde

Ils ont entre cinq et onze ans et sont susceptibles de basculer dans la délinquance infantile. Le programme d’intervention précoce dispensé par Chance UK, améliore leur qualité de vie en leur offrant le soutien et la stabilité dont ils ont besoin.

Gracieuse dans sa robe d'écolière

Gracieuse dans sa robe d’écolière

Croire au potentiel de chaque enfant

Croire au potentiel de chaque enfant

Cette rencontre à cœur ouvert intéresse la duchesse dévouée à la cause des plus jeunes. La royale visiteuse s’est entretenue avec les bénévoles et elle a recueilli les témoignages des familles impliquées dans ce dispositif. Chaque enfant travaille en binôme avec un éducateur formé par l’organisme de bienfaisance. 200 enfants sont ainsi pris en charge dans les six arrondissements de la capitale. Marraine de nombreuses associations, la duchesse reste convaincue qu’une intervention précoce permet d’éviter le développement de problèmes plus graves dans l’avenir.

C'était la robe préférée de Marie LKB

C’était la robe préférée de Marie LKB

L’heure tourne et la duchesse n’a pas oublié sa montre Ballon Bleu Cartier. Ce soir, Catherine joue les oiseaux de nuit. Elle va profiter des avantages dus à son rang pour regagner à toute vitesse ses appartements de Kensington Palace. Amanda, sa coiffeuse attitrée va recoiffer la chevelure que toutes les femmes lui envient. Le choix de la robe longue est classé secret défense.

A très vite!

Do it yourself la queue de cheval de Kate

Do it yourself la queue de cheval de Kate

Un accueil royal et un pas de plus vers son fabuleux destin

Un accueil royal et un pas de plus vers son fabuleux destin

Orla Kiely

Orla Kiely

Robe portée à Dulwich en 2012

Robe portée à Dulwich en 2012

Annoushka baroque pearl drops

Annoushka baroque pearl drops

Mulberry Bayswater Suede Clutch

Mulberry Bayswater Suede Clutch

Stuart Weitzman Power Pumps

Stuart Weitzman Power Pumps

Advertisements

25 Comments

  1. Belle robe, noble cause!
    En effet la prévention est l’un des nerfs de la guerre mais c’est une politique qui coûte cher à mettre en place. Le système anglo-saxon différent du notre il est est vrai dans sa forme l’a compris. La Duchesse aussi semble adhérer à ce point de vue, ses patronages vont dans ce sens et nous ne pouvons que nous en réjouir.
    Plus prosaïquement je l’aime beaucoup en Orla Kiely, celle-ci fait son grand retour et la Borde dress se j’aime beaucoup même si je sais qu’elle est loin de faire l’unanimité du Boudoir 😊

    Like

  2. Bonjour Lynda,

    Quelle rapidité d’exécution!! quel bel article 🙂 Je trouve dommage que nous ne mettions pas autant en avant de telles organisations consacrées à l’enfance, en France.

    J’ai jeté par ailleurs, un œil rapide sur le site de la styliste Orla Kiely et je trouve quelques unes de ses robes très amusantes, celle de Kate me tente particulièrement.
    A très vite

    Like

  3. Michèle de Provence says

    Bonjour à vous,

    Bizarrement, je ne trouve pas cette robe tristounette. Au contraire, elle me plait énormément : j’aime les fleurs disposées “à la russe” (enfin c’est l’impression que j’en ai) et le plissé soleil lui donne toute l’envolee nécessaire pour atténuer la sévérité des tons. Pour moi une réussite qui va bien à Catherine. Bravo pour cet engagement auprès de ce style d’associations si nécessaires dans nos sociétés modernes. Je leur souhaite pleine réussite et un bel avenir à ces enfants.
    Chère Lynda, l’actualité royale tourne à plein régime mais vous aussi et pour notre plus grand plaisir ! Merci merci.

    Bises à toutes les ladies

    Like

  4. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    Elle a enfin remis cette robe! Je l’adore! Je lance un avis de recherche. Si certaines l’ont dans leur penderie et ne la mettent pas, je suis preneuse! J’en rêve! Quelle jolie silhouette et c’est une belle idée la queue de cheval pour être plus libre dans ses mouvements et pour servir cette noble action.
    Kate s’occupe des enfants, des cas difficiles et c’est très beau, elle qui a eu la chance d’avoir de beaux enfants en bonne santé. Il y a tant à faire pour que les mentalités changent. J’espère que grâce à elle, cela le sera.
    Elle a l’air fatiguée néanmoins et les traits creusés. Mais je l’envie, une si belle silouhette après deux bébés, c’est incroyable. Mais n’ayez crainte Kate, personne ne vous jugera avec quelques kilos de plus.

    Des bisous les laides.

    Like

  5. Framboise says

    Ce si joli clin d’oeil à Marie LKB….quelle grâce dans cette tenue, mais je regrette peut être un manteau ou un blazer, pour lui éviter ces frissons…
    Encore une belle cause défendue par la Duchesse…
    Douces bises les Ladies… et Lynda : levez le pied 😉

    Like

  6. clairevescovi says

    Oh la la que d infos pour notre plus grand plaisir mais quel travail pour Lynda…merci pour tout!!
    Merci également de faire vivre Marie LKB dans ton article.
    J aime beaucoup cette robe et sa coiffure, elle semble dynamique et je la trouve détendue et souriante.
    Bises

    Like

    • bayernandrea says

      I couldn’t agree more chère Chiara 🙂
      Merci Lynda!
      Belle soirée aux Ladies,
      Andrea

      Like

  7. Géraldine de Dijon says

    Oh my God! Quelle horrible, quelle laide errreur!
    Des bisous les ladies qui ont heureusement de l’humour. 🙂

    Like

    • Gabrielle says

      C’est amusant quand involontaire ! 😉
      En tout cas, cela m’a amusé.
      Bonne soirée.

      Like

    • Michèle de Provence says

      Des bises Géraldine, je pense n’être pas la seule à avoir compris que vos doigts s’ etaient quelque peu emmêlés… je ris encore en relisant votre dédicace. Soyez rassurée. En toue amitié et en tant que mère vous me rappelez quelqu’un…

      Like

  8. mertellacreation says

    Bonjour à toutes,
    J’adore cette robe et je suis contente que Kate l’ai remis pour mon plus grand plaisir, et avec une queue de cheval cela lui donne un nouveau look. Pour ce qui est de la cause défendu et bien, c’est beau d’aider la jeunesse dans le besoin car ils représentent le futur, et Kate fait son job à merveille, avec beaucoup de modestie elle qui a eu la chance d’être bien entourée. Merci Lynda pour ces journées marathon. Bisous à toutes les ladies.
    @lady Géraldine : j’aime beaucoup votre commentaire “des bises les laides” même si je sais que vous diriez le contraire !(petit trait d’humour)
    Meriem

    Like

  9. Christelle says

    Bonjour Lynda! Bonjour les boudeuses!
    Les actions de la duchesse prennent de plus en plus d’envergure. Je me réjouis de la voir s’impliquer au profit d’une cause qui lui tient à cœur. Bien sûr elle a deux enfants, mais son travail amène tellement à ces associations. Et de tellement belle manière! Elle a pris le temps nécessaire pour le faire, mais là on ne l’arrête plus!
    Marie LKB est certainement ravie de revoir cette robe depuis le pays des étoiles. Peut-être la porte-t-elle… Jolie évocation. C’est aussi cette émotion que j’apprécie dans votre boudoir Lynda.
    Biz Christelle

    Like

  10. Marie de Brocéliande says

    Oui, Catherine redore vraiment le blason de la Couronne ! Fatiguée, certainement, mais toujours simple, accessible, disponible, souriante. La Reine ne pouvait rêver meilleure représentante.

    Like

  11. Marie de Brocéliande says

    Mille pardons, Lynda ! Merci pour ce flot d’informations et ces très jolies photos ! Le Boudoir, c’est du rêve, mais aussi une certaine réalité avec cette évocation délicate de Marie qui, je le suppose, a été une fidèle lectrice.

    Like

  12. Marie,
    Je trouve un peu injuste de dire que Kate redore le blason de la Couronne.
    La princesse Anne, la duchesse Camilla et la comtesse Sophie bossent énormément.
    Elles sont moins jeunes donc on en parle moins que Kate.
    Mais elles sont autrement investies et efficaces !
    Certes, Kate vient de bosser cinq jours d’affilée.
    C’est tellement rare chez elle qu’on en fait tout un plat.
    Cela dit, vu qu’elle n’a rien fait en septembre et qu’elle part en vacances en novembre, KP a du la prier de se remuer un peu… Dont acte !
    En revanche, cette tenue lui va à merveille et la queue de cheval la rajeunit et allège cette lourde chevelure. Du coup, cela lui donne un peu meilleure mine.

    Like

  13. Je suis heureuse de retrouver cette si jolie robe !!! j’adore je suis ravie !! nous sommes gâtées cette semaine !!! merci Lynda pour votre travail !!
    Bonne fin de journée à toutes

    Lucie

    Like

  14. J’aime beaucoup la robe qui lui donne un style d’écolière, avec sa queue de cheval ! C’est chouette qu’elle soit active pour cette cause, on la voit très épanouie dès qu’elle sort pour cette association car le sujet lui tient manifestement à coeur. Comme l’a dit Géraldine, la grossesse récente n’a laissée aucune trace, même silhouette qu’en 2012 !
    Je n’ai pas suivi, il se passe encore quelque chose ce soir ? oh là là !
    Bises Lynda, et merci beaucoup !

    Like

  15. Charlotte says

    Merci pour cet article. La duchesse ne chome en ce moment mais vous non plus du coup. J’adore la coiffure mais la robe moins. Vivement le prochain article.
    Bonne fin de journée.

    Like

  16. Lise de Mey says

    Je retrouve avec plaisir cette jolie robe que j’aimais bien . La duchesse a un sourire communicatif . C’est beau de penser à habiller son visage d’un sourire .
    Elle fait ce qui est attendu d’elle avec bonne humeur .
    C’est un joli engagement . Merci Lynda.
    Lise.

    Like

  17. Marie-Pierre says

    Mais c’est qu’elle en réussirait presque à me faire revoir mon jugement (pourtant très hostile) sur la queue de cheval !?! Je ne sais pas si c’est grâce aux mèches, parce que la coiffure est plus « lâche» ou parce que j’apprécie le style « écolière » (en effet) que ça lui donne, mais c’est pas mal. Jolie tenue, jolie sortie, as usual …
    C’est curieux, à ma connaissance la liste des associations que Kate/Catherine chaperonne n’a pas été rallongée. La fondation Chance UK que je découvre plus précisément grâce à ton article Lynda (toujours aussi complet, merci bcp) n’en fait pas partie. Cette mise en lumière est-elle due à la Royal Fondation ? Peut être ai-je loupé un épisode, … En tout cas, c’est bon signe, car sans faire d’accumulation de patronage, elle défend élégamment de nobles causes.
    A mes yeux toujours les mêmes valeurs : humilité, force et discrétion
    Une pensée, comme beaucoup, pour Marie LKB
    A ce soir

    Like

  18. Coucou
    J’aime bcp cette robe, elle m’avait déjà tapé dans l’œil à l’epoque.
    Sinon j’admire l’engagement de la duchesse pour les enfants et les associations qui œuvrent pour la jeunesse.
    C’est une belle cause car c’est l’avenir d’une nation.
    On ne se lasse pas de vos billets Lynda. Quelle actu!!! On rattrape les temps calmes à la vitesse V.

    Encore une sortie ce soir!!! Je suis sur les starting blocks. J’aime bien finir mes journées ainsi.

    Bonne soirée les ladies
    Emma

    Like

  19. Blanche says

    Ohlala ce look d’écolière gracile et espiègle entre directement dans mon top 5! Je suis complètement fan de cette tenue et de cette coiffure! Une Kate investie et bien coiffée, une Blanche sous le charme… Mais… Que nous arrive-t-il ? ? Je me suis vite habituée à voir ce splendide panorama de tenues et de causes, le tout si délicieusement chroniqué par WonderLynda à qui j’envoie un merci et un bravo! Hélas j’ai peur comme Zoé que les 12 coups de minuit ne sonnent bientôt et que la princesse ne disparaisse pour longtemps. Dommage parce que ce rythme ne me parait pas plus insoutenable que ce qu’accomplissent beaucoup d’entre nous avec un travail, des enfants et aucun coiffeur ou nounou corvéable à merci. Oups! Mon commentaire si enthousiaste au départ se teinte d’amertume, mais c’est de frustration de sentir que la fin de la fête approche. En tout cas je garderai un excellent souvenir de cette semaine passée au rythme du Boudoir alors merci encore, Lynda!

    Like

  20. Gabrielle says

    Lynda, vous nous gâtez !
    Malgré la fatigue visible, Kate rayonne ! Cette tenue lui va à merveille.
    Encore une très belle cause soutenue par la Duchesse qui paraît réellement s’intéresser à ses hôtes du jour. Son dynamisme et sa bonne humeur semblent sortir des photos.
    Belle nuit !
    Gabrielle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s