Actualité royale
Comments 10

Royal Tour 2016 + news

Le duc et la duchesse de Cambridge voyageront léger. Contrairement à ce que l’on a pu lire précédemment, George et Charlotte n’accompagneront pas leurs parents aux Caraïbes.

Le palais n’a pas encore remis la feuille de route aux médias, mais on sait que le prochain voyage officiel, prévu au printemps ou à l’automne 2016, sera de courte durée. Plusieurs destinations ont déjà été avancées: Bahamas, îles Caïmans, îles Vierges Britanniques.

George s’est offert un tour d’Océanie avant même de savoir marcher, parce que ses parents n’envisageaient pas une seconde pas de se séparer de lui pendant 3 semaines. Le couple princier s’envolera en amoureux et confiera les héritiers aux bons soins de leur grand-mère, de leur nurse et de leur gouvernante.

Elizabeth II s’apprête à entrer dans le livre des records du plus long règne de la monarchie britannique. Le 9 septembre 2015, Sa Gracieuse Majesté coiffera au poteau son aïeule la reine Victoria. En attendant de franchir le cap historique, la souveraine coule des jours heureux à Balmoral.

Deux sièges enfants à l'arrière

Deux sièges enfants à l’arrière

Le comte et la comtesse de Strathearn finiront l’été en Écosse: Kate et William emmèneront bientôt George et Charlotte rendre une visite de courtoisie à leur arrière-grand-mère. La semaine dernière, un groupe de joueurs de cornemuse canadien a remis à la reine un présent pour la dernière-née des Windsor. Il s’agit d’une robe chasuble en tartan. “Nous croisons les doigts pour qu’elle reçoive ce cadeau rapidement. Sinon la robe sera trop petite pour la princesse“, a déclaré l’un des musiciens.

Un foulard en soie pour ne pas défaire sa mise en plis

Un foulard en soie pour ne pas défaire sa mise en plis

Advertisements

10 Comments

  1. Christelle says

    Et un voyage rempli de surprises en perspective, un!

    Je me réjouis de découvrir votre plume, Chère Lynda, relatant leurs aventures sous les tropiques…

    Une chose est certaine, le capuchon de la Reine est bien fermé. Photo délicieuse.

    Merci Fée Lynda pour ces informations.

    Like

  2. Laureen says

    Merci Lynda pour ces informations toute fraîches!
    Je trouve la reine vraiment épatante, elle a l’air en forme pour son âge!

    Like

  3. Merci Lynda pour toutes ces infos!! Je peux comprendre les Cambridge: envisager un voyage officiel avec 2 enfants en bas-age est sans doute un peu difficile.. Ce qui, hélas pour nous, signifie un voyage plus court, mais aussi moins harassant pour toi Lynda!
    Et chapeau bas a la Reine, quelle souveraine.
    Belle nuit aux Ladies,
    Andrea

    Like

  4. Oh j’adore ces photos, mais quelle bouille ce petit garçon, et la Queen tirant fermement sur les cordons de sa capuche est extra… Comme j’aimerais me faire toute petite et invisible et me glisser dans les malles de William et Kate et hop en route pour Balmoral, je garde un souvenir ébloui de notre périple écossais de l’an dernier, des landes et forêts entourant le château, et malgré le froid glacial d’avril j’avais goûté chaque moment de la visite de ce lieu.
    Etant à Paris cette semaine, pour un petit séjour urbain avant notre rentrée campagnarde, je n’ai fait qu’un saut jusqu’au Zara de l’autre côté de la rue et craqué sur le manteau, un véritable doudou effectivement, qui malgré la maille évoquant davantage un lainage qu’un manteau a beaucoup d’allure et de tenue, et je l’ai trouvé à la fois élégant et décontracté. Merci Lynda pour cette recommandation, je rapporterai dans ma Bourgogne un petit bout de Boudoir.
    Merci également Lynda pour les nouvelles d’ASo à laquelle je transmets ma sympathie pour ces derniers temps de l’attente, toujours longue 😉

    Bien à vous toutes.

    Catherine.

    Like

  5. chloe161 says

    Merci Lynda pour ces infos. Dommage que les deux bambins ne soient pas conviés mais ça se comprend… Que de travail pour la nounou et les parents !
    La photo de la Reine est extra…je vois qu’elle a le même temps que moi qui suis en Cornouailles, cela me rassure un peu!
    Eh oui, le kaway reste indémodable, pour tous, de 7 à 99 ans 😉

    Chloé

    Like

  6. Framboise says

    Bonjour chères Ladies,
    Merci lynda pour ces précisions dignes d’une horloger…
    Cependant, une question me vient à l’esprit : y aura-t-il une cérémonie pour le règne exceptionnel de la Reine, ou cela ne se fait-il pas du tout ?
    Chez moi, soleil, toujours, l’été joue les prolongations…douces bises les Ladies…

    Like

  7. Audrey de Bretagne says

    Bonjour à toutes,
    Un nouveau voyage officiel? Super! J’ ai tellement hate! Je comprends que les enfants ne viennent pas, préservons les encore un peu ces petites choux.
    La Reine, quelle femme! Son autorité est imprésionnante, elle seule n’ est jamais sérieusement critiquée. J’ aimerais savoir comment elle se comporte en privé. Comme vous Catherine de Bourgogne, j’ aimerais pouvoir observer les scènes de vie à Balmoral.
    Bonne journée de fin d’ été.

    Like

  8. Emma says

    Coucou les Ladies
    Chouette , Encore des nouvelles fraîches!!!
    La photo de la reine est géniale! Elle a bcp de facettes ! Longue vue à elle!
    Bises
    Emma

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s