Gotha
Comments 28

Carré royal

Il y a de la révolution dans “l’hair”. Kate, Letizia et Rania, les princesses aux cheveux longs, varient les coiffures, tout en gardant une chevelure de sirène entretenue par des mains expertes.

“Recoiffe-moi le moral”, intimait le slogan de Jacques Dessange. Une nouvelle coupe marque un tournant décisif dans la vie d’une femme. La reine d’Espagne a osé le geste sacrificiel et arbore un carré coupé aux cordeaux. Sa nouvelle coiffure a été dévoilée le 10 avril dernier, lors d’une remise de prix à Madrid.

Carré et robe graphique, la reine aime les lignes droites

Carré et robe graphique la reine aime les lignes droites

Rétive aux coups de ciseaux, Kate lève la herse et le pont-levis, pour mieux se protéger des suggestions de sa coiffeuse. Et vous, est-ce-que le carré ibérique de la reine, vous a donné suffisamment de courage pour demander: “on coupe tout, j’ai envie de changer de tête”?

Her Royal Hairness

Le vent est son coiffeur attitré

 

 

 

 

Advertisements

28 Comments

  1. Ce nouveau boudoir est tout à fait plaisant et ses articles aussi variés qu’intéressants. Et bien oui je fais partie de ces femmes qui trouvent Sa Majesté la Reine d’Espagne très belle et qui ait fait couper mes cheveux récemment … court… pour changer de tête. Tout ceci est rafraîchissant.

    Like

  2. Nicole says

    J’aime beaucoup la coupe de la Reine D’Espagne et j’ai recoupé les miens il y a une semaine peut-être un peu court à mon goût, toujours pas trouvé le coiffeur qui me fait la coupe que je souhaite mais bon, en attendant Letizia est vraiment très belle
    Bonjour Lynda
    Amitiés aux ladies

    Like

  3. Merci pour cet article fort joyeux chère Lynda! La reine d’Espagne a une allure folle!
    J’ai coupé mes cheveux l’été dernier et je ne regrette pas! Mais je n’ai pas la texture de la crinière de Kate 😉
    Belle journée à toutes les Ladies,
    Andrea

    Like

  4. aziliz says

    Vous ne pensez pas si bien dire Lynda! Je suis passé du long au court ce mois de Mai après avoir adoré la coupe de la Reine d’Espagne.
    Mes cheveux étant un peu moins disciplinés que ceux de la belle Letizia et mon coiffeur personnel de travaillant que de 7h12 à 7h14, j’ai toutefois opté pour un carré plus effilé et légèrement plongeant ( en fait le carré de Keira Knightley!), plus facile à coiffer!
    Mais si j’avais les cheveux de Kate, nul doute que je garderai toute leur longueur ( et j’en profiterai pour faire des chignons)

    Like

  5. Audrey de Bretagne says

    Ce carré va très bien à Letizia, mais je préfère que Kate ne le tente pas. Ses cheveux long sont sa marque de fabrique. Pour ma part, mon coiffeur à eu la main lourde et moi qui suis habitué au cheveux longs, je ne m’ y fait pas !

    Like

  6. Anne42 says

    je trouve que ce carré est trop “rigide” un peu de mouvement aurait donné une allure moins stricte ! Néanmoins , cela lui va assez bien car elle a un visage fin ! Mais je rejoins Colorine concernant le passage du long au court quand nos cheveux sont en dessous des épaules depuis longtemps ! Comme vous dites si bien , une nouvelle coupe de cheveux est synonyme de changement dans la vie d’une femme , pour l’instant ce n’est pas mon cas alors je garde ma crinière …!
    Anne

    Like

  7. hugolucie says

    Ce fut une belle surprise en avril !! je trouve cela trés moderne comme coupe avec un visage aussi fin elle peu vraiment se le permettre. Pour ma part les coiffeurs me font peur 😉 avec un cheveux bouclés pas facile de toujours trouver une coupe adaptée … et un coiffeur qui maîtrise l’anarchie de cette chevelure !!! Pour ma part le court pour l’avoir essayé n’est pas du tout pour moi !!! Je serais triste si la Duchesse coupait ses jolis cheveux but why not ?? affaire a suivre …
    Lucie

    Like

  8. J’aime beaucoup la coupe de Letizia et j’admire le fait qu’elle ait osé, cela lui va bien, en revanche comme disait mon mari, ce serait un crime que Kate coupe les siens, ils sont longs et épais, cela lui donne de l’allure. Pour ma part, je n’ai jamais osé le carré, peut être un jour, j’ai juste tenté une frange il y a quelque semaine, j’ai plutôt aimé.
    bises

    Like

  9. Montaine says

    Chère Lynda,
    Pour moi, rien de plus élégant qu’une coupe à la Jean Seberg ou à la Audrey Hepburn! J’ai eu les cheveux longs très longtemps, puis un carré et maintenant très courts. Parfois, je suis prise de regrets et je pars à la reconquête de mes cheveux longs! Puis, il n’y a rien à faire, je cours chez le coiffeur pour me les refaire couper. Comme on dit ça rafraîchit, affine le visage. C’est chic!
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  10. Bonjour !
    La mode fait qu’aujourd’hui les cheveux longs sont très en vogue … Je préfère quant à moi les coupes plus structurées qui donnent véritablement une allure et dynamisent les looks.
    Je suis sûre qu’un joli carré cela irait très bien à notre chère Kate ! Mais je ne pense pas qu’elle oserait quoi que ce soit dans ce style, toute frileuse en mode qu’elle est.
    Mes félicitations pour ce nouveau Boudoir, Lynda, sur lequel je poste mon premier commentaire. Je le trouve bien mieux qu’avant : clair, aéré, élégant ! Une réussite !
    Bises à toutes.
    Céline

    Like

  11. Trop dommage pour Letizia! Certes ce carré lui va très bien, mais il est un peu triste… Je préférais 1000 fois ses longs cheveux, qui lui donnaient plus de douceur et permettaient toutes sortes de variations. Pourvu que Kate n’en fasse pas autant!

    Like

  12. Euh non, pas prête à tout couper. j’ai des impératifs professionnels et il faut garder une certaine longueur pour pouvoir les attacher… Et puis quand bien même, je ne les couperais pas.

    Like

  13. marjofil says

    J’adore la princesse laetizia elle et superbe cela lui va bien elle les coiffe de différentes façons mais kate et ses cheveux long sont magnifiques je ne pense pas qu’elle l’ai couperas un jours! J’avais le cheveux long et en janvier je me suis décidais à changer un carré mi long j’ai commencé par faire couper 21cm et un mois plus tard carré plongeant encore 10 cm je me s’en vraiment bien plus rapide le matin et facile à coiffer après tout les cheveux sa repousse 😀
    Marjolaine

    Like

  14. Lady Edith says

    J’aime beaucoup la coupe de Letizia, et j’aimerais tant avoir des cheveux disciplinés et une coiffure aussi “nette” 😉 Mais sur la duchesse Catherine, ç’aurait l’air étrange, ses cheveux longs sont sa marque de fabrique!

    Like

  15. tinymarlene says

    Avis aux lectrices du boudoir qui n’ont pas encore les bottes de la Duchesse : une vente Le Chameau débutera vendredi sur vente privée. J’ai les miennes et mon fils aussi et sont parfaites pour les promenades d’automne.
    Très belle soirée a toutes
    Marlene

    Like

  16. amydragon says

    J’adore la nouvelle coupe de la reine d’Espagne étant donné que j’ai fait comme elle juste après mon mariage en 2012. Mais je trouve qu’elle lui accentue un peu sa maigreur, non ?
    Depuis j’adopte le carré lisse mais j’avoue je trouve aussi très “princesse ” les cheveux longs et je suis tenté de laisser pousser et ainsi avoir des choix de coiffure.
    Mais comme beaucoup de lectrices je ne vois pas cette coupe sur notre duchesse. Elle a de si joli cheveux épais et aérés , se serait dommage. Et surtout plus de jolis chignons ,oh non !
    Des bises
    Alexandra

    Like

  17. Florence says

    C’est amusant car je me suis laissé pousser les cheveux depuis que je suis ce blog, pour imiter la duchesse, malheureusement sans avoir sa crinière. Et maintenant je n’ai pas envie de les couper même par cette chaleur.
    Mais par pitié que Kate ne coupe pas les siens, ce serait un crime capillaire !
    Florence

    Like

  18. Personnellement j’admire assez la tenue de cette coupe, sans doute avec une pointe d’envie mes cheveux n’ayant aucune discipline, ils frisent, gonflent et dés que le vent est là je me sens comme Toffsy…. Pour ma part seul le carré court réduit mes problèmes mais concernant Kate, il serait dommage de sacrifier une telle matière, la reine d’espagne ne possédait pas son épaisseur.
    Mention spéciale a la robe graphique que j’aime beaucoup

    Like

  19. @Lynda perso : je ne comprends pas, je vous ai envoyé un mail ce dimanche mais n’ai eu aucun retour de votre part. Dois-je considérer que vous n’êtes pas intéressée ?

    Like

    • @ Laurence perso: J’ai retrouvé votre message dans la catégorie des messages suspects. Quand j’ai lu l’objet de votre courriel, j’ai tout de suite étais intéressée mais en l’ouvrant, un spam est venu se plaquer sur mon écran. Votre messagerie a été piratée Laurence et je ne peux vous répondre, sous peine d’attraper moi-même un virus. Je vous invite à vous recréer un compte sur hotmail et à revenir vers moi.
      Lynda

      Like

      • @Lynda perso : ça m’étonnait aussi… Pas de souci, je vous refais ça dès que possible, vous verrez, vous ne serez pas déçue si je vous en garde la primeur (cape Zara, Aquatalia, Ralph Lauren, etc…). Merci pour l’info concernant ma boite mail, en tout cas ! ;o))

        Like

  20. Pour ma part, je suis fan de la nouvelle coupe de Letizia (et de Letizia tout court en général, son professionnalisme et son élégance font d’elle ma tête couronnée préférée !) et je trouve au contraire qu’elle sait bien varier les styles : lissés, crantés, bouclés, libres ou en chignon…
    Je suis toutefois d’accord qu’une coupe aussi courte avec la masse de cheveux de Kate serait désastreuse, et très difficilement coiffable.
    En revanche, je ne serais pas contre quelques cm en moins et surtout, surtout, des cheveux attachés (queue de cheval ou chignon peu importe) lors des sorties officielles ! Je déteste justement les mèches qui volent au vent comme sur la dernière photo.
    Voilà, c’était l’avis capillaire catégorique d’ASo !
    Bonne journée !

    Like

  21. La reine Letizia varie souvent ses coiffures et j’adore. J’ai les cheveux longs depuis une dizaine d’années après avoir tenté la coupe courte (j’ai tenu deux ans avant de laisser repousser), le carré court également mais mes cheveux sont beaucoup plus faciles à coiffer quand ils sont longs.
    Quant à Kate, ses cheveux sont magnifiques mais je préfère quand elle raccourcit un peu et les dégrade et bien sûr quand elle fait de superbes chignons.
    Bonne journée à toutes,
    Karine

    Like

  22. Fleur d'Eifel says

    Longs ou courts c’est une affaire de goûts… le carré va très bien à la reine Letizia mais ça me ferait un choc si la Duchesse apparaissait un jour avec des cheveux aussi courts! J’ai l’impression que les cheveux de la reine d’Espagne sont déjà très raides à la base et pour un carré comme ça c’est idéal. La Duchesse à le cheveux beaucoup plus “fluffy”… J’ai les cheveux long moi-même et je les adore! je ne suis donc pas très objective 🙂

    Like

  23. Merci Lynda pour cette article qui est en phase avec mes envies de changements.
    Les cheveux longs de Kate sont sublimes, elle les portent comme en son temps une certaine Elisabeth d’Autriche avec grandeur.
    Les miens aussi sont très longs, trop peut être car sans les mains expertent d’un professionnel leur entretien et les brushings quotidiens deviennent un enfer. Aussi en voyant la coupe de Letizia je me suis décidé pour septembre à une coupe au carré non pas baguette mais retro. Cet article me ravie et confirme mon choix.
    Lorsque je lis les commentaires je me dis que décidement Lynda vous êtes toujours en phase avec les aspirations de vos lectrices!
    Au plaisir de lire les prochains articles 🙂

    Like

  24. J’aime beaucoup Letizia qui est très racée….plus que Kate je trouve. Sa coiffure est parfaite. ON doit la voir elle et ce qu’elle représente, elle n’est pas la pour qu’on s’extasie sur sa crinière comme on le fait pour Kate car elle est hyper voyante cette crinière.
    Elle a effectivement une très belle chevelure cette jeune femme, mais dans sa position ils doivent mettre en valeur et non pas la transformer en séductrice physique. D’ou mon choix pour des chignons. Ses cheveux ainsi sont réservés à l’intimité de son foyer, ils n’ont pas leur place a tous les vents comme ici. Cela ne convient pas du tout a son rôle.
    C’est un peu…..comment dire, si une chirurgienne opérait avec ses cheveux lâchés…ou une cuisinière….Au travail on se met en conformité.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s