Actualité royale
Comments 48

Souriez George et Charlotte c’est maman qui photographie

Comme tous les samedis soirs à Londres, la nuit bat son plein et les sujets de sa gracieuse Majesté festoient jusqu’à plus soif.

Copyright Kate

Copyright HRH The Duchess of Cambridge/@ Kensington Palace

Pendant que certains se détendent, d’autres scrutent fiévreusement l’écran de leurs tablettes numériques, parce qu’un tweet du palais de Kensington leur a promis quatre photos exclusives de la couvée royale, signées par la duchesse de Cambridge.

William et Harry en 1984

William et Harry en 1984

Le 2 mai dernier, la petite princesse de Cambridge profondément endormie, quittait la maternité du St Mary Hospital sous une avalanche de flashs. Après la visite de courtoisie de son arrière-grand-mère, Charlotte et sa famille ont filé à travers champs, en direction du manoir d’Anmer Hall. Avant de découvrir les photos plus amidonnées du baptême royal, réalisées par un photographe mandaté par le couple princier, Kate et William ont autorisé la diffusion de quatre instantanés “maison”, extraits de l’album de famille. Enfin chez eux! Pour la première fois, le duc et la duchesse nous ouvrent les portes de leur gentilhommière et c’est Kate qui joue au photographe!

La moue de sa mère

My Princess

Dans le jardin, monsieur Middleton chasse les taupes. Sa fille ne peut pas le solliciter pour le shooting. Le grand-père de George et de Charlotte a trop besoin de ses deux bras pour faire déguerpir les envahisseurs. C’est donc Catherine qui va appuyer sur le déclencheur. Kate se passionne pour la photographie argentique. Ses photos personnelles, prises dans la forêt tropicale de Borneo durant son voyage officiel en Asie du Sud-Est, ont révélé ses aptitudes de photographe naturaliste. Cette fois, la duchesse va s’essayer à l’art du portrait: les enfants sont beaucoup plus turbulents que les paysages.

Le plus beau sourire du monde lui vient de sa mère

Le plus beau sourire du monde lui vient de sa mère

Ce jour-là, la lumière est belle dans le salon. La duchesse a préparé son fils et sa fille. George porte une chemise blanche et une culotte courte Rachel Riley’s, des souliers de cuir Jo Start-Rite et des chaussettes hautes Amaia couleur Bleu France. Sa mère lui a soigneusement peigné les cheveux. Que ce soit pour George ou pour Charlotte, Catherine sait que les vêtements qu’elle choisira vont faire des envieuses. Comme elles se sont jetées sur le bonnet en coton blanc, les mères vont s’empresser de tricoter le pull Irulea du nourrisson, cadeau de la maman de la nounou du petit prince. La chemise gansée de George va elle aussi déclencher un pic d’achats.

Armée de son Canon EOS 5D Mark II, Catherine installe ses enfants sur le canapé crème. George est prié de ne pas le salir avec ses chaussures toutes neuves. Il fait trop frisquet pour des clichés en plein air. Et tant pis si on ne la voit pas sur la photo. Lupo lui reste dans sa niche. Le jour de la séance, sa fille a quelques semaines, son fils presque deux ans. La scène se passe mi-mai. Doucement, Kate dépose Charlotte dans les bras de George. Déjà le grand-frère couve sa petite sœur d’un regard surprotecteur. La duchesse ajuste les oreillers bordés de dentelle et effectue les mises au point. Kate demande à George de regarder le bébé. Pour que la photo soit réussie, il faut que le garçonnet se tienne correctement et que Charlotte garde les yeux grands ouverts. C’est beaucoup trop demander à d’aussi jeunes enfants, mais leur mère est perfectionniste et les photos vont faire le tour du monde. Ne bougeons plus. Clic clac c’est dans la boîte de la duchesse et ça fera le bonheur des fans de la monarchie. The Mail ne s’est pas trop creusé la tête pour intituler son numéro du dimanche, un titre s’est imposé au rédacteur: “Their Royal Cutnesses”.

Big bisou

Big bisou

L’objectif se fait plus caressant quand la mère mitraille ses deux petits anges en mode rafale. Le résultat est attendrissant, les photos délicieusement intimistes. Son père lui a enseigné comment gratifier la foule d’un salut de la main, sa mère lui a appris à sourire. Toute la palette des expressions se lit sur la bouille du prince de Cambridge: de la fierté à la tendresse, en passant par la moue dubitative, quand il écoute les directives de sa mère. Charlotte, quant à elle, se contente d’observer le photographe, et se demande bien se que fait sa mère avec ce drôle d’objet dans les mains. Quand son frère dépose un baiser tendre sur ses joues, la petite princesse se retrouve au nirvana. En arrière-plan, on distingue des murs clairs et des rideaux confectionnés dans un tissu fleuri de premier choix. A qui ressemble la cadette des Cambridge? Est-ce que Charlotte a les yeux bleus de son père et de sa grand-mère Diana ou les prunelles vertes de sa mère? Intrépide, George n’attendait plus que le déclic libérateur et l’autorisation de sa maman pour aller se dégourdir les jambes. Le 5 juillet prochain, dans la robe en dentelles des enfants de Victoria, Charlotte fera sa coquette blottie tout contre sa mère.

Advertisements

48 Comments

  1. Ophélie says

    Absolument adorable!
    Merci Lynda de nous faire partager ces instants de tendresse.

    Like

  2. Montaine says

    Chère Lynda,
    Des photos tendres couleur nuage. Du blanc ourlé de bleu azur. C’est déjà le doux été chez la Duchesse.
    Merci Lynda de relayer ces photos avec tellement de célérité. Votre article aussi est à croquer!
    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  3. Marie says

    Les portraits sont vraiment magnifiques. Que de douceur dans le visage de Georges losqu’il regarde sa soeur. La petite Charlotte est toute ravissante. Merci Lynda pour les premieres photos.
    Marie as

    Like

  4. Clara says

    Ils sont MAGNIFIQUES !!
    Merciiii ma chère Lynda pour ce magnifique article et lui vous avez raison certains fixe leur écran en attendant ces clichés !! J’adore j’adore vivement le 5 juillet !!
    Merciii
    Bonne soirée ladies
    Clara

    Like

  5. Des clichés attendrissants qui donnent envie d’embrasser ces deux bout’choux et de s’enivrer de leur parfum si doux et délicat.
    Bravo à la Maman pour ces jolies photos.

    Like

  6. Marie-Pierre says

    Et bien ils sont mignon tout plein ces p’tits bouts de chou ! Les parents peuvent en être fiers et protecteurs.
    Le regard clair de Charlotte va être aussi dévastateur que l’expressivité de George. Le nombre d’expressions faciales de ce bambin va bientôt dépasser celle de sa maman. Il est adorable ! L’expression de béatitude de la petite sœur, quand le grand frère, lui fait un bisou n’est pas mal non plus, elle est sur la bonne voie
    Merci Lynda, comme à ton habitude, tu es le pont pour nous et ton article me fait agréablement vivre la scène. Moi aussi j’ai imaginé la mise en scène de Maman-Kate et ce qu’elle à pu dire à George au fur et à mesure de la prise des clichés, trop mignon
    Bonne nuit à tous

    Like

  7. Michèle de Provence says

    Mais qu’ils sont beaux ces enfants ! J’aime beaucoup cette petite main potelée qui se pose avec précaution et tendresse sur sa petite soeur ; et si on écoute maman, l’amusement n’est jamais loin apparemment. Le bonheur d’un jeune couple dans ces portraits si doux. Et pretty nice Charlotte qui promet d’être aussi jolie que sa maman.
    Merci Lynda et bon dimanche à vous et à toutes les ladies.
    Michèle

    Like

  8. Christelle says

    Some bliss… Thank you Duchess for these pictures! And of course, thank you Lynda for your words. The way you tell the atmosphere is lovely. Biz Christelle

    Like

  9. chloe161 says

    Adorables ces photos! Kate a décidément de nombreux talents ! George a deja un sourire à tomber !
    On a envie d’en voir plus!!
    Merci Lynda !

    Chloé

    Like

  10. clairevescovi says

    Ces photos sont adorables, le petit Georges est craquant, il est très beau, et la petite Charlotte jolie comme un coeur.
    J aime particulièrement ta manière de conter ces prises de vues.

    Bises

    Like

  11. justineverrier says

    Comme les photos sont magnifiques!! Il faut dire que les mannequins posent parfaitement mais surtout qu’ils ont de très jolies bouilles!
    J’adore! 🙂
    Merci Lynda du relais d’infos!
    Je vous embrasse toutes.
    Justine.

    Like

  12. Superbes portraits emprunts de douceur. J’étais dans le salon avec la Duchess et les enfants en lisant votre texte Lynda. Bon dimanche Ladies !

    Like

  13. Lili says

    Qu’ils sont mignons ! J’aime beaucoup la photo où George embrasse sa petite sœur.
    Et c’est encore mieux quand c’est la maman qui prend les photos.

    Bises

    Like

  14. Julie says

    Bonjour Lynda,
    Il a fallu attendre pour pouvoir vous féliciter pour votre travail et votre ponctualité.

    À 22h hier soir le premier cliché était sur votre blog…
    Personnellement, je trépignais d’impatiente pour voir les deux frimousses…

    Qu’ils sont beaux!
    On en mangerait : Georges avec ses joues à croquer et Charlotte encore potelée de ses quelques jours…
    Comme le dise d’autres lectrices, Georges ne manque pas d’expression sur son visage. Mais a-t’il les yeux verts de sa maman ?
    Je ne sais plus qui avait écrit cela, mais nous pouvons commencer un nouveau “jeu” : à qui ressemble les enfants ?

    Merci Lynda de nous emmener, de nous conter ce moment d’intimité que la Duchesse accepte de partager avec nous.
    Reposez-vous Lynda, la nuit à du être courte…
    À très bientôt
    Julie

    Like

  15. Oh mais qu’ils sont beaux! Kate a été très inspirée quant aux tenues, la pose de ses deux amours, et le cadre. Les photos sont dignes d’un grand photographe.
    Je vous rejoins enfin mais j’avoue que j’avais eu peur à la lecture de votre article nous expliquant le changement de support de notre Boudoir préféré. En ce qui concerne la TP, nous devrions bien pouvoir, à nous toutes, trouver une solution quant au lieu et s’il le faut, nous participerons à l’organisation.
    J’espère que vous allez toutes bien. Lynda, je pense à vous et vous embrasse bien fort.
    Karine

    Like

    • Rose de Highlands says

      Heureuse d’avoir de vous nouvelles Lady Karine…Amitiés et Révérence. Bon Tea-time (il est l’heure!). Je vous embrasse La RdH

      Like

  16. bayernandrea says

    Merci Lynda pour ton article si joliment rédigé 🙂 Les photos sont absolument adorables et c’est bien sympathique ce petit glimpse dans l’intimité de la duchesse!
    Beau dimanche à toutes les Ladies
    Andrea

    Like

  17. amydragon says

    Merci Lynda pour ce bel article si bien conté c’est comme si nous partagions cet instant avec Kate.
    Ils sont absolument adorable. Les expressions du petit Georges me fait penser à un petit polisson coquin; il est adorable.
    J’adore la moue de Charlotte lorsque son frère lui fait un bisou.
    Merci à Kate de nous faire partager cet instant familial.
    Bon dimanche ensoleillé à toutes
    Bises
    Alexandra
    Ps: trop hâte d’être au week end prochain pour aller à Londres.

    Like

  18. amydragon says

    Ouf super contente mon commentaire à réussi être apparu!!!
    Je dois vous avouer que j’ai essayé à multiples reprises de mettre un commentaire mais je n’arrive jamais à comprendre pourquoi cela ne fonctionner pas ! Il faut dire que je ne suis pas très forte ni en à halo ni en informatique , ça n’aide pas 😉
    Alexandra

    Like

  19. Lambde says

    VOICI CE QUE JE VIENS DE LIRE SUR L’ANCIEN SITE… MERCI, LINDA, DE REPONDRE A CETTE PERSONNE. Bon dimanche et merci encore pour ces superbes images !

    Michèle • about 17 hours ago

    Oups , je n’arrive plusà rejoindre la communauté du Boudoir !!!!
    Que dois je faire Lynda pour vous retrouver ?
    Merci …
    Michèle

    Like

    • @ Lambde perso: l’ancien site comporte de multiples liens qui redirrigent les brebis égarées et cette lectrice a retrouvé son chemin. Merci à vous de ne plus intervenir sur l’ancienne adresse.
      Lynda

      Like

  20. Lise de Mey says

    Beaucoup de tendresse , sur votre billet Lynda , qui est empreint de douceur ,et dans les traits de ces deux enfants . J’aime beaucoup les deux photos où la menotte de Charlotte a trouvé le contact physique avec son grand frère ; c’est touchant.
    George est coiffé de façon rétro , pas de boucles pour lui …
    L’harmonie règne dans ces photos. Grâce de l’enfance …
    Lise.

    Like

  21. Rose de Highlands says

    Beaucoup d’amour, une pincée de rigueur, un soupçon d’humour, quelques touches de Rose et de Bleu, et des sourires puisque le résultat est parfait…
    Lynda vous êtes un “chef d’orchestre”.
    Avec mon affection et révérences Les Ladies.
    RdH

    Like

  22. Emma says

    Très belles photos avec de beaux enfants! Ils sont réellement craquants !

    Like

  23. Lambde says

    Ajout :
    L’adresse indiquée en “contact” ne fonctionne pas.
    (leboudoirdekate@hotmail)
    Merci.

    Like

  24. Lambde says

    Bonjour et merci,
    Il faut bien sûr ajouter “.fr” à la fin de l’adresse indiquée en “contact”.
    Cordialement,
    Lambde

    Like

  25. Les photos sont superbes, que ce grand garçon est charmant ! et la petite bouille de Charlotte est à croquer !

    Like

  26. Marie de Brocéliande says

    Chère Lynda,
    Ça y est ! Je pense avoir enfin poussé la porte de l’armoire magique pour me retrouver sur le bon site ! Je me disais aussi ce matin en découvrant les photos dans la presse people : comment ça, Lynda n’en parle pas ????!!!!!! Mes excuses les plus plates pour avoir douté. Les photos et les commentaires sont magnifiques. Très heureuse d’avoir retrouvé les ladies.
    Marie

    Like

    • @ Marie de B perso: Les choses étaient pourtant clairement expliquées à l’ancienne adresse. La presse people a des métro de retard et moi des longueurs d’avance sur l’actualité royale.
      Bienvenue à vous dans le nouveau Boudoir!
      Lynda

      Like

  27. mag says

    Quelles jolies photos! On sent toute l’application de la duchesse à travers ces clichés, elle souhaite montrer à quel point sa famille et ses enfants sont sa plus grande réussite, et on je peut que l’applaudir!
    En ce qui Concerne le jeux des ressemblances je trouve que la princesse à des traits commun avec son frère…
    Bon dimanche à toutes !!

    Like

  28. Manuelle says

    Deux petits anges! Merci à vous de nous faire partager ces beaux moments d’intimité.
    Amicalement
    Manuelle

    Like

  29. Ils sont adorables tous les 2, quelle jolie famille ! George grandit si vite, il commence à ressembler à un petit homme. Sa tenue est craquante.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Isabelle, avez-vous changé d’avatar? Le passage au Boudoir Libre…. et un vent de “renouveau”. L’habitude d’un prénom et de son avatar! Je vous embrasse. RdH

      Like

      • Bonjour Rose, effectivement, avec ce nouveau Boudoir, j’ai pu réinitialiser mon mot de passe et mettre un avatar un peu plus british (photo souvenir d’une journée à Londres). Par contre, pour moi, les avatars n’apparaissent pas toujours sur ce nouveau blog, je ne vois que les prénoms. Cela ne fait pas la même chose pour vous ?
        Bon début de semaine ensoleillé.

        Like

  30. Merci pour ces jolis clichés fraternels qui étaient en avant première sur le nouveau boudoir, je reconnais bien la vos talents Lynda.
    Vivement le baptême, ses tenues, bibis et autre accessoires 😉 et la chance d’apercevoir a nouveau ces deux bambins.
    Bon Dimanche a toutes les Ladies

    Like

  31. Zoé says

    Quelle jolie petite famille !
    Le petit George a une bouille adorable et la petite Charlotte est toujours aussi placide.
    J’aime bien cette idée de photographier les deux enfants ensemble.
    Peut-être aurons-nous bientôt des clichés de la petite famille Cambridge.
    J’adore aussi votre à-propos, Lynda, on a l’impression que vous étiez dans la pièce au moment M.
    Amitiés à toutes

    Like

  32. M. de B. says

    Quels adorables “petits bouts” ! Merci Lynda de nous avoir fait la primeur hier soir de ces si jolis clichés pleins de tendresse et de fraîcheur !
    Comme toutes les Ladies, j’attends avec impatience la prochaine sortie de la Duchesse pour admirer tenue, bibi et escarpins…et la cérémonie du baptême qui réunira toute la famille dans cette jolie petite église “typically british” qui, comme l’a écrit une lectrice, rappelle celle de Downton Abbey.
    Bien amicalement à toutes,
    M. de B.

    Like

  33. Bonsoir à toutes 🙂 après avoir admirer à plusieurs reprises ses charmants bambin, j’ai ressorti toutes les photos relatives à mes enfants au même âge et c’est très chou 🙂 Nostalgie!!!

    Like

  34. hugolucie says

    Oh, que de bonheur et de tendresse !!!!! ils sont trop choupinoux !!!!
    Bonne fin de week-end a tous

    Lucie

    Like

  35. Audrey de Bretagne says

    Trop mignon, une famille modèle, qui fait rêver et qui inspire. George est le portrait craché de son père, Charlotte ressemblera à sa mère. Ils représentent vraiment la famille parfaite, des enfants bien éduqués, aimés, qui vont s’ épanouir sous le regard protecteur de leurs parents. Ah, si toute les familles pouvaient ressembler à celle-ci !

    Like

  36. Shanti says

    Adorables.
    Des photos intimes, posées et touchantes, pour notre plus grand plaisir, et pour la postérité, sans pour autant imposer les contraintes d’un shooting professionnel à de jeunes enfants, bravo Kate.
    Petit détail craquant : il semble que George soit un suceur de pouce…

    Like

  37. Framboise says

    Quelles bouilles à croquer 🙂 je les trouve tellement jolies ces photos at home ; un bel intérieur, de beaux enfants, et une maman photographe à ses heures…Merci très Chère Lynda de relayer ces scènnes de la vie de tous les jours, mais si sympathiques au demeurant…
    Douces bises les Ladies…

    Like

  38. Céline says

    Exceptionnel !! J en avais les larmes aux yeux !
    Mon Loulou a 3 mois de plus que Georges et j attends mon 2 eme pour septembre.
    Autant vous dire que ce cliché est splendide à mes yeux et que je compte bien avoir le même de mes deux loulous !
    Merci Lynda pour cet instant magique !

    Like

  39. Nicole says

    Magnifique photos, les petits sont adorables. J’ai la même avec mes 2 loulous, et j’imagine très bien la fierté de la maman
    Bonjour aux ladies
    Nicole

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s