Kate et William sont de sortie

Les amoureux font équipe. Leurs altesses royales retournent à Southport. Un pèlerinage dans une localité tristement entrée dans les mémoires.

Après une semaine riche en événements, la princesse de Galles reprend du service. Son calendrier s’étoffe d’une nouvelle visite. Le prince William lui emboite le pas. Le couple héritier se rend à Southport, un an après l’attaque au couteau qui coûta la vie à trois petites filles. A l’annonce de sa rémission, la princesse avait tenu à couvrir son premier engagement dans cette ville, auprès des familles endeuillées. Les Galles ont fait plusieurs donations privées à l’association fondée en hommage aux jeunes victimes. Une partie des fonds a servi à financer la construction d’une aire de jeux.

Manteau, lavallière et pantalon…la tenue du jour combine le gris graphite au rose poudré. Son look du jour plait aux experts de la mode britannique. La nuance de la blouse renvoie à l’enfance et à la douceur. Toute une symbolique.

Kate très élégante dans ces nuances de gris
La princesse de Galles à hauteur d’écoliers. Une tradition intronisée par sa belle-mère Lady Diana
Kate participe à une table ronde organisée dans une école locale
Le bouquet offert à Kate se fond dans le ton de sa blouse

16 thoughts on “Kate et William sont de sortie

  1. Juste magnifique! J’adore la tenue; gris et rose, ce que je porte depuis 2 jours! Kate semble très en forme et la voir ainsi est rassurant. Mais je n’en reviens toujours pas de voir combien le couple est marqué physiquement par toutes ces épreuves.

    Aline

    1. Bonjour Linda, Bonjour à toutes,

      excepté les talons aiguilles et le sac dadame, j’aime beaucoup cette tenue.

      le manteau est superbe et la touche de rose lui donne bonne mine.

      Caroline/Ruche

  2. Bonsoir mesdames,

    Espérons que ces deux-là, (surtout William) aient enfin décidé de se mettre au travail pour de bon, car même leurs plus fervents supporters commencent à perdre patience. Les pare-feu Harry et meghan ne suffisent plus.

    Pour cette sortie, kate est restée égale à elle-même. OK pour les contrastes du gris et rose, mais non pour ce look vraiment mémérisant. on ne la changera pas. Heureusement qu’elle a la beauté pour elle, car côté style, elle ne m’a que rarement impressionné.

    Quant à William, impossible de croire qu’il n’a que 43 ans, il ressemble de plus en plus à son oncle Édouard.

    De manière générale, le couple semble être au “bout de sa vie” comme disent les djeuns. Ils sont pourtant l’avenir de la monarchie. Même le roi malade dégage plus d’énergie qu’eux. C’est vraiment très inquiétant.

    AU SECOURS, HARRY & MEGHAN, SI VOUS REVENEZ ! ON OUBLIE TOUT!

    1. PERSONNE NE RECHERCHE HARRY ET MEGHAN EN GRANDE BRETAGNE DONC LA HAINE DE SES FANS CONTRE WILLIAM ET CATHERINE NE CHANGERA RIEN.

      Le roi a été clair cette semaine la monarchie n’a pas besoin de harry et les royalistes ne veulent pas de lui non plus donc malgré ses relations publiques pour redorer son image en grande bretagne ,la réponse de ceux qui font la monarchie est non.

      William et sa femme sont les membres les plus appréciés de la monarchie et qui défendent des causes qui apportent un plus aux britanniques.

      Harry a voulu partir pour avoir sa liberté donc vous ses fans arrêtez de faire à vous même que sans lui la monarchie disparaîtra . NON elle tient debout car ce n’est pas harry qui fait la monarchie ,mais les britanniques.

      AVOIR PRIS UN THE DE 20 MINS AVEC SON PÈRE NE SIGNIFIE PAS QUE LA RF A BESOIN DE LUI

  3. J’aime beaucoup ce look un peu masculin adouci par la blouse rose layette!

    Décidément que de sorties pour Kate en ce mois de septembre ! J’espère que cela augure du reste de l’année.

  4. Rien de nouveau sous le ciel de Londres. Après l’uniforme robe manteau porté partout et décliné en toutes les couleurs, voici le tailleur pantalon dégainé avec une Lavallière, c’est la troisième en à peine trois semaines ! Je ne comprends pas qu’avec des stylistes qui doivent avoir les plus beaux CV du Royaume Uni, on n’ait pas davantage de créativité, d’imagination et de surprise. A quoi servait de faire suivre Meghan par son ancienne styliste pour adopter un look aussi convenu ? Kate devrait s’inspirer de ses consœurs : Letizia, Maxima, Mary, Rania. Elles sont moins prévisibles et plus sympa à suivre. Et qu’on ne me prétexte pas qu’elle est anglaise. Victoria Beckham l’est aussi, et Diana, dans les dernières années de sa vie, était autrement plus moderne.

  5. Bonjour Mesdames,

    Encore une sortie plan plan qui ne demande aucun investissement particulier sauf se baisser au niveau des enfants et proférer des banalités, après les mamies gâteaux et les scouts… Ils font “vieux couple” conventionnel, embourgeoisé mais pas royal, dégageant peu d’énergie et de dynamisme, sans aucun effet de surprise à leur arrivée. À ce stade, ils n’incarnent plus le renouveau de la monarchie. Oui la maladie est passée par là mais est-ce une raison pour s’affadir ainsi ? et je parle tant de Monsieur que de Madame. Le choix de la minceur depuis des années par Kate (qu’on ne me parle pas des seuls effets du cancer) aboutit à une quarantenaire d’allure très classe, toujours souriante certes et au sourire magnifique, mais non épanouie, le visage, la silhouette si épurés qu’ils finissent par priver de toute fraicheur cette jeune femme quand on la photographie de près et sans filtre. Et, par un cheminement parallèle, William aussi devient un jeune vieux. Je me demande comment ils vont tenir le rythme en devenant roi et reine. Pas étonnant que la jeunesse anglaise se désintéresse de la monarchie.

    La couleur du chemisier que c’est mièvre, premier degré ! (sans doute choisi pour un public enfants !). Ne pouvait-elle choisir une autre déclinaison de rose moins puérile et printanière ?.

    Pour moi on est loin de l’incarcération du futur de la monarchie d’autant que les causes soutenues dont le bien-être naturel, l’écologie, ne sont pas en conformité avec la vie du couple et de son entourage rapproché. Lili B.

  6. Bonjour,

    La mode, ce n est pas son truc à Catherine…c’est ainsi. Elle met ce qu on lui dit et basta. Elle n y a aucune appétence et vraisemblablement aucun plaisir. Il faut faire avec. Effectivement, la nature l a sacrément avantagée, cela compense.

    Je dis souvent que c’est une aubaine pour certaines femmes plus quelconques que d avoir du goût pour la mode une personnalité etc…cela leur laisse une chance! 😜

    Catherine n aspire qu à être une mère de famille sportive et campagnarde, c’est dans ces situations qu elle incarne ses vêtements.

    Pour les autres occasions, c’est un porte manteau. Certainement est-elle mal à l’aise.

    Pour cet hommage si particulier, me valait ne pas trop en faire et le gris du deuil associé à ce rose réconfortant sont bien choisis.

    Nine

    1. Je pense que ce sont ses goûts personnels. Kate est très traditionnelle. Ses nœuds nœuds partout, tout le temps m’affigent !

      William veut moderniser la monarchie, je me demande ce que cela signifie réellement pour lui !

  7. Je trouve tout ca d’un ennui…. D’une tristesse….. D’un convenu…Enfin d’ailleurs, je me demande lequel parce qu’il n’est pas possible qu’un protocole, quel qu’il soit, demande à une femme de 43 ans de s’habiller ainsi? C’est quoi ces neouds-noeuds qu’elle est en train de mettre partout? Et ce rose layette? ET alors personnellement, pour moi, les contrastes aussi marqués, genre gris/rose ou blanc/noir ou autres rouges/ noir sont le comble de manque de style et de chic… Avec un gris, un blanc, un lilas…Allez, un rose, pourquoi pas, mais poudré, pas ce rose layette qui devrait être rayé des dressing passés 20 ans… et même si elle ne veut pas l’enlever, OK, mais alors en tee-shirt, pas avec noeud-noeud sous le cou bien serré….. C’est pas possible…Je crois que c’est le noeud qui sabote tout en fait. Quand aux « investissements », çà me fait penser à la chanson « trois p’tits tours et puis s’en vont » hein…On descend en talons de 12 de sa limousine, on sourit de toutes ses facettes, on secoue un coup sa crinière vraie ou moitié fausse, on agite ses mains en prononçant trois platitudes et hop! On remonte dans la limousine…Ils font tristes, ennuyeux, conformistes…. Au secours…

    D’ailleurs quand Kate fait une sortie, on parle dans tout le royaume de sa nouvelle couleur de cheveux…

    Heureusement qu’ils voulaient donner un coup de fouet dans la fourmilière royale. Quand est-ce qu’ils nous présentent une cause qui leur tient à cœur? Autre que les p’tites fleurs et les p’tites bêtes, hein?

  8. Si elle s’habille souvent de la même manière c’est qu’elle doit se sentir bien comme ça et c’est quand même le principal. Pourquoi vouloir être quelqu’un d’autre? Pourquoi vouloir être quelqu’un pour le seul plaisir des autres? Elle n’a pas besoin de se comparer à qui que se soit au final. J’aime beaucoup le pantalon, la coupe et la couleur il est très chic.

  9. Bonjour !

    et bien, une lavallière dans cette couleur, il fallait oser…. J’avoue que quand j’ai vu ce long ruban rose, ça n’est pas l’image de l’enfance qui m’est venue à l’esprit :/

    Quant à la visite du jour… Elle m’a rappelé mes études d’architecture. Mes professeurs qualifiaient certains projets d’ “ATT”, pour “Assurance Tous Risques”. Des projets lisses, ennuyeux, pour être sûr de valider son année mais sans engagement, ni originalité. Note garantie entre 10 et 11. C’est l’effet que me fait Kate. C’est tiède, lisse, convenu…Elle aime le sport, les enfants, la nature…. Elle s’engage peu, en faveur d’un public qui n’a pas réellement besoin d’elle. Quel gâchis de posséder la fortune, l’influence, l’intelligence, la popularité et de ne la mettre au service de rien.

    Même sa maladie n’a servi qu’à l’ exonérer de son travail. Elle n’a pas servi à sensibiliser sur le dépistage, sur le suivi des patients, sur la difficulté de retrouver son travail quand on guérit, sur les enfants qui restent orphelins quand on décède…

    bonne soirée

    Blanche

    1. Blanche tellement d accord avec votre dernier paragraphe… Un peu d épaisseur (et je ne parle pas de son tour de taille), d engagement concret… Elle a tout mais elle n en fait malheureusement rien. Dommage.

  10. Oui, ce serait intéressant de savoir ce que veut dire moderniser la Monarchie pour Kate et William. Est ce multiplier les communiqués sur les réseaux sociaux et se contenter de visites sans grands enjeux sociétaux pour faire de l’image ? Franchement, la question posée par Laurence est excellente.

Laisser un commentaire