Beauté
Comments 38

Du rose aux joues

Rien de tel qu’un blush rose pour avoir bonne mine. C’est en apercevant une petite fille de l’âge de Charlotte, aux pommettes rondes comme des pommes d’amour, que l’idée de cet article a germé dans mon esprit.

La duchesse de Cambridge maquille ses joues en rose ou en orangé. Souvenez-vous de son visage au moment du baiser nuptial. Le rose lui est monté aux joues devant deux milliards de téléspectateurs. Scarlett O’Hara avait sa propre technique pour colorer les siennes: se pincer fortement la peau pour obtenir un rose naturel.

Joues contraste Hyperfresh 41€ Chanel

Joues contraste Hyperfresh 41€ Chanel

Il y existe deux types de fards à joues. La version crème se travaille au doigt, bien en rond pour se faire des joues de poupée russe. La poudre s”applique en modulant la couleur, et en l’étirant vers les tempes. Les nuances de rose vont du macaron au magenta. Le blush Hyperfresh de Chanel agit comme un shot de fraîcheur. Il rajeunit l’ensemble du visage, redonne de l’éclat et dégrise les peaux fatiguées. Passez au rose et vous verrez peut-être la vie en rose!

 

 

Advertisements

38 Comments

  1. AudeL says

    Bonjour à toutes
    Je me permetshumblement d’ajouter à cette liste un produit que j’utilise pour faire monter le rose aux joues : c’est le blush liquide. Je ne cite pas la marque, à ma connaissance une seule existe.
    On peut moduler l’effet facilement de “délicatement rosées” à ” retour de 4 heures de promenade à Balmoral en plein hiver”. Il s’utilise aussi sur les lèvres …
    Voilà … j’espère ne pas avoir pollué l’article et vous souhaite à toutes une excellente journée !
    Aude

    Like

    • J’ai utilisé ce produit dans le passé et j’ai fini chez le dermatologue. C’est pourquoi je ne le recommande pas à mes lectrices. De plus, la version liquide n’est pas facile à appliquer. Cela fait vite “paquet” ou tâche sur les joues…
      Lynda

      Like

      • AudeL says

        Ah mince ! J’aurais du m’abstenir de poster … Je suis désolée …

        Like

    • Astrid says

      Bonjour Aude,
      J’ai moi aussi ce produit mais je dois avouer que je trouve la couleur un peu trop forte sur les peux aussi claires que la mienne.. En revanche j’adore l’utiliser sur les lèvres à l’aide d’un coton tige . Il donne une très bonne couleur qui tient longtemps sans avoir les effets compacts d’un rouge à lèvres.
      Je n’ai jamais eu aucun problème de peau avec les produits de cette marque que j’achète beaucoup mais suite à la mauvaise expérience de Lynda faites peut -être attention les ladies 🙂

      Like

  2. AudeL says

    Encore moi !
    Une rapide recherche sur internet montre qu’il existe plusieurs blushs liquides. Le “mien” est dans un flacon en verre de la marque B******T.
    Bises !

    Like

  3. bayernandrea says

    Voila un article qui met de bonne humeur, merci Lynda! Et j’adore tout particulièrement les photos de la duchesse que tu as choisies: le soleil leur confère un éclairage spécial.
    Belle journée ainsi qu’aux Ladies,
    Andrea

    Like

  4. Framboise says

    Bonjour cher boudoir !
    Comme c’est joli le “rose aux joues” ! Merci Lynda pour ce conseil ! Et peut-on marier le blush rose avec la terracotta ou c’est trop ? 😳 j’avoue que je m’interroge…
    De bien belles photos illustrent ce billet…
    Douces bises les ladies…

    Like

  5. Chiara says

    Jolies photos!
    Juste un peu de blush et cela va tout de suite mieux, non seulement c est joli mais cela remonte le moral. J ai teste la version liquide par une demonstratrice mais cela donnait l impression d avoir des joues en plastique. J aime enormement la version poudre de Bourjois que j utilise depuis mes 17 ans…

    merci pour cet article tout en douceur
    Bises

    Like

  6. Bonsoir Lynda
    Un petit tour rapide dans le Boudoir avant que ne sonne minuit et que je ne puisse plus vous présenter tous mes voeux pour 2017 !

    Pour en rester au sujet du jour, j’utilise pour ma part le blush de Bobbi Brown, étant une addict de cette marque que je trouve absolument parfaite. Le look poupée russe ne me plaît pas des masses, mais un teint bonne mine est toujours plaisant à voir et je découvre surtout depuis quelques semaines, à mon grand regret, les bénéfices d’un anti-cernes de choc… Avant de succomber bientôt à l’anti-rides ?!

    A nouveau tous mes voeux de bonheur et réussite pour cette année qui commence.

    Virtuellement vôtre,
    Anne Souris

    Like

    • noellevilain says

      j’utilise aussi cette marque, la seule qui m’aide à avoir bonne mine ! Tour comme vous, l’anti-cernes est de mise, c’est pour la bonne cause… Meilleurs voeux à vous aussi et à votre petite famille !

      Like

  7. Bonsoir le boudoir, j’utilise le fard à joues “pale pink ” de Bobbi Brown depuis très longtemps et je ne m’en lasse pas. Merci pour cet instant fraîcheur Lynda. Bises à toutes. Madame d’Etiolles

    Like

  8. Montaine says

    Chère Lynda,
    Ah la jolie pastille bonne mine! Dans les années 80 elle était quiltée en damier. Une vraie confiserie ce blush Chanel qui sent si bon!
    Des joues fraîches à la Mary Poppins, quel bonheur!
    Bonne soirée
    Montaine

    Like

  9. Anne Souris ! Quel plaisir de vous retrouver ici !
    Meilleurs vœux à vous aussi !
    Amitiés

    Like

  10. Blush, anti-cernes, anti-rides ?… Aïe, aïe, aïe… Il me faut les trois, hélas !
    Très joli rose, en tout cas le Chanel, tout en fraîcheur et bonne humeur.
    Bonne journée à toutes les Ladies.

    Like

  11. Hortensia-roz, je suis comme vous anti-rides, anti-cernes, un peu de rose et hop hop bonne mine.
    Le Chanel est très joli, j’utilise la petite boite ronde d’une certaine marque depuis très très longtemps. Très jolie article qui me du rose dans une journée un peu grise.
    Bonne journée à toutes
    Nicole

    Like

    • Vous savez ce qu’il y a de bien, Nicole : c’est que, quand on arrive au fard à joues, on doit se faire un grand sourire dans le miroir pour placer la couleur correctement … Et on ne voit plus que lui…. Et c’est parti pour une belle journée, avec un reflet alter ego bienveillant et aimant ! J’adore l’étape blush … roz, bien sûr !
      Amicalement.

      Like

  12. Géraldine de Dijon says

    Chère Lynda,

    J’adore cet article beauté, Merci! Savez-vous si la tenue est bonne? Est-ce mieux la poudre ou le blush liquide pour ma peau très sèche? J’ai en effet vu que Chanel avait créé des sticks mais il n’y a point de couleur aussi vive.

    Merci pour vos précieux conseils.

    Like

      • Je confirme : acheté un jour d’automne particulièrement déprimant, il me donne l’impression de revenir d’une grande balade à la campagne……chouette !

        Like

  13. Céline says

    Le blush rose fait partie de ma routine beauté du matin !
    J’utilise pour ma part le “Pink me up” d’une certaine marque commençant par G, et j’en suis fana !
    Le boitier est un écrin précieux et l’odeur de ce produit est un régal.
    Rien de tel pour donner bonne mine et se sentir belle !
    Céline

    Like

    • Rose de Highlands says

      Bons Baisers Chère Céline….Belle, vous l’êtes déjà dans votre coeur!

      Like

      • Céline says

        Oh !! Merci ma chère Rose de ce compliment !
        Vous me faites monter le Rose aux joues 😉
        J’espère que vous allez bien et je vous embrasse de tout cœur !
        Céline

        Like

  14. ladygwenaelle says

    Bonjour à toutes,
    Pour ma part, je suis une fan de l’orchidée de Sisley. J’avoue qu’avant votre article, Lynda, j’utilisais ce “rose aux joues” un peu en catimini, toute persuadée que la règle d’or à ne pas enfreindre était de ne pas se faire des joues de poupées (trop cheap/années 80/poupée russe, etc…). Maintenant, vive le rose à l’anglaise (en évitant de ressembler à Barbara Cartland); je crois que je vais aller voir ce blush de plus près (Lynda, vous êtes une diablesse tentatrice😜)
    Bonne journée à toutes
    Gwen

    Like

  15. Rose de Highlands says

    Coco, Christian, Yves, Mme G ou Monsieur, …nous ont laissé un cadeau éternel: nous faire monter le rose aux joues. Et si même un beau jeune homme aujourd’hui ne nous lance pas ce petit regard qui vous dit en secret” Bien jolie Demoiselle”, ce petit fard délicatement posée avec ce pinceau si doux fait le reste et vous voilà parée pour chanter “I feel pretty, Oh so pretty,
    That the city should give me its key….”
    Grand Merci Lynda pour ce petit secret de Rose.
    Affectueusement vôtre Belles Amies.
    RdH

    Like

  16. Josey says

    Bon matin Lynda et vous toutes chères ladies!!!
    Un p’tit mot question ” Rose sur les joues”, C’matin ici il fait -38 avec facteur de refroidissement……pas besoin de blush!!!
    J’espère que vous vous portez bien très chère Lynda
    Bise a vous toutes
    Josey

    Like

    • Rose de Highlands says

      Excellente année Chère Lady Josey. Avec de telles températures, une excellente crème de jour je suppose. Amicalement.

      Like

      • Josey says

        Bonjour chère Ladie Rose de Highlands,
        Tonique, crème de jour, de nuit, sérum, contour yeux, bref j’ai toute la gamme de produits Arbonne que j’adore!!!!
        J’espère que vous allez bien Ladie Rose???
        Bon midi 🙂

        Like

  17. Oh la la ! Couvrez-vous bien, Josey. Chez moi, 10 degrés ce matin, et jamais en-dessous de -6 au moment de ” la vague de froid” ( l’expression doit bien vous faire rire 🙂 ) du mois de janvier… Juste de quoi nous donner un goût d’hiver !
    Bises à vous.

    Like

  18. Josey says

    Bonjour Hortensia-roz
    Vous savez, le corps s’habitue a ces températures, c’est quand le thermomètre chute pour ensuite remonter en quelques heures comme on connais ces dernières années que c’est difficile mais la c’est constant alors nous profitons d’un bel hiver au chalet près du feu avec mes lampes a l’huile……..je ne me lasse pas surtout que je n’ai pas trop profité du chalet ( 3 petits nouveaux dans la famille et une princesse qui s’est fait bâtir une maison) alors si tout va bien ce soir je devrais être dans ma montagne!! 🙂
    -6 c’est très agréable comme température pour prendre une marche et ensuite rentrer prendre un bon thé chère Ladie Hortensia-roz
    Bise a vous chère Hortensia-roz 🙂

    Like

  19. Marie Kate says

    Bonsoir à toutes
    J’ai besoin de votre aide…. Je suis désespérée. Je vous vois toutes changer vos icônes et je n’y arrive pas 😱😭
    Je suis nulle en informatique et nulle en anglais 😨😂
    Pourriez vous me dire comment faire??
    Merci d’avance. Bises à toutes
    Marie Kate

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Marie-Kate, Connectez vous “Gravatar” (comment créer son propre avatar) et suivez la procédure…Bien retenir son mot de passe comme d’hab pour changer d’avantar comme je m’amuse à le faire. Comme je l’ai souvent répété, je ne suis pas une Geek. Si vous avez des difficultés dîtes-le moi (il y a des tutos simples). A bientôt avec un SUPER AVATAR à côté de votre jolie prénom. Avec mon affection. Tenez je vais passer de Kristin Scott Thomas en ….je vais voir! On y croit et on n’abandonne pas.

      Like

      • Rose de Highlands says

        “jolI”prénom….
        Désolée, je n’ai pas le téléphone des petits génies de Big Bang Theory! ROOO j’ai honte mais tant pis, on a encore le droit de RIRE pour des bêtises. J’assume!

        Like

  20. Marie Kate says

    Merci de m’avoir répondu!! Je vais essayer! J’adore Big Bang théory 😋 mais je comprends 1 mot sur 3 . … Ça nous faut beaucoup rire mon mari et moi: mon mari est chercheur en physique, du coup il comprend tout et moi rien. Un genre de Penny 😨😂
    Bon dimanche Rose. 😚 bises
    À bientôt avec un nouvel avatar. Si tout va bien

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s