Robinson Pelham

Sous son voile de tulle, la duchesse de Cambridge portait des diamants Robinson Pelham

Les boucles d'oreilles du 29 avril 2011

Les boucles d’oreilles du 29 avril 2011

Robinson Pelham, joaillier de la duchesse de Cambridge, a élu le Boudoir pour son raffinement et la qualité de son rédactionnel. Il lui a commandé un article consacré à l’inauguration de la nouvelle boutique au 39 Elystan Street et de la collection du même nom. Rencontre avec les trois créatrices.

Robinson Pelham qui ne travaillait que sur commande spéciale, a ouvert sa première boutique de bijoux prêt-à-porter le 13 novembre 2012 sur Elystan Street, Kensington.

Elles murmurent à l'oreille des pierres précieuses

Les trois grâces de la haute-joaillerie

Vanessa Chilton, Zoe Benyon et Kate Pelham Burn, les trois créatrices qui parlent à l’oreille des pierres précieuses, ont jeté un sortilège multicolore aux gemmes. Inspirés par les cocktails et les faisceaux lumineux, les bijoux précieux de la collection Elystan s’enflamment de reflets phosphorescents. Mojito, Daiquiri, les pierres ont la couleur des liqueurs sirupeuses qui nous coulent dans la gorge. Un parti pris pour la lumière prismatique. Une collection éblouissante. Un écrin londonien qui va illuminer le monde de la joaillerie.

Quels sont vos thèmes d’inspiration?

Nous adorons les cocktails et les jus colorés du Moscow Mule et du Californian Sunset ont inspiré notre collection Elystan. Nous avons également choisi de privilégier un code de couleurs vibrantes pour la boutique et la décoration est devenue du coup très inspirante.

En quoi votre nouvelle collection est-elle innovante?

Nous avons sélectionné des pierres qui se métamorphosent et changent de couleur grâce aux formes ovales elliptiques. Avec ce procédé, les bandes concentriques permettent aux pierres précieuses d’entrer dans une sorte de 3D.

A quelle type de clientèle s’adresse-t-elle?

A toutes celles qui  ont envie d’oser les bijoux en technicolor! Mais rassurez-vous, nous avons aussi pensé aux puristes en dessinant les boucles d’oreilles Martini en diamants monochromes.

Comment pourrait-on définir votre collection?

Les bijoux expérimentent des formes audacieuses et s’essayent aux couleurs flamboyantes – Elystan c’est une collection qui allume des feux d’artifices dans nos yeux et nous fait tourner la tête.

Pourquoi cette nouvelle adresse à Londres?

Chelsea Green et Brompton Cross représentent beaucoup pour nous. Notre nouvelle boutique est entourée d’enseignes prestigieuses et internationales: Chanel, Caroline Herrera, Joseph et Stella McCartney. Il règne dans ce quartier une atmosphère très cosmopolite et un grand nombre de citoyens français y résident. N’oublions pas aussi notre voisine la gastronomie: la boutique Robinson Pelham est  à quelques encablures du restaurant de Tom Aiken et Le Suquet/ Racine ne sont pas très loin.

Photos exclusives Robinson Pelham pour le Boudoir.

Une boutique est née

Une boutique de prêt-à-porter bijoux est née

Cocktail et coucher de soleil sur le moonboard des joaillières

Cocktail et coucher de soleil sur le moonboard des joaillières

Que la couleur soit!

Que la couleur soit!

Bague arc-en-ciel

Bague arc-en-ciel

Advertisements