Accessoires
Comments 28

Les Ray Ban

Le soleil printanier se montre généreux. Il fait un temps à ressortir ses solaires. On ne les porte pas pour faire joli mais pour protéger ses yeux des ultraviolets. C’est aussi un accessoire qui sert à camoufler les cernes et les nuits blanches…un bijou qui embellit. Elles servent surtout à ne pas attraper la ride du lion, à force de regarder le soleil en plissant les yeux. Attention à ne pas les oublier sur la tablette de la voiture: cela détruit leur pouvoir bloquant.

 

Les Ray Ban sont une référence. La marque voit le jour en 1937 avec le modèle Aviator, conçu spécialement pour les pilotes de chasse de l’US Air Force. Elles tirent leur étymologie de l’anglais “ray banished”= “qui bannit les rayons de soleil”. En 1957 Ray Ban lance les Wayfarer, la star des lunettes noires s’impose à Hollywood: Audrey Hepburn leur prête son regard dans le film d’anthologie Breakfast at Tiffany’s. A la ville ou à l’écran, les people plébiscitent les classiques de Ray Ban: les modèles Aviator et Wayfarer, deux must indispensables pour préserver leur anonymat.

Getty

La duchesse de Cambridge est une fidèle cliente Ray Ban. Elle ressort les siennes sur le court central de Wimbledon, en régate, en Inde ou en week-end. Kate a aussi deux paires couture griffées Givenchy. Monture écaille, polarisantes, papillon, lunettes noires, lunettes blanches, color splash à quoi ressemblent les vôtres?

Wimbledon

Les Aviator de Jessica Chastaing & Lynda

Les polarisantes pop de Marion Cotillard

Advertisements

28 Comments

  1. Chiara says

    Hummmm cet article réchauffe et bois apporte le soleil!
    Pour l anniversaire de mon frère je lui avais offert les wayfarer l année dernière, il en rêvait depuis son adolescence.
    J ai 3 paires de solaire, une style aviator achetée ici, une paire en écailles monoprix, et une paire très noire assez large , monoprix aussi! et je les mets beaucoup l hiver également j ai vite mal aux yeux 😘
    🌞🌞🌞🌞
    bises
    Profites bien du soleil Lynda!

    Like

  2. Nicole says

    Il est vrai que les lunettes bien choisies apportent un côté glamour, hélas pour moi, je suis obligée
    d’y monter mes verres correcteurs et je ne trouve pas toujours la monture dont j’ai envie.
    Et du coup je rêve toujours devant les belles lunettes de soleil.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de pâques à toutes.
    Nicole

    Like

  3. Emily says

    J’en ai acheté de très similaires à celles d’Audrey Hepburn ! Et c’est vrai que ça donne un petit côté glamour. En voiture, elles me sont indispensables je déteste conduire avec le soleil qui m’aveugle.
    Bonne après-midi à toutes et profitez bien de ce long week-end de Pâques.

    Like

  4. bayernandrea says

    Super article Lynda merci! J’ai les Aviator que j’aime bien porter avec une tenue très féminine. Et j’ai craqué pour les Wayfarer après les avoir vu portées par la duchesse;)
    Bises aux Ladies,
    Andrea

    Like

  5. Bouchra says

    Bonjour Ladies!
    je viens d’acheter, juste hier, des solaires Tom Ford, c’est vraiment le moment ! et comme le dit si bien Lynda, c’est une protection pour les yeux et une prévention contre les rides. après on essaye de se protéger mais aussi de trouver la paire idéale…l’accessoire glamour!
    je suis comme toi Nicole, je dois mettre des verres correcteurs , du coup , le choix est bcp plus réduit! mais j’arrive toujours à trouver la paire qui me convient!
    Et pour kate, quelle belle photo (en robe verte)!!!! un sourire radieux; un teint parfait! un charme fou! une chevelure magnifique !!!! Kate dégage beaucoup de charme!
    merci Lynda pour ce partage!

    Like

    • Nicole says

      excact Bouchra cette fois-ci j’ai pu trouver une très belle paire ce qui fait que cette été je vais pouvoir faire ma “star” sous le soleil.
      Effectivement Kate sur toutes ces photos est très naturelle et a beaucoup de classe
      Bonne soirée les ladies
      Nicole

      Like

  6. Rose de Highlands says

    Grand Thankks Lynda pour cet article…
    Mes Wayfarer sont collector ou presque; elles ont environ 30 ans.
    Vintage vous allez me dire! Bien sûr, il faut bien que le bénéfice de l’âge soit dans le bon sens de temps en temps…
    Bons baisers de RdH

    Like

  7. Taga says

    Mon fils a des Ray Ban offertes par maman (sa grand-mère!)… Moi, après avoir laissé mes lunettes “de mouche” (énormes verres) correctrices sur un comptoir… et plus retrouvées ( mais la personne qui les a emportées a dû avoir une belle surprise!), je suis allée rechercher une ancienne paire de rondes que j’adore, mais ne pouvais plus porter pcq pas correctrices. J’y ai fait placer les verres solaires correcteurs et elles ne me quittent plus! Et elles cachent mes horribles cernes par la même occasion!!! 🙂

    Like

  8. gripopo says

    Bonjour le Boudoir! A la suite du voyage en Inde, je me suis offert une paire de Wayfarer semblables à celles de Kate. Et comme je ne porte mes verres correcteurs que pour lire, j’ai acheté une liseuse et j’aggrandis la police de caractères. Et hop, problème résolu ! Bon week-end de Pâques à toutes

    Like

  9. aubidandy says

    Merci pour cet article de saison!
    Lynda comme vous j’ai opté pour des Aviator, avec verres miroirs, ça claque!
    Je pense m’offrir une paire plus classique soit les Wayfarer soit une paire d’Aviator comme Jessica Chastain.
    En tout cas,une paire de solaire bien choisie sublime le visage et complète une tenue.
    Bon été à toutes!

    Like

  10. Merci Lynda pour ce billet qui sent bon le printemps ! Wayfarer for ever depuis quelque temps on va dire 🙂 le dernier modèle que porte Kate est très seyant je l’ai choisi noir. See you!! C0802

    Like

  11. chris74 says

    Bonsoir chères Ladies.
    Indispensables pour protéger mes yeux clairs, je suis fidèle aux wayfarer depuis 20 ans car les aviateurs sont splendides mais ne me vont pas du tout ! Et j’ai craqué pour les Givenchy de la Duchesse, à la naissance du Prince George je crois, grâce à un billet du Boudoir. Elles sont très “chic” mais protègent moins que les Ray Ban.
    Belles fêtes de Pâques à toutes, derrière vos belles lunettes 😎
    Christine

    Like

  12. Joséphine says

    Bonjour le boudoir !
    J’ai exactement la même paire de Wayfarer que Kate, mais je précise que je les avais avant elle (elle a du copier sur moi cette fois ! 😉 ) je les adore, on peut les porter avec toutes sortes de tenues, elles protègent très bien du soleil et la teinte des verres est parfaite. J’y tiens tellement que, les ayant oubliées dans un endroit en vacances, j’ai préféré faire un détour d’une heure pour les récupérer que d’acheter une nouvelle paire…

    Like

  13. Philippine says

    J’adore les Ray-Ban de Kate. Sur quelques photos de paparazzis, j’ai aperçu celles (elle en a plusieurs) de Pippa qui sont pas mal du tout. Ca donne un air chic.
    J’ignorais l’origine du mot “Ray Ban”, merci Lynda d’entretenir notre culture !

    Like

  14. Bonjour à toutes !
    J’ai également une paire de Wayfarer écailles marron foncé, mes lunettes sportives, pour la marche ou la plage… j’avais acheté le modèle Round, plus rondes et plus fines pour éviter les marques de bronzage mais elles me vont moins bien je trouve et sont moins protectrices. Pas un très bon achat …
    Mais quand je suis en ville, je ne jure que par ma paire de Jackie Ooh ! Toujours de Ray ban ! Je les adore, toujours en écailles foncées.
    Bises à toutes
    Marie

    Like

  15. beatrice OF PROVENCE says

    Désolée, je ne possède pas de ray ban, seulement une paire de lunettes solaires classiques de la marque INES DE LA FRESSANGE achetée il y a deux ans.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  16. Zoé says

    Je ne connaissais pas l’origine du nom. C’est sympa de nous l’apprendre. j’aime beaucoup cette photo de Kate et je trouve que les deux sœurs portent très bien ce genre de lunettes. Bon weekend pascal à toutes

    Like

  17. Bonsoir les ladies et merci Lynda pour toutes ces précisions. Je n ai pas de Ray Ban, seulement des lunettes classiques pas très chères. Je vais regarder d un peu plus près les modèles de marques proposés……..
    très bon week-end de Pâques à toutes.
    Sylvie

    Like

  18. Martine de Bretagne says

    Bonsoir Lynda, bonsoir à toutes,
    Et bien moi non plus je n’ai pas de Ray Ban et n’en aurai probablement jamais, de même pour les Wayfarer…En revanche j’ai deux superbes paires de lunettes de soleil à ma vue – je porte des lunettes depuis l’âge de trois ans- vous savez, les paires gratuites ou à 1€ proposées par les opticiens après l’achat de lunettes correctives. J’en ai une pour la vision de loin et une seconde à verres progressifs qui me permet en plus de lire…utile à l’extérieur ou en voiture. Mais les montures ne sont, hélas !, pas signées…Kate porte les siennes de divine façon, c’est certain, mais je ne peux pas imiter sa manière élégante de les glisser sur le sommet de la tête, tant pis !
    Bien à vous toutes et joyeuses fêtes de Pâques !
    Martine de Bretagne

    Like

  19. Hortensia-roz says

    Bonjour à toutes,
    Je vais sans doute paraître très snob , mais je ne suis pas fan des Ray ban, pas pour leur look, mais pour le côté “passage obligé “. C’est bizarre d’ailleurs cette réticence, alors que j’en ai moins pour les chaussures par exemple . Peut-être parce que c’est sur le visage ? Enfin bon , pas de Ray ban pour moi , mais il est vrai que c’est souvent le premier modèle que l’on achète : c’est ce que mes garçons ont fait à l’adolescence avec le modèle Aviator.
    Bonne journée, le soleil est de retour chez moi 🕶🌞🌞!

    Like

  20. Lady Mignardise says

    Je me souviens adolescente avoir été terriblement frustrée par le choix de lunettes de soleil qui s’offrait a moi. Comme j’étais astigmate et hypermétrope je ne pouvais jamais m’acheter de lunettes un peu sympa. Je rageais devant les Aviator vintage de mes parents, je ne pouvais meme pas les emprunter! Depuis que je me suis fait opérée, tout a change! J’ai 2 paires de lunettes de soleil, des Aviator dont je prends très grand soin et une paire de Paul & Jo qui font plus habillées. J’ai tout le temps soit une paire soit l’autre sur le nez vu que je vis en Australie et que depuis mon operation mes yeux sont beaucoup plus sensibles a la lumière. Bonne journée a toutes!

    Like

  21. Bonjour ladies du boudoir et joyeuse journée de Pâques 🙂 très jolie Kate façon Jackie ce matin à la messe de Windsor!!! J’adore ce genre de petit chapeau surtout. Bises chocolatées. Madame d’Etiolles

    Like

  22. amydragon says

    Un article bien ensoleillé 😎
    Moi j’ai plusieurs paire Guess mais qui ne sont pas très bien côté protection donc achat à remettre sur la liste 😅 peut être les Ray ban de Kate si elles vont à mon visage 🙂
    Ayant un visage fin je trouve que les lunettes envahisse mon visage et n’arrive jamais un modèle qui me convient !!

    Une tenue toute crème pour une messe de Pâques j’aime beaucoup.
    Le petit chapeau de la duchesse est trop trop joli.
    Je rigole en imaginant Georges Et Charlotte à la rechercher des œufs dans leur si grand jardin 😂
    Bon lundi de Pâques à toutes.
    Bises
    Alexandra

    Like

  23. Enolaholmes says

    Bonsoir,
    Moi non plus je n’ai pas de Ray Ban, mais des solaires de la marque Paul & Joe qui sont très chics et qui me vont bien.
    Bonne soirée à toutes.

    Like

  24. Marine says

    Les Ray Ban sont de très bonnes solaires, et je trouve que la duchesse les porte superbement bien. J’adore la première photo de l’article, Kate est vraiment magnifique…

    Like

  25. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    Quel article intéressant!
    Aussi inconditionnelle des Ray Ban, Wayfarer noires, telles que les portait Bob Dylan, un must have pour ne pas dire un modèle iconique. Kate les porte très bien, c’est un modèle tout à la fois légendaire mais moderne.

    En revanche et sauf erreur, même si Ray Ban a très longtemps revendiqué la paternité des solaires portées par la divine Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s, il ne s’agit pas de Wayfarer.
    Ce sont des Oliver Goldsmith, dont les créations de très haute qualité séduisaient la grande actrice;

    Excellente journée.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s