Out of Kaziranga suite

L’odyssée se poursuit. Les Cambridge se rapprochent des habitants du petit village de Pan Bari et des associations locales.

Indian Queen
Indian Queen

Une petite princesse a mis sa plus belle robe en l’honneur des visiteurs royaux. Kate arbore une autre robe bohème-la tendance de l’été-que ses admiratrices vont pouvoir se procurer puisqu’elle vient de chez Topshop. Si George  était avec nous, il aurait couru dans tous les sens. Il est trop turbulent pour faire ce genre de voyage, a-t-elle confié. Il tarde à mummy de serrer ses enfants dans ses bras. Aux membres de la communauté, elle a raconté sa tristesse de se trouver loin de George et Charlotte. Plus que trois jours…

pan-bari-village-assam-kate-kaziranga

En bonne britannique, Kate profite de son séjour en Inde pour en apprécier les thés délicats. “Je suis aussi venue à Assam pour goûter le fameux thé de la région”. 

Tea time of course
Tea time of course
kate-robe-topshop-boheme
Topshop 130€
Accessorize
Accessorize
espadrilles-kate-pied-a-terre-imperia
Imperia Pied A Terre
Par politesse Kate se déchausse avant d'entrer chez les villageois
Par politesse Kate se déchausse avant d’entrer chez les villageois
La fête au village de Pan Bari
La fête au village de Pan Bari
Kate pro du métier à tisser
Kate pro du métier à tisser
La photo du jour
La photo du jour
Best friends
Best friends

Sur place, les associations pour la préservation des espèces sont nombreuses et la tâche est complexe. L’homme et l’animal se partagent la même terre. Les habitations empiètent sur le territoire des bêtes sauvages. Les maisons sont disséminées à flanc de collines, réparties sur le parc naturel de Kaziranga. Nombreuses sont les familles qui ont construit dans les couloirs empruntés jadis par les rhinocéros ou les éléphants. La cohabitation génère des tensions au sein des communautés. Il arrive que les associations se voient contraintes de reloger les villageois pour le bien-être de tous. William se pose en médiateur et tente de calmer les règles du jeu. Viennent s’ajouter à ces problématiques de promiscuité, les conséquences dues aux changements climatiques. Au centre for Wildlife Rehabilitation and Conservation (CWRC) de Panbari, les animaux orphelins, déplacés, blessés reçoivent le gîte et le couvert ainsi que les premiers soins.

kate-william-bebe-rhinoceros-assam
Pandari CWRC

Séquence Hatari. Kate et William biberonnent les bébés rhinocéros et éléphanteaux. Tendre alternative offerte à la maman éplorée, qui peut peut consoler sa fibre maternelle auprès de bons gros bébés. Les images sont empreintes de tendresse, les nourrices royales caressent la tête des nourrissons assoiffés à la fin de la tétée.

kate-biberon-rhino-pandari-centre-assam-kaziranga
Trop mignon
kate-biberon-elephanteau-pandari-kaziranga
Mama Dambo
kate-tea-assam-degustation-pandari-centre
So British

Fondé par Mark Shand, le frère de Camilla disparu en 2014, Elephant Family s’occupe des éléphants de labour. Le couple princier fait le tour du propriétaire de ce qui sera bientôt le nouveau Centre Kaziranga Discovery, une clinique pour éléphants “travailleurs”. Ils ne vont pas s’éclipser en gratifiant la foule d’un pieux namaste. Une sculpture éléphantesque grandeur nature attend la dernière touche: une customisation signée K&W. Les talents de dessinatrice de la duchesse sont maintenant connus à travers l’Inde. Mais c’est William qui s’empare du pinceau. Cette oeuvre rejoindra les 200 autres de la parade indienne des éléphants “Call for artists”. That’s it! Demain la team Cambridge s’envolera pour le Bhoutan.

C'est William qui s'y colle
C’est William qui s’y colle

45 thoughts on “Out of Kaziranga suite

  1. Mille merci Lynda pour ce marathon que vous faites pour suivre l’actualité de la Duchesse ! Mais je ne suis absolument pas fan de cette robe ! Je ne vais pas me précipiter sur Topshop, par contre, j’ai adoré son look “baroudeuse” du matin pour la visite du parc !
    En tout cas, je suis ravie qu’elle délaisse un peu ses looks habituels et ose la “fantaisie” (ce doit être comme celà qu’on appelle ses robes imprimées à la Cour d’Angletterre !!!) 🙂
    Belle journée à toutes les ladies

  2. Quelle belle journee et quel travail Lynda!
    La duchesse est juste superbe, pour le moment c’est un sans faute pour moi!

  3. Super robe !!! Et cette petite princesse est trop choupinette !!
    J aimerais goûter un thé de cette sorte. Quel voyage !!!!

  4. Look 4×4: de ce matin +++++
    Robes et talons compensés depuis deux jours: pas fan, fan mais “peace and love”.
    Bonne continuation car ce périple vous donne des envies de “partir un jour….”.
    Amicalement des vôtres.
    RdH

    1. Oooh Rose, ave votre “partir un jour”…c’est “horrible”, lol, mais j’ai la chanson des 2B3 dans la tête !!!! 😀 !!! Et ce n’est pas de la grande littérature…mais cela fait parti de ma jeunesse ! 😉

      1. Je suis heureuse Justine que vous ayez formulé cette pensée 🙂 ! je sus comme vous depuis ce midi !!

      2. Lady Justine et Lady Framboise: souvenez-vous aussi de la chorégraphie…Hi hi!

        Replongez-vous dans “Out of Kaziranga” et pensez très fort au concerto pour clarinette de Mozart…
        Bons baisers les filles.
        Comme j’envie Catherine de donner le “biberon” …

      1. OH oui alors ! Cette fois, contrairement aux jours précédents, j’aurai bien aimé les accompagner depuis ce matin !!!! Grâce à Lynda et aux magnifiques photos et vidéo, c’est comme si nous y étions – enfin, sans la température 😦 !
        Que diriez-vous d’une tasse de thé noir aux fruits rouges, chère ladies, it’s tea time for us !
        Christine

  5. Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Je commence à saturer des robes bohèmes: les indiennes élégantes vont finir par se vexer en pensant que Kate se figure que l’Inde est restée bloquée dans les années 70.
    La petite fille en revanche est à croquer.

  6. J’aime beaucoup la coiffure, le reste …
    Les chignons lui vont à ravir. J’aime aussi les cheveux qui frisottent un peu à cause de la chaleur.
    Cela fait moins apprêté, mais ça la rajeunit terriblement.
    En revanche, pour ce qui est du mix “robe bohème-sandales compensées”, je suis 100 % d’accord avec Ruche.

  7. Assez jolie cette robe … Mais à mon avis, soit trop courte, soit trop longue !
    Il est vrai que ce style très chatoyant est difficilement mettable en Europe mais pour les vacances, pourquoi pas ! J’aurai bien vu un genre d’ensemble pantalon tunique dans ces tons, plutôt qu’une robe mi-longue.
    Elle est tout de même ravissante.
    Amicalement.
    Marie

  8. Juste une précision, Lynda, Kate a-t-elle vraiment interdiction de mettre des nu-pieds ou préfère-t-elle cacher ses orteils ? Parce qu’avec la chaleur indienne, les compensées en toile tiennent quand même très chaud …

  9. La petite princesse est trop chou avec sa robe brodée, ses bracelets, la broche, le collier et les boucles d’oreilles. Il n’en faut pas moins pour accueillir une autre princesse !
    Kate est chic avec ce chignon tout en étant relax avec cette robe des champs.

  10. Un tour vraiment royal! C’est très chouette! Un grand merci Lynda! La petite fille est vraiment très mignonne! Et je vais m’intéresser de plus près au thé d’Assam…! ( Au “Palais des Thés”?) A la fin du tour, je me ferais bien une rétrospective de toutes ces belles tenues ( sauf que je ne sais pas comment m’y prendre!!! Hum!)

  11. J’oubliais… Lynda l’a peut-être dit? Comment s’appellent ces “écharpes” qui leur sont offertes aux arrivées? J’imagine un symbole de bienvenue, mais encore? Quelqu’un sait? 😉

  12. Mais que cette petite princesse est magnifique ! Ces yeux sont très expressifs, elle ne doit pas comprendre le brouahaha dans lequel elle a baigné avec l’arrivée des Royals. Mais elle est sublime, j’espère qu’un jour on lui racontera ce moment, cette petite rencontre avec une “vraie” princesse.

  13. Enfin sur les photos cette n’est pas des indiennes en tenue moderne que je vois.et les indiennes élégantes ont toutes des tenues traditionnelles dans l’Europe placard. Il n’en faut pas confondre tradition et modernité.

  14. Sauf erreur de compréhension (corrigez moi Lynda), les robes ont été retenues après un voyage préparatoire de ses collaboratrices (une fois les dates retenues), pour la prise en compte des températures, de l’humidité, des difficultés pour marcher, du planning, des convenances, des traditions…donc on imagine le travail de réflexion et la difficulté pour être “parfaite” à 200%.

      1. Quelle femme! Bonne soirée chère Lady Marie et bons baisers à partager avec toutes les Marie-Marieas-Mary.

  15. À part des robes seventy’s? A t’elle pris autre chose dans ses valises???
    Je frise l’over dose la…..

    1. Et lady Rose ne pensez-vous pas qu’un pantalon de lin ample aurait été plus confortable que ces slims qui sont affreusement collants??

      1. Je ne suis pas Lady Rose mais je suis bien d’accord avec vous ! Pas forcément pratiques ce matin (le lin quand on est assise en voiture dans la chaleur, c’est formidable si on reste assise !!!) mais oh combien distingués et certes plus confortables, ne serait-ce que pour la visite du village et des animaux ! Avec une belle chemise et des sandales PLATES !! hi hi hi (je m’y vois !).

  16. @Lady Chris74, merci pour la tasse de thé…j’arrive!
    Pour le pantalon de lin, certes plus soft pour la chaleur mais ne reste pas impeccable. La tenue de ce matin était un bon compromis car pensez aux dizaines de photographes qui l’attendaient alors elle se devait rester “impec” avec son slim (on le supporte) et son SUPERBE chemisier. à la descente du 4×4 après avoir “mangé” de la poussière (je ne pense pas qu’il faisait une chaleur d’enfer car ils sont partis de Bon Matin je crois).
    Désolée si je suis trop bavarde.
    Amicalement vôtre.
    RdH

    1. PS: Lynda l’a confirmé dans son article précédent, ils sont partis très tôt comme il est habituel de le faire pour découvrir les animaux sauvages (pendant les heures chaudes, ils se “cachent”)

    2. Parce que vraiment, compensées, robe et COLLANTS!! Ça devait être l’horreur la pauvre!!!
      Un pantalon et une tunique a mi cuisses ou une chemise en soie, et des chaussures plates, je suis bien d’accord,

      1. Ah Désolée, lady Grizelda, vous parlez de la tenue de la journée…Peut être que la robe est très confortable (pas fan en ce qui me concerne) et Catherine apprécie depuis très longtemps ce type de chaussures, alors elle était “bien”, cheveux relevés, appréciant sa tasse de thé…
        Bonne soirée à Vous.

  17. Kate est tout à fait ‘in’ avec ses robes bohèmes, je viens de faire du shopping et j’ai découvert une multitude de ce genre de robe dans les vitrines, de plus je trouve que ce style la rajeunie, j’en avais un peu assez de la voir en robe crayon monochrome et stilletos.

  18. Le film “Hatari” ne me dit rien, pas sûre de l’avoir vu, je préfère “Mogambo” (pour la belle Ava).
    Certaines d’entre vous doivent se souvenir des séries télé “Daktari” et “Skippy” !!!!
    C’est un privilège de voir de près et de nourrir des bébés éléphants et rhinos, quelle chance, là je les envie (beaucoup plus que pour un gala Bollywood).
    J’aime le rose je devrais donc aimer cette robe…, mais non hélas, les broderies noires sont trop présentes et alourdissent le tout. Comme beaucoup je me lasse du style années 70…
    Ah là là on devient difficiles hein !!!!!
    C’est vrai qu’un pantalon blanc et ample aurait été superbe, avec une tunique blanche et quelques broderies discrètes en rouge (comme l’écharpe qu’elle porte, cf. photo sur le banc).
    Même William aurait été très chic habillé de cette façon ! (Et même princier).
    Mais peut-être que la reine n’aurait pas appréciée ce genre ?? (Allez savoir) !!!!!
    Le lin froisse beaucoup, vous avez raison toutes, ça ne fait pas assez élégant du coup.
    Mais une cotonnade légère peut convenir et elle est agréable sous ses climats. (On appelait ça du crêpon, ça doit bien encore exister).
    Elle est vraiment jolie avec ce chignon (et doit avoir moins chaud aussi).
    Les 4 dernières photos sont très sympas, j’adore !
    Bonne soirée mesdames ! (Et messieurs, s’ils lisent aussi ?).

  19. Les tenues ne m’emballent pas vraiment , mais les cheveux relevés et l’éclat dans les yeux ( souvent absent ces derniers temps lors des obligations officielles en Angleterre ) mettent la Duchesse en valeur , elle semble avoir retrouvé la joie de vivre de ses débuts de vie princière .Et pourtant ses enfants doivent lui manquer , mais la liberté loin de la Cour doit être bien appréciable .Et puis l’Inde est un pays magique et le Tour qu’on leur a concocté est varié et attrayant .Cetise sur le gâteau : Le Bhoutan , je m’en délecte d’avance .Bonne soirée douce et indienne à toutes les Ladies

  20. Catherine a raison : bonne soirée indienne à toutes ! Les toilettes de Kate, les commentaires de Lynda et les photos : je suis aux anges depuis le début du voyage.
    Bises
    Sylvie

  21. Je la trouve magnifique, cette couleur lui va très bien même si je n’adore pas la robe. Concernant la tenue de ce matin, il me faut ce chemisier!
    je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pendant ce voyage, Kate retrouve des expressions du visage qui rappelle ses année Middleton.., L’Inde la rajeunit!
    Un grand merci Lynda de nous faire vivre ce voyage par procuration!

  22. Toutes ces robes bohèmes colorées me réjouissent, c’est dans l’air du temps et cela va m’aider à franchir le cap pour cet été! Merci à la Duchesse qui a su s’écarter de ses classiques sans pour autant sacrifier son style. J’adore!
    Merci Lynda de nous transporter dans un autre univers grâce à tes billets merveilleux!

  23. Petit rectificatif : les 2 premières phrases de mon précédent message (un peu plus haut) semblent peu compréhensibles…
    En fait, l’article du boudoir a bien évoqué un film avec une photo de l’affiche…
    Mais… peu après… la photo s’est envolée au loin… et les phrases ont été modifiées aussi…
    Du coup mon début de commentaire est donc obsolète.
    Il est vrai que ce film ne se situe pas en Inde mais en Afrique, mais peu importe, il concerne bien les animaux sauvages…

Laisser un commentaire