Archives
Comment 1

J’ai rhabillé Chiara chez Zara

Le style de la duchesse inspire et rassure les filles du monde entier. Toutes se reconnaissent derrière les toilettes raffinées de la duchesse de Cambridge. Pourquoi? Parce que c’est trop pointu dans les magazines, trop trash sur les people et puis parce que Kate a réconcilié les femmes avec leur féminité. Habillées comme leur icône, elles sont belles à regarder, reprennent confiance et reçoivent les compliments de leurs maris.

La mode a bien compris la distinction à l’anglaise: différentes marques de prêt-à-porter proposent de plus en plus de robes, d’ensembles distingués et d’accessoires dans la lignée de ceux de la duchesse.

Kate est formidable, elle passe une commande spéciale chez Alexander McQueen mais fait son shopping chez Zara. Ses admiratrices la remercient et se réapproprient ses tenues d’un clic.

Des collections tombées du podium aux basiques, Zara propose en permanence les robes sculpturales, les manteaux poudrés, les blazers à boutons dorés BCBG, les minaudières et les souliers de princesse. Il y a de quoi se constituer une véritable garde-robe royale tout au long de l’année. Et puis comme le proclamait le célèbre slogan des années 80, « il faudrait vraiment être folle pour dépenser plus » puisque l’on trouve tout chez Zara.

boudoir-kate-shooting-mode-zara

Au lieu de « copier-coller » les tenues de Kate, je me suis rapprochée de ses classiques et mis Chiara à contribution.

Pour elle, j’avais réservé une robe bleu Klein et de noir pour les accessoires: des escarpins en satin et une minaudière pampilles complètent le look de la robe trois trous. J’ai préféré voiler le regard de Chiara d’une voilette résille vendue au mètre en mercerie. Plus couture et moins théâtrale qu’un chapeau, elle relève en finesse la robe tube très sobre.

Cet été, les manteaux sont en fête chez Zara. Courts, extrêmement bien coupés; leurs tonalités pastels adoucissent les carnations. Sous le rose bonbon,une chemise cropped longueur à fleur de nombril. Dessous le tweed vert amande, Chiara porte un marcel en coton organique. Zara s’engage!

shooting-mode-boudoir-kate-backstage

zara-manteau-rose

Le tour du cou doré avec deux grosses perles aux extrémités est le « collier de l’été ». Les perles ont tapé dans l’œil de Chiara: « je vais me l’offrir », m’a-t-elle confié. Et vous, allez-vous vous précipiter chez Zara comme vous l’aviez fait pour le collier en strass?

tour-cou-perles-zara

 

Plus je regarde Chiara, plus je vois Romy relever sa voilette dans le Vieux Fusil. Pauvre Chiara qui a du chausser du 38 alors qu’elle faisait un trente neuf (il ne restait plus de 39 au service de presse). Heureusement, elle a fait des pauses ballerines. Quand Christophe a découvert les premiers clichés de son épouse, il n’en croyait pas ses yeux. A la fin de la séance photos, Chiara m’a dit qu’il lui tardait d’aller découvrir tous ces vêtements dans une des boutiques de la capitale. Christophe ne peut pas lui refuser la robe, les souliers de satin et la minaudière.

 

zara-manteau-tweed

Advertisements

1 Comment

  1. beatrice OF PROVENCE says

    J’adORE…. Quel superbe mannequin….Chiara, vous êtes délicieuse. J’aime beaucoup la robe bleue et le manteau vert pâle. Sublimes. Less is more…
    Je retourne à mes truffes au chocolat.
    Meilleures pensées à tout le monde y compris nos membres de la famille à l’hôpital.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s